Prénom :

Mot de passe :

 

Mardi 22 Avril
St Alexandre
A la St Alexandre, si le forfait est trop cher, fait un esclandre.

Lorsque quelque chose a été dit et bien dit, n'aie pas de scrupules. Prends-le et copie-le - Mark Twain

 Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de LaPoudre (déjà lu 32204 fois avant toi)
Rider: LaPoudre
Posté le:03/10/08 13:45
Titre : Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

De l'Europe aux Etats Unis, quatre stations ont été retenues pour la 2ème édition du Freeride World Tour. L'élite mondiale des skieurs et snowboardeurs s'élancera dès le mois de janvier sur les pentes de Sochi (Russie) pour le Nissan Russian Adventure 2009, avant de voyager vers les Etats-Unis, la France et la Suisse. Afin de rendre le Tour encore plus attractif, en plus de ces étapes phares, des événements de qualification indépendants, certifiés « Freeride World Qualifier », ont été ajoutés au programme. Ils permettent ainsi à encore plus de riders de figurer au Freeride World Ranking, le classement mondial unique du freeride. L'ensemble des primes du Freeride World Tour 2009 s'élève à 250'000$, représentant le plus haut montant jamais attribué dans l'histoire des compétitions de ski et de snowboard freeride.

En mars 2008, la toute première édition du Freeride World Tour (FWT) s'achevait sur une prestigieuse finale lors du Nissan O'Neill Xtreme de Verbier, après quatre superbes compétitions disputées à travers le monde. Les skieurs Elyse Saugstad (USA) et Henrik Windstedt (SWE) et les snowboardeurs Ruth Leisibach (SUI) et Xavier de le Rue (FRA) devenaient alors les tous premiers Champions du Monde de Freeride de l'histoire.

Le Freeride World Tour est maintenant prêt pour sa 2ème édition. Les meilleurs freeriders professionnels mondiaux ont déjà tous confirmé leur participation suite à l'invitation qui leur a été faite pour les 3 premières étapes 2009: Nissan Russian Adventure à Sochi (Russie), Nissan Tram Face à Squaw Valley USA (Etats-Unis) et Nissan Freeride de Tignes (France). La finale se déroulera en Suisse lors du Nissan Xtreme de Verbier, sur l'impressionnante face nord du « Bec des Rosses », l'une des pentes les plus engagées dans monde du freeride.

“C'est génial de voir que le Tour continue vers une 2ème édition qui va regrouper tous les meilleurs riders de la saison passée” nous confie Henrik Windstedt, vainqueur du Freeride World Tour 2008. « Avec les athlètes qui seront présents, le niveau devrait être encore plus élevé que l'hiver dernier. Le Tour se développe actuellement et grandit en proposant des évènements d'une grande qualité, ce qui est absolument clé pour l'avenir de ce sport ».

Fondateur et organisateur, le Suisse Nicolas Hale-Woods est ravi de l'évolution que prend le Freeride World Tour pour sa 2ème édition : « le fait que 100% des meilleurs riders du Tour 2008 aient déjà confirmé leur participation est pour nous le meilleur indicateur de succès du Freeride World Tour. Nous sentons vraiment que ce sport continue de progresser. Avec le soutien renouvelé de notre partenaire principal Nissan, de nouveaux partenaires qui nous rejoignent et des stations de premier ordre comme Sochi, Squaw Valley USA, Tignes et Verbier pour nous accueillir, nous sommes en train de conquérir de plus en plus l'attention du public, des média et de l'industrie du sport. »

Jean-Pierre Diernaz, General Manager Marketing Communications, Nissan Europe, confirme : « alors que nous consolidons l'engagement de Nissan auprès du Freeride World Tour pour cette 2ème saison qui se déroulera en Europe et aux Etats-Unis, nous sommes vraiment enchantés de l'arrivée de nouveaux évènements Freeride World Qualifier dans des pays comme l'Italie, la Slovaquie et la Norvège. Ces évènements donneront l'opportunité à beaucoup plus de riders de se qualifier pour les grandes étapes du Freeride World Tour soutenues par Nissan. Nous espérons qu'ainsi le Tour permettra de révéler la prochaine génération de grands skieurs et snowboardeurs. »

Afin de permettre aux riders qui ne sont pas qualifiés pour le Freeride World Tour de participer et de marquer des points, le Pro Freeriders Board (Conseil des Freeriders Professionnels) a sélectionné des compétitions internationales, gérées par des organisateurs indépendants, pour qu'elles intègrent les événements certifiés Freeride World Qualifier (FWQ). Les riders qui participeront à ces évènements pourront marquer des points au Freeride World Ranking (FWR), un classement mondial unique qui regroupe les compétitions du FWT et FWQ. Le classement sera évolutif tout au long de la saison et seuls les trois meilleurs résultats seront retenus pour désigner les vainqueurs du Freeride World Tour 2009. Pour chaque catégorie (Hommes/Femmes, Ski/Snowboard), ils seront couronnés fin mars, à l'issue du Nissan Xtreme de Verbier.

2ème édition du Freeride World Tour


Réponse de Anto600 (1/59)
Rider: Anto600
Posté le:04/10/08 19:48
Titre : Re: Second Freeride World Tour - Sochi - Squaw Valley USA - Tignes - Verbier

Vivement la fin janvier......
Juste un peu déçu qu'il n' y ait pas plus d'épreuves que l'an passé, mais peut etre que le fwq rattrapera tout ca


Réponse de publicité (1/59)
Posté le:04/10/08 19:48
Titre : Re: Second Freeride World Tour - Sochi - Squaw Valley USA - Tignes - Verbier


Réponse de Le rider masqué (2/59)
Visiteur: Le rider masqué
Posté le:19/11/08 13:23
Titre : Présentation du Freeride World Tour et des Nissan Outdoor Games

Salut les riders,
je me suis rendu hier à la présentation du Freeride World Tour et des Nissan Outdoor Games dont voici un petit compte-rendu ...

18 novembre - PARIS
Présentation du Freeride World Tour et des Nissan Outdoor Games

La présentation du Freeride World Tour et des Nissan Outdoor Games fut l'occasion de rencontrer 2 riders aussi sympathiques et abordables que professionnels, Géraldine Fasnacht et Aurélien Ducroz.
En marge des présentations, l'opportunité était belle de regarder d'un peu plus près une wingsuit, impressionnante de technicité, et les skis d'un rider pro, des Legend Pro XXL rigidifiés, le modèle du commerce étant trop souple !!

Freeride World Tour
Ce circuit ski et snowboard, de plus en plus professionnel, est géré par les organisateurs d'épreuves et les pro-riders, en dehors des fédérations de ski.
Quatre stations sont retenues pour la seconde édition du Freeride World Tour: Sochi (Russie), Squaw Valley (USA), Tignes (FRA), Verbier (SUI).
10 évènements certifiés Freeride World Qualifier (FWQ), permettront aux jeunes riders du monde entier de gagner leur place sur le Freeride World Tour.
Un nouveau système de jugement a été mis en place pour harmoniser le jugement de toutes les épreuves FWT et FWQ et permettre à tous les styles de s'imposer un jour.

Nissan Outdoor Games: un concept unique.

  • 5 disciplines sportives, vedettes d’un film
    Le pitch est de réunir dans un film de 5 minutes, 5 activités « outdoor »: Alpinisme, Ski, Snowboard, Parapente & Deltaplane, BASE Jump & Wingsuits. Les meilleurs spécialistes mondiaux de chaque discipline font preuve de créativité et d’adaptation pour mettre en scène leur sport et leur performance au profit d’un scénario.
  • 7 jours pour 5 minutes d’images à sensations
    Les équipes disposent de sept jours (du samedi 14 février au vendredi 20 février, à 18h) pour réaliser et produire un court métrage de cinq minutes : une prouesse.
  • 1 décor, le massif du Mont Blanc
    Le massif du Mont Blanc, terrain de jeu unique pour la pratique des sports « outdoor », mais aussi environnement exigeant que les équipes doivent apprivoiser, est le merveilleux décor de ces productions. Chaque équipe bénéficie d’ailleurs de l’expertise de guides de haute de montagne qui les accompagnent lors des tournages.
  • 5 équipes et un casting d’élites
    Seuls les meilleurs de chaque discipline sont sélectionnés : le casting réunit 5 équipes composées d’athlètes, de sociétés de production, de cameramen et de photographes professionnels venant de toute l’Europe et d’Amérique du nord.
  • 1 Jury, un film lauréat du « Golden Peak »
    Composé de professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la photographie et du monde sportif, le jury délibère durant la journée du samedi 21 février 2009 pour élire l’équipe gagnante du « Golden Peak ». Le trophée est décerné le samedi soir au centre ville de Chamonix après que le public ait découvert en « live » les films sur un écran géant. Trois autres récompenses sont attribuées : le Prix Spécial du Jury, le Prix de la Meilleure Séquence Sportive et le Prix du Meilleur Photographe.

Le Staff

Géraldine Fasnacht - Aurélien Ducroz
Géraldine Fasnacht - Aurélien Ducroz

Géraldine Fasnacht
Géraldine Fasnacht


Réponse de Pierrot (3/59)
Rider: Pierrot
Posté le:19/11/08 14:29
Titre : Re: Second Freeride World Tour - Sochi - Squaw Valley USA - Tignes - Verbier

Big thx de t'être déplacé pour couvrir le truc, c'est bien sympa !

T'as donc tâté les XXL de l'Aurélien !
Ca pète !


Réponse de Le rider masqué (4/59)
Visiteur: Le rider masqué
Posté le:19/11/08 15:14
Titre : Re: Second Freeride World Tour - Sochi - Squaw Valley USA - Tignes - Verbier

>Juste un peu déçu qu'il n' y ait pas plus d'épreuves que l'an passé, mais peut etre que le fwq rattrapera tout ca

Les évènements Freeride World Qualifier 2009 (FWQ)
30 Janvier-1 Février: the North Face Masters of Snowboarding – Snowbird (USA)
5-15 Février : Spyder Big Mountain Fieberbrunn (AUT)
13-15 Février : the North Face Masters of Snowboarding – Crested Butte (USA)
15-19 Février : Freeride de Chamonix (FRA)
19-22 Février : Winter Mysticxperience (ITA)
6-8 Mars : the North Face Masters of Snowboarding – Kirkwood (USA)
4-7 Mars : Salomon Extreme Freeride Championships - Taos, New Mexico (USA)
13-18 Mars 2009: Nendaz Freeride (SUI)
31 Mars-5 Avril : Jasna Adrenaline (SK)
22-26 Avril: Röldal Freeride Challenge (NOR)


Réponse de Vn's (5/59)
Rider: Vn's
Posté le:19/11/08 17:47
Titre : Re: Second Freeride World Tour - Sochi - Squaw Valley USA - Tignes - Verbier

Moi j'irai bien au Röldal Freeride Challenge (NOR) ou encore au Spyder Big Mountain Fieberbrunn (AUT) mais je n'ai pas le budget..

Je vais au moins essayer d'aller à la Freeride de Chamonix (FRA) ou a la Winter Mysticxperience (ITA), ou à la Nendaz Freeride (SUI), mais là encore, s'il y en a qu'ils veulent partager les frais de déplacement je suis pour !!!

Est-ce que le gens qui vont faire ces freerides doivent faire un maximum d'épreuve pour cumuler des points ?


Réponse de publicité (5/59)
Posté le:19/11/08 17:47
Titre : Re: Second Freeride World Tour - Sochi - Squaw Valley USA - Tignes - Verbier


Réponse de Le rider masqué (6/59)
Visiteur: Le rider masqué
Posté le:19/11/08 18:30
Titre : Re: Second Freeride World Tour - Sochi - Squaw Valley USA - Tignes - Verbier

> Est-ce que le gens qui vont faire ces freerides doivent faire un maximum d'épreuve pour cumuler des points ?

http://www.freerideworldtour.com


Réponse de the masked rider (7/59)
Visiteur: the masked rider
Posté le:19/11/08 18:46
Titre : Re: Second Freeride World Tour - Sochi - Squaw Valley USA - Tignes - Verbier

Every rider, regardless of his performances in the previous season, starts with zero points in the FWR at the beginning of the season. The best 3 scores count in the FWR total out of 4 FWT competitions and/or 5 to 10 FWQ competitions.

Les 3 meilleures performances individuelles seront retenues.
Je suppose qu'il y a un coefficient de pondération pour les épreuves FWQ (à vérifier)


Réponse de Anto600 (8/59)
Rider: Anto600
Posté le:29/12/08 20:59
Titre : Re: Second Freeride World Tour - Sochi - Squaw Valley USA - Tignes - Verbier

Salut Vn's, je m'inscris dès jeudi à la nendaz, si tu y es y'a moyen qu'on s'arrange pour le déplacement.


Réponse de LaPoudre (9/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:01/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo David Carlier © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (10/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:02/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo David Carlier © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (11/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:03/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo David Carlier © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (12/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:04/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (13/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:05/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de Pierrot (14/59)
Rider: Pierrot
Posté le:05/01/09 17:14
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

Et encore du Kite !! YEAH !!
Ca envoie sévère sans déconner !


Réponse de Tonton Couillon (15/59)
Rider: Tonton Couillon
Posté le:05/01/09 18:14
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

> Message original de LaPoudre (déjà lu 9770 fois avant toi)

ben didon, ça clique et ça décolle.


Réponse de LaPoudre (16/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:06/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de Agence Links (17/59)
Visiteur: Agence Links
Posté le:06/01/09 17:03
Titre : Re: Nissan Outdoor Games 2009

Chamonix-Mont-Blanc, le 6 janvier 2009 Les Nissan Outdoor Games s’installent pour la 2ème année consécutive à Chamonix du 14 au 21 février 2009. Une semaine pour que les 5 équipes engagées délivrent leur création 100% made in Chamonix Valley ! Annonce de la sélection officielle des équipes 2009 :

Un événement dont la jeune mais solide notoriété a attiré de nombreux candidats pour cette édition 2009. Douloureux dilemme pour l’organisation que de choisir 5 équipes parmi les nombreux dossiers de candidature reçus depuis la fin d’été.

« Pour la qualité de l’événement et afin d’assurer la sécurité des concurrents (qui évoluent pendant une semaine dans un environnement de haute montagne), nous avons volontairement limité le nombre d’équipe à 5. Cela représente tout de même une soixantaine de concurrents dont la sécurité est assurée par la Compagnie des Guides de Chamonix» explique David Carlier directeur de l’organisation. «La sélection n’a pas été facile car nous avons reçu des propositions du monde entier et nous avons dû écarter des équipes de qualité».

La pluralité de nations qui rassemble l’élite des 5 sports représentés est la preuve que cet événement répond à une véritable attente des sportifs et des maisons de production. Un gage de qualité incontestable auquel le grand public sera très sensible ».

5 équipes sélectionnées
L'équipe Ride the Planets remet son titre en jeu
« Invités, car vainqueur l’année passée, nous venons pour le plaisir sans trop de pression. Bien sûr, dans le feu de l’action nous aurons à nouveau l’envie farouche de gagner mais pour l’instant, seul le souci de l’image et du scénario, occupent notre esprit » explique Claude Adam boss du team.

Cette année, Ride the Planets innove avec la mise au concours public de son scénario. En effet, grâce à un jeu lancé en partenariat avec le lunettier Julbo, fournisseur officiel de l’événement, l’équipe accueillera le vainqueur et l’adoptera comme scénariste en chef. A l’heure où toutes les équipes planchent sur leur « story board », qui bien souvent décide du film vainqueur, c’est un pari osé.

Du côté des airs, le collectif des « Soul Flyers » sera présent avec des athlètes tels qu’Antoine Montant (France), champion de parapente acrobatique et spécialiste du speed riding, Julian Boulle (Afrique du Sud) et Géraldine Fasnacht en Wingsuit (vol avec combinaison aile). La suissesse étant également l’une des meilleures snowboardeuses au monde (vainqueur du Nissan Xtreme de Verbier en 2004), il y a fort à parier qu’elle troquera son parachute pour son snowboard à certains moments du film. Le parapentiste espagnol Felix Rodriguez qui a, avec son frère Raoul, quasiment tout remporté dans sa discipline et même inventé bon nombre des figures « acros » du moment, se joindra à la « bande ». Pour compléter l’équipe, le skieur français Tomas Diet, star montante du Freestyle typé « backcountry » (figure de style en milieu naturel) saura faire parler la poudre.
L'équipe Focus : les copains d'abord
Aurélien Ducroz, freerideur professionnel dans le top 3 du classement mondial du Freeride World Tour a choisi de composer sa propre équipe. « En gros, je souhaitais reconstituer l’équipe de l’année dernière. Nous avions eu une superbe entente malgré le haut niveau de stress et de fatigue d’une semaine de production intense. Par ailleurs les athlètes sont exceptionnels et je souhaitais conserver ce noyau. » Ainsi Herman Pitocco, l’argentin vice champion du monde de parapente, François Bon (France), qui avait réalisé avec Aurélien la première descente en speed riding du Mont Blanc (et qui depuis a réalisé la 1ère à l’Aconcagua avant de s’attaquer à l’Everest), le Base Jumper Seb Collomb-Gros (France), l’une des références mondiales, reviennent pour une semaine de folie dans le massif du Mont Blanc. Pour le ski, Aurélien est allé chercher une américaine, Rachel Burks, qui fait parler d’elle Outre-Atlantique et qui devrait faire jaser à Chamonix. Aux commandes de cette jolie équipe, la souriante et délicieuse Karina Hollekim (freerideuse et BASE jumpeuse) sera là pour coordonner l’équipe, mais aussi insuffler sa motivation, elle qui se bat pour reskier depuis 3 ans suite à une grave blessure. A la technique et aux cameras, la maison de production Focus mettra le tout « en boîte ».
L'équipe Dream Team : un recrutement cosmopolite
Les fans vont se bousculer pour voir cette équipe et en particulier l’américain Shane Mc Conkey. Incontestablement le mot star s’impose pour ce BASE Jumper et freerideur, le premier à concilier les deux disciplines : ski et BASE jump avec à son tableau de chasse : l’Eiger. Il est également fameux pour ses images de ski extrême aux USA. A ses côtés, son ami et compatriote JT Holmes, lui aussi spécialiste du SKI BASE et des productions américaines : un autre nom qui déchaine les foules. L’autrichien Eric Themel, « organisateur en chef » comme se décrit ce snowboarder au palmarès multiples aime à préciser : «Je ne suis pas le manager. Nos décisions sont collectives, nous sommes ensembles parce que nous avons des affinités, tous les membres du team sont hyper créatifs et sont franchement délirants, nous aimons rire haut et fort et ce sera notre qualité première lors de Nissan Outdoor Games ».

Ajoutez à ces 3 personnages James Stentiford, un big mountain snowboarder anglais, plutôt rare comme spécimen; un directeur de production autrichien Jens Riedesser; un photographe norvégien Johan Whikhagen, plutôt spécialiste de voile mais qui a le pied alpin et encore quelques figures du milieu et vous obtenez une équipe au sourire facile dont la personnalité et le charisme ne laissent personne indifférent.
L'équipe Argon: de l'été à l'hiver
Ce sont les Nissan Outdoor Games estivaux à Interlaken qui ont façonné cette équipe Germanophone. Des rencontres, des émotions et la volonté d’être présents sur l’édition hivernale à Chamonix, les ont conduits à enrichir leur équipe de spécialistes des sports d’hiver.

Ils ont aussi tiré une stratégie de leur première expérience « contrairement à beaucoup d’équipes nous avions énormément misé sur la qualité du scénario n’exploitant pas complètement la force des images que nous avions tournées. Notre objectif pour cette édition est donc d’arriver à un juste milieu entre images d’action et histoire. Nous avons d’ailleurs déjà effectué quelques séances de travail (autour de bières !) afin de préparer notre venue en février ! » explique Flo Orley, spécialiste de Deltaplane mais aussi 3ème du classement mondial du Freeride World Tour 2008 en snowboard !

Le noyau dur de cette équipe les autrichiens Hubert Shober et Andy Raciz (BASE jumpers) ainsi que Daniel Wolf, l’éditeur et Stuart Knowles le photographe anglais, seront donc à nouveau rassemblés autour de Flo. La blondinette Aline Bock jeune snowboardeuse allemande viendra avec sa passion de la montagne et son pep’s illuminer l’équipe tout comme Roman Reiner, le freerideur suisse et Torsten Siegel le parapentiste allemand. L’alpiniste Allemand Daniel Gebel spécialiste d’escalade sur glace tout juste rentré de Patagonie, rejoindra à la dernière minute ce team.
L'équipe Golgoht: la magie scandinave
«Le concept de cet événement qui mélange les performances des athlètes de très haut niveau avec des créations visuelles délirantes est pour nous un incontournable. Y participer est simplement génial» témoigne Jarkko Henttonen (Finlande), le « chef d’équipe ».

«Je pense d’ailleurs que tout athlète producteur rêve d’y participer. Côtoyer autant de personnes talentueuses et expertes, avec lesquelles il est possible de partager et d’échanger pendant une semaine, est vraiment cool. En tout cas, nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés et de pouvoir défendre nos chances à Chamonix.»

L’équipe est constituée d’amis, ça tombe bien : « chacun est bon dans son domaine » commente discrètement Jarkko. Golgoht est certainement l’équipe la plus prolifique au niveau des idées décalées, choses permises grâce au niveau technique des athlètes engagés, mais aussi de celui de l’équipe de production finlandaise, très pros mais emprunt d’autodérision délicieuse !

Parmi les têtes d’affiche, citons Fred Syversen, le freerideur norvégien de 42 ans, qui détient le surprenant record (bien malgré lui) de saut de falaise à ski : 107m (!) et Jarkko Henttonen le « big mountain snowboarder » finlandais directeur de cette équipe venue du froid. A noter que, l’année dernière, Golgoht avait recruté en dernière minute un personnage emblématique de la ville de Chamonix : un touriste japonais en visite à l’Aiguille du Midi ! Que nous réserve-t-il pour cette édition ?


Réponse de LaPoudre (18/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:07/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de MistyFlip (19/59)
Rider: MistyFlip
Posté le:07/01/09 10:03
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

je me suis mis au speed l'année dernière
ça envoie bien mais il faut rester vigilent

belles photos du Fragnolo


Réponse de LaPoudre (20/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:08/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (21/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:09/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de gerald (22/59)
Visiteur: gerald
Posté le:09/01/09 15:08
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

qui gere l'organisation de la securité sur le freeride de sotchi en janvier 2009? Des guides de haute montagne? c'est tellement impressionnant!!


Réponse de LaPoudre (23/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:10/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (24/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:11/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (25/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:12/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de Eric Balland (26/59)
Visiteur: Eric Balland
Posté le:12/01/09 09:53
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

Impressionnante cette photo de wingsuit
C'est la vallée de CHamonix qu'on voit en contrebas hein ?


Réponse de LaPoudre (27/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:13/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de Eric Balland (28/59)
Visiteur: Eric Balland
Posté le:13/01/09 14:07
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

Énorme la vue depuis le speed avec le wingsuiter en dessous !!


Réponse de LaPoudre (29/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:14/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (30/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:15/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Philippe Fragnol © Copyright 2008


Réponse de Lmlq (31/59)
Rider: Lmlq
Posté le:15/01/09 19:09
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

WE du 24 janvier: Speed Riding aux Arcs par HappyRide

Fragnolo sympa tes pix
de la part d'un vieux pote d'Eric Fradet que tu dois connaitre (au moine de nom) si tu es chuteur.


Réponse de LaPoudre (32/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:16/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Christophe Margot © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (33/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:17/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Christophe Margot © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (34/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:18/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Christophe Margot © Copyright 2008


Réponse de Virg' (35/59)
Rider: Virg'
Posté le:18/01/09 22:57
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

vraiment de magnifiques photos... et ca doit etre TRES impressionnant de visu!!!
Merci LaPoudre pour ces qques instants de rêve tous les soirs....


Réponse de LaPoudre (36/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:19/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Christophe Margot © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (37/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:20/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Christophe Margot © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (38/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:21/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Christophe Margot © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (39/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:22/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Christophe Margot © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (40/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:23/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Christophe Margot © Copyright 2008


Réponse de Agence Link (41/59)
Visiteur: Agence Link
Posté le:23/01/09 10:02
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

Résultats intermédiaires du Nissan Russian Adventure après la première manche

La première étape très attendue du Freeride World Tour 2009, le Nissan Russian Adventure, a débuté ce jeudi 22 janvier 09 en Russie a Krasnaya Polyana / Sochi futur site olympique en 2014.
Tout était réuni pour que la fête soit belle : une neige fraichement tombée en grande quantité, un ciel bleu sans nuage et des riders impatients de se mesurer pour la première fois cette saison.
Visible de toute part, le départ situé sur la partie sommitale du domaine skiable comportait 4 portes d’entrée dans la face avec des options techniques très différentes (corniches, couloirs rocheux, sauts de barre, pentes ouvertes). Une fois négociée cette partie délicate de par sa raideur et de par l’inévitable « sluff » (petite coulée de neige de surface qui déséquilibre le rider) déclenché au passage des riders, une partie vallonnée très ouverte laissait place à beaucoup de créativité. De nombreuses options de sauts et de choix de lignes permettaient au 56 engagés de révéler tout leur potentiel.

La face a nécessité un important travail de préparation de la part de l’équipe de sécurité composée de guide de haute montagne, ex-compétiteurs dans la discipline. Le départ situé sur une crête avait en effet été chargé ses derniers jours de gros volume de neige générant par endroit d’imposantes corniches. « Notre travail à quelques peu modifié la configuration du terrain révélant par endroit des couches glacées lorsque nous avons purgé les zones à risque » expliquait Stéphane Dan. Pour les compétiteurs, l’importance du dernier repérage à la jumelle entre 8h15 et 9h15 était donc primordial pour la victoire. Nombreux étaient d’ailleurs ceux qui attendait une dernière confirmation visuel sur les choix tactiques discutés entre riders lors du briefing effectués par les guides mercredi soir.
A 9h30, le premier coureur le skieur s’est élancé devant les spectateurs répartis sur différents belvédères mis en place par l’organisation, offrant une vision quasi intégrale de la descente.


Men Ski : Aurélien Ducroz (FRA) premier du classement intermédiaire après une manche
Chez les garçons Aurélien Ducroz parti avec le dossard six réalise une descente époustouflante. Engagé sur la ligne la plus difficile, il réalise un sans faute dans la partie haute enchaînant à merveille virages et sauts. Avec une précision chirurgicale il a maintenu une ligne idéale là où son prédécesseur Henrik Windstedt, le suédois Champion du Monde de Freeride 2008, parti quelques minutes plus tôt, chutait. Terminant cette partie technique par un saut d’une quinzaine de mètres parfaitement maitrisé notamment à l’atterrissage (qui nécessitait une précision au mètre près), il a ensuite parfaitement négocié la deuxième partie de course. Conservant une bonne vitesse sur tout le « run », il a su choisir une ligne très naturelle du haut en bas donnant une impression d’aisance extrême. Une véritable démonstration !

Sébastien Michaud (FRA) n’a pas démérité sur cette face. Idole des riders locaux qui l’ont acclamé dès son départ, il a coupé le souffle aux spectateurs choisissant une ligne très aérienne interrompue en son milieu par une falaise d’envergure qu’il a sauté avec une aisance et une fluidité parfaite. Un saut extrêmement impressionnant, le plus gros de la journée, au moins 20 mètres, qu’il a parfaitement maîtrisé à l’atterrissage. La fin de parcours moins technique ne l’a pas, de son propre aveu, beaucoup inspiré, bien qu’elle ait été aux yeux de tous très appréciée. 2ème du Freeride World Tour en 2008, Sébastien est à 35 ans l’un des plus sérieux prétendant au titre de Champion du Monde 2009

Women ski : Jess Mac Millan (USA), première du classement provisoire
Du coté des filles, jolie opération de Jess Mac Millan qui a choisi sans complexe le départ le plus technique. Maîtrisant parfaitement la partie la plus exposée en maintenant une bonne fluidité malgré le « sluff » constant dans cette zone, elle a fait preuve d’une agilité notoire. Une technique de ski remarquable associée à de beaux sauts et une ligne déroulée avec aisance lui vaut une première place temporaire méritée.

Partie sur une ligne plus évidente que Jess, Marja Persson (SWE) a extrêmement bien négocié le haut du parcours, démontrant un ski assez engagé à la manière des hommes, avec de jolis sauts. Elle a péché sur la fin de parcours avec une ligne un peu trop directe, sacrifiant le contrôle de sa vitesse. Nul doute qu’elle saura tirer les enseignements du jour dès la deuxième « manche » et aura à cœur de devancer Jess.

Men snowboard : Eric Themel, premier du classement provisoire
Grosse impression lors du départ de la part d’Eric Thémel (AUT) qui a mis la barre très haut en imposant une ligne magnifique, une vitesse d’exécution exemplaire malgré le « sluff » et un saut très aérien parfaitement maîtrisé. Sur la partie basse, il a choisi une ligne très originale au travers des arbustes qu’aucun autre rider n’a tenté de prendre. Un control parfait, une puissance et une fluidité absolue !

Cyril Neri (SUI) avait annoncé qu’il se concentrerait sur le plaisir de rider plutôt que sur l’enjeu de la compétition et cela semble réussir au triple vainqueur du Nissan Xtreme de Verbier.
Un départ fluide malgré la pente, un saut remarquable en bas de la partie technique, un back flip sur le « pipe » naturel en milieu de parcours, une créativité inédite sur chaque parcelle de terrain, la première place intermédiaire ne lui a échappé que d’un cheveu !

Women snowboard : Annina Karvinen (FIN), première du classement provisoire
Magnifique progression entre la saison 2008 et 2009 pour Annina Karvinen (FIN) qui a fait forte impression avec un ride très solide sur une ligne très difficile.

Très proche de la première place, Nathalie Zenklusen (SUI) a parfaitement gérer la pente et n’a pas marqué d’hésitation sur l’ensemble de son parcours. La suissesse Ruth, Championne du Monde de Freeride 2008, légèrement blessée à l’entraînement la veille de la compétition, n’a malheureusement pu prendre le départ.

Commentaires « à chaud »:
Aurélien Ducroz, athlète du team Nissan Sports Adventure
”J’avais pas mal de pression au départ car Henrik (Windstedt) qui avait choisi la même ligne que moi est tombé. J’avais bien repéré ma ligne et j’ai décidé de ne pas hésiter. Tout s’est déroulé parfaitement j’ai posé mon premier saut à l’endroit exact où je le souhaitais, j’ai pu prendre beaucoup de vitesse en réception et enchainer de manière très fluide la partie plus facile tout en jouant avec le terrain avec notamment deux sauts de barre.
Pourtant l’histoire aurait pu être différente car je n’ai reçu que hier soir à minuit mon matériel que j’attendais depuis 3 jours et qui était égaré entre Genève et Sochi ! J’étais tellement heureux d’avoir mes skis ce matin que je savais que rien ne pouvais m’arriver aujourd’hui !”


Sébastien Michaud :
”Le haut du parcours représente parfaitement ce que j’aime en freeride: la pureté d’une ligne, la neige vierge, la difficulté technique. J’avais repéré cette ligne et j’ai parfaitement réalisé ce que j’avais visualisé. C’est vraiment du bonheur. La partie basse déjà tracée moins raide m’a simplement moins amusé… Il y a dix ans j’aurais malgré tout mis toute mon énergie pour gagner, aujourd’hui je n’ai pas fait de trucs exceptionnels en fin de parcours et cela m’a peut être coûté la première place provisoire, j’en suis parfaitement conscient !”

RENDEZ-VOUS AUJOURD'HUI, VENDREDI 23 JANVIER POUR LA SECONDE MANCHE


Réponse de Pierrot (42/59)
Rider: Pierrot
Posté le:23/01/09 10:07
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

Waww ...
Les runs de Seb Michaud sont toujours aussi francs !


Réponse de Pierrot (43/59)
Rider: Pierrot
Posté le:23/01/09 10:09
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

Et ça serait pas un Pure 2010 qu'on voit derrière ?


Réponse de Tonton Couillon (44/59)
Rider: Tonton Couillon
Posté le:23/01/09 11:07
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

ça y ressemble


Réponse de Herve (45/59)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:23/01/09 11:11
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World

Bien sur que c'est du pure, c'est marqué dessus

Ce que j'aime bien avec Seb Michaud c'est que je comprend tout ce qu'il dit quand il parle anglais. Enfin entre autres. Beaux run en effet.


Réponse de Laelia (46/59)
Rider: Laelia
Posté le:23/01/09 12:55
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

wahouououou !!!!!!!!! J'vais m'acheter les mêmes .... Et après les festiriders faudra vous accrocher


Réponse de LaPoudre (47/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:24/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Christophe Margot © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (48/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:25/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Tero Repo © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (49/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:26/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Tero Repo © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (50/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:27/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Tero Repo © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (51/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:28/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Tero Repo © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (52/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:29/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Tero Repo © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (53/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:30/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Tero Repo © Copyright 2008


Réponse de Le Vi Greg V4 ! (54/59)
Rider: Le Vi Greg V4 !
Posté le:30/01/09 23:54
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

Fan de chez Fan ! C'est qu'il envoie du gros le Seb !

merci LaPoudre !


Réponse de LaPoudre (55/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:31/01/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Tero Repo © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (56/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:01/02/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Tero Repo © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (57/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:02/02/09 00:00
Titre : Re: Diaporama Nissan Outdoor Games

Yo riders ...

Une nouvelle photo des Outdoor Games 2008 aujourd'hui :



Photo Tero Repo © Copyright 2008


Réponse de LaPoudre (58/59)
Rider: LaPoudre
Posté le:23/03/09 13:26
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

Aurélien Ducroz vainqueur de l'Xtreme de Verbier et Champion du monde de Freeride 2009 !!!

Aurélien Ducroz, en tête avant l'étape de Verbier, a honoré son "Dossard d'Or", marque distinctive du leader de la Coupe du Monde, en réalisant un run d'anthologie à l'image de son copain Xavier De Le Rue en snowboard.
Sur une face du Bec des Rosses soufflée et encore plus exigeante qu'à l'habitude avec ses passages à plus de 55°, Aurélien, sur ses Legend Pro Rider a opté pour le couloir central comme on l'appelle à Verbier. Il a ainsi choisi une ligne dans l'axe sans traversée. Aux abords d'une des plus grosses barres de 15 m, au milieu de face, la tension monte...mais aucun souci pour le Chamoniard : son run est parfait, fluide, sans temps mort, sans faute.

Après ses podiums à Sochi en Russie (2ème) et à Squaw Valley (3ème), Aurélien Ducroz, remporte donc une superbe victoire à Verbier. Tout comme en 2006 lors de son premier succès sur le Bec des Rosses, le chamoniard a donc encore impressionné par sa maîtrise et son aisance sur les zones très raides de la pente. Très ému par son titre lors de la remise des prix, Aurélien Ducroz s'impose comme le nouveau grand leader de la discipline. Une belle récompense, pour ce jeune papa de 25 ans, à la progression constante depuis 4 ans.




Réponse de Herve (59/59)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:23/03/09 13:36
Titre : Re: Nissan Outdoor Games et Second Freeride World Tour

Bien soufflé et de la pente, c'est pas faux.
Un grand bravo, lui qui avait dit il y a 2 ou 3 ans qu'il serait champion du monde et bien c'est fait. Encore un grand bravo.


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact