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Lundi 21 Avril
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A la St Anselme, le ski c'est comme le cheval, y faut être bien calé pour être en selle mieux.

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Message original de Anto.. (déjà lu 2254 fois avant toi)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:20/10/09 13:02
Titre : Prepa des skis

allez si y'en a des competents
pas hesitez a y mettre son petit grain



en attendant je fais ça
ah oui j'ai la grippe du c ochon poulet et je m'ennuis


Réponse de Anto.. (1/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:20/10/09 13:05
Titre : Re: Prepa des skis

et encore comme ça

maintenant personne ne s'ettonnera de se faire pourrir la gueule par ma pomme si vous preparz pas comme y faut


Réponse de 50 Cm De Poudre (2/50)
Rider: 50 Cm De PoudreDésincrit
Posté le:20/10/09 16:20
Titre : Re: Prepa des skis

la methode a papa !!!!


Réponse de publicité (2/50)
Posté le:20/10/09 16:20
Titre : Re: Prepa des skis


Réponse de Pierrot (3/50)
Rider: Pierrot
Posté le:20/10/09 16:30
Titre : Re: Prepa des skis

Moi j'farte pas les skis neufs.
Généralement le fart d'usine y a rien de mieux.

Profites-en pour mettre un coup de lime sur le carres pendant que t'y es


Réponse de Duj (4/50)
Rider: Duj
Posté le:20/10/09 16:50
Titre : Re: Prepa des skis

Comme Pierrot. Xxxx m'a bien dit de pas toucher les nouveaux bébés


Réponse de 50 Cm De Poudre (5/50)
Rider: 50 Cm De PoudreDésincrit
Posté le:20/10/09 16:59
Titre : Re: Prepa des skis

je suis ok avec toi pierrot mais anto c'est spécial il m'a poudré corectement (sur une piste plate ) avec du pentu pas la même !!! il a des années de slalom derière lui et un tonton qui lui a donner des secrets fart donc respect. perso je lui passe mes ski a l'entretient sans problemes !! héé anto ton fart y sert a rien dans le pentu prepare tes cuisses !!!! a donffffffffffffffff


Réponse de ¤x (6/50)
Rider: ¤x
Posté le:20/10/09 18:35
Titre : Re: Prepa des skis

fart usine = bon pour 2 sortie max
après la semelle blanchit vite .....

vous confirmer ?


Réponse de Duj (7/50)
Rider: Duj
Posté le:20/10/09 20:55
Titre : Re: Prepa des skis

Anto, tu apportes le fer, la planche et le fart aux Deux Alpes T'es mis à contribution.


Réponse de Zone (8/50)
Rider: Zone
Posté le:20/10/09 23:24
Titre : Re: Prepa des skis

Fartage avec base racing hard et par dessus base rouge ou bleue Maplus en fonction de la température.
Tombé de carre 0.5 °et angle 89° .Finition pierre à la main et en douceur. Il faut un peu de temps mais on s'y retrouve .


Réponse de Anto.. (9/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:21/10/09 09:45
Titre : Re: Prepa des skis

pierrot mes skis y z'ont6/7 sorties, donc... et la prepa di bike a pris du temp...j'ai droit a mon p'tit coeur quand meme
j'ai un coup de pierre diam's sur les carres parcque l'acier glisse 3X - bien

oui fart usine = 1 ou 2 jour de tenues pas plus

Duj non je fart pas pour toute la clique hein, apres z'allez allez plus vite que moi alors non, non et non

fifty tu va voir si je te poudre pas encore... a donfff


Réponse de publicité (9/50)
Posté le:21/10/09 09:45
Titre : Re: Prepa des skis


Réponse de Xxxx (10/50)
Rider: Xxxx
Posté le:21/10/09 12:32
Titre : Re: Prepa des skis

Vivement qu'il y ait moins de discussions et plus d'actions

Et cela ne remet pas en cause la fait que tu vas te faire poudrer correctement mon petit Anto.

Sur la photo c'est ton pull qui est large ou bien t'es encore sponso par Kronenbourg cette année


Réponse de Pierrot (11/50)
Rider: Pierrot
Posté le:21/10/09 13:25
Titre : Re: Prepa des skis

> fart usine = bon pour 2 sortie max

Ca doit dépendre des marques parce que j'ai fait 5 sorties mini avec mes Pure avant de les farter, et la semelle n'était pas sèche.



Réponse de Xxxx (12/50)
Rider: Xxxx
Posté le:21/10/09 16:39
Titre : Re: Prepa des skis

Idem pour les miens.
Pure y a rien de mieux


Réponse de Anto.. (13/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:21/10/09 19:44
Titre : Re: Prepa des skis

on verra bien si tes Pures envoie du "pure" gros
mes durets y z'envoient du gros avec un bouc sur les spatules, en meme temps....

pour le fart usine, je penche plus pour la cochonerie posée a froid... type magic potion (ça c'est d'la merde) donc a virer au plus vite, c'est ce que m'a appris l'industrie du ski...

bon sinon je posais ma base... racing dure et verte... la suite un peu plus tard
gratage, rewax, blocage thermique et glisse... on verra si ça chante ...

au fait les tontons, j'ai des putains de bonnes cuisses en plus jj'ai un oeil neuf vue les traj en enduro VTT


Réponse de 50 Cm De Poudre (14/50)
Rider: 50 Cm De PoudreDésincrit
Posté le:22/10/09 00:14
Titre : Re: Prepa des skis

anto une plaidoirie utopique pour te convaincre de faire mes ski !!!! association la poudre .com ........... c'est un systeme communautaire ou toute notion de clan est abolie!!!! pas de valide ,pas de handi,pas de riche, pas de peauvre, pas de surdoué pas d'ignorant ,pas de patron, pas d'ouvrier seulement des membres venus sur la même passion , le même interet qui s'abreuveront de la richesse des autres et feront partager la leur . l'association, c'est ce qui différencie la vie des envies (ho punaise j'aime !!!) l'association est le dernier système de promotion des valeurs morales que toi seul defini comme essentielle .( punaise si j'ai pas un coeur avec cela) celui qui sort de ca il n' a qu'a faire de la politique ou vendre son c.. amen !!! je t'ai convaicu ANTO TU VA ME LES FAIRE MES SKI ....................................ET CEUX DES AUTRES !!!!!!!!! et j'ai même pas picolé de rhum !!!


Réponse de Duj (15/50)
Rider: Duj
Posté le:22/10/09 00:19
Titre : Re: Prepa des skis

J'abonde dans son sens ou presque.
Anto, tu as le Don alors il faut en faire profiter tout le monde. Et si ça te prend la nuit du vendredi au samedi c'est pas graaaaave, nos sourires du lendemain te rétribueront

(et Lol t'apportera le petit déj au pieu avec un bisou)


Réponse de 50 Cm De Poudre (16/50)
Rider: 50 Cm De PoudreDésincrit
Posté le:22/10/09 00:21
Titre : Re: Prepa des skis

plaidoirie utopique


Réponse de Xxxx (17/50)
Rider: Xxxx
Posté le:22/10/09 09:25
Titre : Re: Prepa des skis

Bah oui Anto t'es le roi de la glisse, alors fais nous glisser et reste au shop à préparer nos skis!


Réponse de Anto.. (18/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:22/10/09 10:07
Titre : Re: Prepa des skis

je suis effectivement le roi de la glisse mais pas celle que vous croyez bande de coquins
fifty c'est d'accord je te fais tes skis, comme ça t'auras pas d'excuse pour etre encore dernier
duj je vais te montrer comment on fait et c'est toi qui t'y colles non mais hors de question de taper le petit dej au pieu et j'aimes pas les bisous et pi j'ai la grippe du renard americain

ta plaidoirie mon cher fifty ressemble a une apologie de l'anarchie "pas de premier" donc je ne peux que etre d'accord


Réponse de Lmlq (19/50)
Rider: Lmlq
Posté le:22/10/09 20:37
Titre : Re: Prepa des skis

eh les Fiottes, pr une bonne prépa, RDV au "Tigre Blanc" chez Guittou le 19 novembre pour le Beaujolais nouveau; ts les potes savoyards "easyrider" de la glisse y seront...@rvi même les banleurs d'isérois sont les bienvenus à condition d'avoir la frite!


Réponse de 50 Cm De Poudre (20/50)
Rider: 50 Cm De PoudreDésincrit
Posté le:23/10/09 02:55
Titre : Re: Prepa des skis

ca va finir dans le blabla


Réponse de Anto.. (21/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:23/10/09 16:34
Titre : Re: Prepa des skis

j'me demandais quand est ce que tu sortirais du bois mon vieux loup

bon je vais mettre les choses au point sur la prepa des skis ,
avec ça vous ne pourrez plus dire que vous savez pas comment on fait
et plus d'excuses pour vous trainez le cul et pas arrivez en haut du schuss

donc skis neuf 2 soluces
soit, tu vires le fart de stockage et tu fartes avec une base dure typée slalom rouge verte ou bleue (vola ) c'est selon
cette base va te permettre de durcir la semelle et de la rendre plus resistante aux agressions externes...personne ne peux dire que c'est inutile en freeride...
et va aussi faire le fameux blocage thermique....
attention 4 ou 5 couches ou impregnation..
ensuite on fart la glisse et la y'a une bonne science a avoir
vert bleu rouge jaune de la temperature de la neige depend la couleur du fart
ainsi se créer le poudrage de nez des poudreux

la base coute +- 30€ les 500G, la glisse +-20€ les 200G plus un fer plus une raclette plastoc et enfin un sol qui ne craint rien le fart c'est grave amoureux des semelles et du carrelage

la Pierrot si j'ai pas droit a mon coeur je sais pas quoi faire moi..eux si j'te les fais tes Pures

l'autre soluce consiste a faire la journée de ride pour prendre la mesure des skis et virer la couche de crotte
il est moche en glisse le fart usine...

ensuite tu reprends le topic du debut


Réponse de Lol (22/50)
Rider: LolDésincrit
Posté le:23/10/09 17:14
Titre : Re: Prepa des skis

Mon problème à moi, c'est déjà de virer l'ancien fart.
a part d'acheter les bobines laitons qui coutent un oeil (pour un surf), je n'ai rien trouver d'autre.


Réponse de Duj (23/50)
Rider: Duj
Posté le:23/10/09 17:18
Titre : Re: Prepa des skis

Mon problème à moi c'est de te persuader de venir avec ton bloc de fart et ton huile de coude aux 2A


Réponse de Anto.. (24/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:23/10/09 18:24
Titre : Re: Prepa des skis

ben lol sois faut se sortir un doigt et rider
sinon defarteur...
faut voir duj si j'ai du temps mais apprivoise tes nouvelles lattes avant de vouloir la glisse ultime

au fait j'le fais mais je paies pas une biere au bar
bon on verra


Réponse de Anto.. (25/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:29/10/09 15:22
Titre : Re: Prepa des skis

en janvier j'aurais un atelier digne de ce nom
pour ceux qui souhaiterait une prepa ce sera possible, mais vous venez avec votre pain de fart


Réponse de Xxxx (26/50)
Rider: Xxxx
Posté le:29/10/09 16:10
Titre : Re: Prepa des skis

Et pour le vrai pain et le saucisson, c'est toi ?
Moi je suis loin alors je devrai rester au moins deux jours.


Réponse de Anto.. (27/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:29/10/09 17:09
Titre : Re: Prepa des skis

oué c'est pour moi le sauc....
sinon je serai a 1H de la Grave.....


Réponse de 50 Cm De Poudre (28/50)
Rider: 50 Cm De PoudreDésincrit
Posté le:30/10/09 03:02
Titre : Re: Prepa des skis

ah!!!! la grave


Réponse de Casa (29/50)
Rider: Casa
Posté le:31/10/09 23:15
Titre : Re: Prepa des skis

"Mon problème à moi, c'est déjà de virer l'ancien fart.
a part d'acheter les bobines laitons qui coutent un oeil (pour un surf), je n'ai rien trouver d'autre."

tu réchauffes ton ancien fart au fer et tu le racles avant qu'il ne refroidissent.

comme tu auras "ouvert" les pores de la semelle avec la chaleur, quand tu vas racler, tu ressortiras la merde qu'il y a dans les pores (comme un nettoyage en profondeur de la peau).

ensuite, réimpreigne à donf (perso, je refarte tous les jours après utilisation)


Réponse de Casa (30/50)
Rider: Casa
Posté le:31/10/09 23:23
Titre : Re: Prepa des skis

voila les précieux que m'avait filé un monoskieur bossant dans un shop.

j'avais tout gardé sur la bécane donc je vous fait un copié coller.

le seul truc ou je suis en désaccord c'est sur le défartage, j'aime pas balancer un produit agressif sur la semelle donc je défarte en raclant à chaud.
je me suis même permit de laisser "la pub" pour le shop ou il bosse (bossait, je ne sais pas)


"
Il existe deux types de fartage :

- le fartage à froid, qui consiste à recouvrir la semelle d’une fine couche de fart. Cette technique ne permet pas de remplir les pores de la semelle, au bout de 3 ou 4 heures de glisse, tu as laissé tout ton fart sur la piste et tu peux recommencer !
Ceci dit c’est une très bonne technique pour entretenir le fartage par imprégnation.

- le fartage à chaud ou par imprégnation (c’est la technique que tu utilises). On appelle cette technique « imprégnation » car elle consiste à dilater la semelle de la planche pour permettre aux pores de s’ouvrir et de se remplir du fart liquéfié par la chaleur de ton fer. En refroidissant, les pores se contractent et sont remplis de fart, ta semelle est imprégnée !
Le fer sert donc à deux choses : liquéfier ton fart, et chauffer ta semelle pour qu’elle se dilate.
Tu dois faire chauffer ton fer entre 145 et 155 degrés, ni plus ni moins.
Tu commences par faire fondre ton fart au dessus de ta semelle, tu en mets un peu partout, il va redurcir instantanément au contact de la semelle froide. Ensuite tu refais fondre ton fart en repassant ta semelle comme tu repasses ta chemise, ton fart va s‘étaler et ta semelle se dilater. Tu ne risques pas de brûler ta semelle si tu respectes la température et surtout si tu fais des mouvements incessants. Cette opération peut prendre de 3 à 5 minutes, le temps de dilater suffisamment la semelle.
La technique pour savoir quand elle est suffisamment dilatée est simple : lorsque tu poses ta planche à plat à l’envers sur deux cales et que tu la regardes dans le sens de la longueur, tu peux voir qu’elle forme une légère courbe vers le bas comme si le poids des fixations la faisait plier. Tu peux considérer que la dilatation est suffisante lorsque ta planche devient plate. Il m’ait même arrivé de voir des planches qui formait une courbe vers le haut!
A ce stade, tu laisses refroidir une bonne demi-heure avant de racler le surplus de fart avec un racloir en plastique. Tu peux ensuite effectivement finir en passant un coup de brosse de nylon ou de brosse de laiton (avec parsimonie).
Si tu as peur de faire des conneries sur ta belle planche (car je sais que l’opération de dilatation peut sembler impressionnante, récupère des vieux skis pourris et entraînes toi dessus !!!).

Pour ce qui est du nettoyage de ta semelle, je te déconseille d’utiliser ta brosse de laiton. Utilise plutôt un défarteur (produit liquide) que tu passes avec un sopalin. Tu verras ta semelle blanchir légèrement après le séchage. Tu peux t’en procurer dans n’importe quel magasin. Il n’en vendent pas mais en ont par bidon de 5 litres et si tu te pointes avec ta bouteille, il te la rempliront certainement. Sinon c’est des cons, passes au magasin suivant !

Pour les farts « fluorés », ça dépend. Fies toi à la couleur des pains de fart :
Le fart bleu est fait pour les neiges froides, celle qui craque (-4 à -20°).
Le fart jaune est fait pour les neiges plus courantes (-4 à +2°). C’est le plus universel, il pourra aussi convenir pour les autre températures même s’il sera moins efficace sur la glace par exemple mais bon…
Le fart rose est fait pour la neige transformée, humide, la neige de printemps quoi.

Il est inutile comme tu le fais de mettre un fart par dessus l’autre. Ce qu’il est possible de faire par contre c’est de les mélanger au moment où tu étales ton fart au fer.

Dernière chose concernant le fartage, il n’est pas nécessaire de nettoyer ta semelle et de refarter à chaud après chaque sortie. Je pense que toutes les 25 heures de glisse, c’est nettement suffisant, à moins que tu fasses des chronos à chaque sortie !! Par contre, en entretien tu peux utiliser un fart à froid.

L’opération de fartage est essentielle, non seulement pour la glisse mais également pour nourrir la semelle de bonnes choses pour elle, car une semelle sèche (blanchie) va remplir ses pores de ce qu’elle trouve sur les pistes : graisse, saletés… et là, tu fais carrément du surplace.

L’affûtage de tes cares

Tu as raison, un vrai affûtage se fait à la main, il n’y a que comme ça que tu obtiendras de quoi te raser avec ta planche !!

Par contre, les petits affûteurs automatiques ne sont pas terribles. Pour 30 euros, tu peux te procurer de quoi faire des putains de vrais lames de rasoir.

Va dans un magasin en station et achète toi un support pour tes outils, c’est à dire une petite plaque mise à l’équerre qui fait environ 15 cm de long avec un angle non pas de 90° mais de 88°, ce qui te permettra de mettre de l’angle à tes cares. Il te faut aussi une petite lime, une pierre-diamant et une gomme de désaffutage.

Tu fixes avec une petite pince ta lime sur ton support, tu prends appui côté semelle et tu limes ton care toujours dans le sens de glisse. Cette opération sert à récupérer des cares ronds, abimés, ou pour donner de l’angle à des cares sortis d’usine qui sont à 90°. Il faut faire doucement car tu enlèves vite de la matière.

Pour ce qui est de la finition et de l’entretien, utilises la pierre au diamant de la même façon. Cette opération n’enlève quasiment pas de matière mais c’est celle qui te permettra de te raser!! La pierre contrairement à la lime, tu peux l’utiliser sur les deux faces du care.

Une fois toutes ces opérations effectuer, passes tes doigts sur les cares en travers, tu sentiras du fil, c’est à dire un petit surplus de métal juste sur l’angle. Il faut absolument l’enlever en passant en coup de gomme franc sur toute la longueur de tes cares. Souvent un coup suffit. Insiste sur 20 cm à chaque extrémité, ta planche te demandera d’autant moins de puissance pour boucler tes virages.
Si tu n’enlèves pas ce fil d’acier minuscule après l’affûtage, tu ne pèteras pas un virage !!

Pareil que pour la fartage, entraîne toi sur le même ski pourri récupéré dans une poubelle de station ou dans un shop, mais avec un peu d’entraînement tu obtiendras vite de très bons résultats, c’est un coup de main à prendre.

La semelle

La seule chose, en cas de rayures, tu doit enlever les surplus de semelle qui dépassent du niveau de celle ci avec un ciseaux à bois.

Concernant la structure d’une semelle, il s’agit, de polir la semelle et de lui appliquer une structure (genre structure d’un pneu de bagnole) en passant la planche sur meule très large et en exerçant une très forte pression sur elle.
Lorsqu’une planche est abîmée, on rebouche les trous, puis on ponce la semelle sur une large bande. Beaucoup de magasin s’arretent là car ils ne disposent pas d’une meule ou s’en tapent tout simplement.
Les monoskis Duret, comme tous les autres d’ailleurs, sortent brutes de ponçage (ce n’est pas une critique, d’ailleurs c’est un ponçage très fin). En général, les skis neufs sont systématiquement structurés (ce sont des boîtes qui ont des moyen bien plus importants évidemment). Va dans un magasin, prends un ski haut de gamme et regarde attentivement la semelle, tu verras de quoi je parle.

Donc, cette opération permet de sectionner de façon franche tous les petits fils, souvent imperceptibles, issus du ponçage, de quasiment polir la semelle et d’appliquer une structure qui permet à l’humidité, comme pour un pneu de voiture, de se faufiler sous la semelle, et de diminuer la surface d’appuie de ta planche.

Les qualités de glisse sont décuplées. Une planche structurée et non fartée ira plus vite qu’une planche juste poncée et fartée, je l’ai vérifié !!!
La différence est difficile à percevoir sur des fortes pentes, là c’est plus la qualité du skieur qui fera la différence, mais sur très faibles pentes et sur le plat, c’est incroyable. J’évalue à 25 ou 30 pour cent de vitesse en plus, ce qui n’est pas négligeable quand on a que les bâtons pour pousser!

Je te conseille de trouver un magasin équipé d’une meule (en station) et des mecs sérieux (parle leur d’imprégnation, d’angle sur les cares, de structure de semelle, comme ça ils te prendront au sérieux et ne feront pas n’importe quoi avec ta planche), et de casser ta tirelire à chaque début de saison pour faire remettre ta planche à neuf. Tu ne seras pas déçu, et tu pourras te faire payer quelques tournées gratos!!.
Moi, je prends 40 euros pour faire tout ça.
Surtout ne va pas dans des magasins type décathlon, la plus part ne savent pas bosser et se tapent du matos qu’ils ont entre les mains. Genre si tu as des rayures sous la semelles, ils ne rebouchent pas, ils poncent jusqu’à faire disparaître les rayures, et au bout de trois entretien, tu aperçois la corde! Les vrais pros et passionnés, tu les trouveras en stations souvent dans les petits magasins.

Si tu passes à Morzine un de ces quatre, passe au magasin « Yves Tavernier Sports » (8 fois champion de France en slalom et géant, 11 ans de coupe du monde…) place de l’office du tourisme, je te ferais un bon prix !
Si tu veux des précisions, n’hésite pas…

Sur ce, bonne saison,

Shussss
Loran "


Réponse de Zone (31/50)
Rider: Zone
Posté le:01/11/09 12:50
Titre : Re: Prepa des skis

Salut, et bien pour moi la prépa c'est cet après midi, défartage , afutage à la main et finition pierre et fartage à chaud . Hum l'odeur du fart chaud ! J - 20 pour moi !


Réponse de Lol (32/50)
Rider: LolDésincrit
Posté le:01/11/09 13:53
Titre : Re: Prepa des skis

Merci Casa


Réponse de Anto.. (33/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:02/11/09 14:12
Titre : Re: Prepa des skis

je suis pas trop d'accord Casa...

si tu veux optimiser la glisse et la durée de vie de ta semelle l'impregnation avec une "base dure" type VSR chez Vola,c'est la bonne soluce, en plus ça fait le Blocage thermique, tres important selon les neiges...et ça durcit la semelle.

ensuite, tu optimises la glisse avec une fart de glisse type 2 de chez vola.
au besoin tu passes un fart a froid par desssus, pour "propulser les bouzins" les plus fluoré sont les meilleurs...

un fart se pose entre 125° et 145°, le champs est plus vaste, les farts les plus fluoré se passent pas trop chaud sinon ...ça crame, et c'est pas bon

pour la brosse en laiton, si tu es confronté a une neige "du sahara" elle sera ton amie, puisque c'est l'unique solution pour desincruster les petit grain tres abrasif qui se seront mis sur ta semelle.

apres une bonne prepa, tu devrais etre un peu a la rue, et cavaler derriere tes lattes...enfins si c'est bien fait


Réponse de Lmlq (34/50)
Rider: Lmlq
Posté le:08/11/09 20:39
Titre : Re: Prepa des skis

matos enfin préparé par le "Tigre Blanc" de Chambé...
plus que les Ghost a faire mouler chez Comformable et c'est parti pr la saison 2009/2010!

Alors les fillottes, vous avez farté vos semelles?


Réponse de Frantzzz (35/50)
Visiteur: Frantzzz
Posté le:08/11/09 21:28
Titre : Re: Prepa des skis

ouais c ça…… ta gueule le moine de mes couilles ;-°
à 80 piges passées, on commence à fermer sa gueule si tu veux bien comprendre :-°


Réponse de Anto.. (36/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:09/11/09 09:18
Titre : Re: Prepa des skis

la classe americaine

alors ça fart ou pas


Réponse de st b (37/50)
Visiteur: st b
Posté le:09/11/09 11:57
Titre : Re: Prepa des skis

fart ok le rhum aussi !!!!


Réponse de Anto.. (38/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:04/12/09 14:35
Titre : Re: Prepa des skis

bon alors les mickeys
c'est pres ou c'est deja cassé, et reparé

moi, je suis presque pret


Réponse de Zone (39/50)
Rider: Zone
Posté le:04/12/09 15:23
Titre : Re: Prepa des skis

C'est prèt pour les Deuz le w-e prochain, Cath n'a pas reçu ses skis, mais s'il faut elle loura sur place .


Réponse de Anto.. (40/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:11/12/09 17:28
Titre : Re: Prepa des skis

oué pour ma part ça va attendre les vacances, j'ai pas le temps, faut que je prepare le bonhomme, et le docteur a dis pas trop vite...


Réponse de skieur (41/50)
Visiteur: skieur
Posté le:18/12/09 11:08
Titre : Re: Prepa des skis

Citation : "Pour ce qui est du nettoyage de ta semelle, je te déconseille d’utiliser ta brosse de laiton. Utilise plutôt un défarteur (produit liquide)"

Malheureux surtout pas de défarteur liquide sur la semelle. Par contre use abondament de la brosse bronze pour dégager les structures. elle est fait pour ça.

Si tu en doute regarde ces sites.
http://www.vola.fr/winter/?lang=FR
http://www.skitrace.com/

A plus.


Réponse de Zone (42/50)
Rider: Zone
Posté le:18/12/09 13:45
Titre : Re: Prepa des skis

Bien vu "skieur" le défateur chimique empèche le fart que l'on remet après de tenir comme il faut . Par contre il fait merveille sur les raclettes et autres outils .


Réponse de Anto.. (43/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:18/12/09 14:08
Titre : Re: Prepa des skis

sauf si tu prends le temps de faire une impregnation bien comme il le faut.
2/3 couches

pour moi, une prepa c'est pas juste passer une couche avec le rouleau, comme dans n'importe quel magasin...

ceci etant ça asseche bien, mais t'es pas non plus obliger de farter de suite apres defartage...


Réponse de skieur (44/50)
Visiteur: skieur
Posté le:19/12/09 11:30
Titre : Re: Prepa des skis

Jamais de defarteur liquide sur la semelle c'est bien trop desséchant. Justement si l'on s'embête à faire une prépa c'est pas poiur la ruiner ensuite.

Donc pour nettoyer la semelle il faut utiliser de la Paraffine a défarter R021 que l'on racle à chaud.


Réponse de Jeanluc (45/50)
Rider: Jeanluc
Posté le:26/12/09 09:59
Titre : Re: Prepa des skis

je suis surpris que personne n'aborde les differents types de semelles
perso monoski magnum: ptex 2000
esprit de glissse :nanocarbone
et il y a aussi le ptex 4000,alors je doutes que chaque matieres ,se preparent de facon identiques,absortion,dilatation durete...etc..!


Réponse de Anto.. (46/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:28/12/09 15:03
Titre : Re: Prepa des skis

ben si c'est tout pareil, y(a pas 150 façon de faire une omelette, faut casser les oeufs au debut.

donc prepa = impregantion des semelles dans un but de durcissement de celle -ci, ça veut pas dire que les pierres ne feront rien, juste une meilleure resistance a l'abrasion de la neige...
ensuite la glisse par dessus
et en compet on propulse sur de courte durée...

apres les appelations electra, nano carbone mes couilles, c'est plus du marketting....
un P-tex 4000 non preparer ne glissera pas mieux qu'un 2000 dans les meme condition et preparer ça va etre kif kiff
d'ailleur il vaut mieux que ce soit facile a reparer et pas trop cher...

ceci etant bien preparer, ça glisse un poil mieux, mais faudra des carres nickel, l'acier glisse 3X moins bien que le plus mauvais de P-tex...


Réponse de Zone (47/50)
Rider: Zone
Posté le:31/12/09 08:48
Titre : Re: Prepa des skis

Pour ceux qui aiment la technique, on trouve dans les bons shops ( pour moi Ulta Fun Avignon ) un livret édité par Swix . Préparation race des ski et snowboard . Il y a plein de trucs a apprendre dans ce bouquin, surtout dans les explications du choix des outils et brosses a utiliser . Les angles de carres etc etc etc La partie fartage est impressionante , mais on y trouve aussi de bons conseils pour tout les jours . A lire sans modération .


Réponse de Casa (48/50)
Rider: Casa
Posté le:31/12/09 09:29
Titre : Re: Prepa des skis

dans le meme style, y a ça :

http://www.dragonski.com/fr/guide_du_fartage.htm

et c'est des chtits gars de chez nous ( du vercors)

terrible leur explicatif


Réponse de Anto.. (49/50)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:31/12/09 09:52
Titre : Re: Prepa des skis

mouai mais pas de raclage a chaud...
le but est de nourrir les semelles, et si tu racles a chaud, ton fart n'impregne pas la semelle, c'est juste bon pour 5 minutes de ride, mais pas pour une journée...

pour rappel le fartage sert a la glisse et a la protection de la semelle,
quand on impregne, on laisse durcir au moins 2H et quoi qu'en disent les ch'ti gars du vercor, si tu ne pratiques pas comme ça, tu n'as pas une bonne impregnation, pas de blocage thermique , qui te permets de farter ta glisse selon les conditions que tu rencontres.

la c'est bien expliquer
http://www.soft-control.com/docs_vola/alpin.pdf

et je fais confiance a ces gens , les tontons peuvent en temoigner, je n'ai jamais eu de probleme de glisse


Réponse de Ski for ever (50/50)
Visiteur: Ski for ever
Posté le:03/01/10 14:41
Titre : Re: Prepa des skis

En effet racler à chaud c'est du n'importe nawak. On fait cela uniquement dans l'optique d'un nettoyage. Sur Dragon ski il y a des suoer trucs, mais parfois leurs études scientifiques oublient des trucs primordials. Comme l'effet du raclage d'un fart dur sur la structure "poilue" de la semelle.

Regardez plutôt de ce coté :

http://www.skitrace.com/technique-ski.php
http://www.skitrace.com/choisir-fart-ski.php

A plus.


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