Samedi 23 Novembre St Clément A la St Clément, dans la pente, vas-y carrément.
|
La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent - Boris Vian Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc. Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc. Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion. Retour à l'index du Forum Message original de Lolo (déjà lu 24782 fois avant toi) |
---|
Rider | : Lolo | | Posté le | :15/12/09 14:02 | Titre | : Test Dynastar 2010 Contact Cross Ti | Test des Dynastar Contact (touche toujours la piste) Cross Ti Ultimate (surement un bon point) Fluid (avec système de fix PX12 qui se règle en 2 secondes sans outils, pratique pour prêter aux potes)
Taille testée : 178cm
Cotes du modèle testé : 120-72-104
Yo,
C'est la fête ! Pierrot me prête les Dynastar Contact Cross Ti Ultimate Fluid contre l'engagement de rester sur des pistes sans cailloux.
La soirée de la veille m'impose d'aborder cette prise en main avec prudence !
Alors sur le papier que j'ai lu après coup, les Contact Cross se veulent des skis polyvalents et performant. Ça tombe bien, c'est ce que j'aime dans un ski !
On attaque tranquille sur Bellecombe, un billard vide, et dès les premiers virages moyen rayon ca accélère carrément. Les deux skis collent à la piste et le passage de carre à carre est immédiat. Coté relance on est un peu en dessous d'un vrai ski de géant, mais le coté positif c'est que les cuisses ne sont pas explosées après un Jandri fait d'une traite (3200-2700) en grandes courbes.
En grandes courbes justement, il suffit de bien se caler sur ses deux pieds et les skis ne vibrent absolument pas, la trajectoire est très bien tenue, y compris des changements de rayon où en rentrant le genou çà tient nickel. Sur la piste du Dôme, j'arrive à encaisser les 5-10cm entre les traces des dameuses sans problèmes : les skis replaquent et accrochent tout de suite.
La journée avance et on va tâter du Dôme par l'Echine. Sur le papier, ce n'est pas le meilleur terrain pour ces côtes là et en plus j'ai Pierrot, Vaness' et Rémi qui ne lâchent pas le morceaux avec chacun leur 10cm au patin (Scott Pure et Legend Pro).
Rémi nous accompagne avec carving de loc je crois et tous les deux ont perds un ski sur les langues glacées recouvertes par la fraiche de la nuit.
C'est normal, le ski ne déjauge pas comme un Fat Freeride (!!), et en faisant attention aux passages suivants je me fais plus avoir; j'ai également durci les fixs qui étaient réglées un poil en dessous de mon poids de forme.
Dans les sections trafollées du dôme, la stabilité constatée sur piste est toujours là, et incite à s'engrainer sur un terrain dur avec 15/20cm de traces marquées par nos passages précédents.
Sur cette journée, pas de vraies conditions de poudre, à savoir un fond moins dur et 30/40 de neige fraiche, où je pense que rester en surface deviendrait plus compliqué, malgré ça par rapport à mes sensations en poudre avec des skis de géant plus fins, je pense que la spatule et le talon bien larges permettent de s'en sortir.
Le point fort d'après moi c'est l'équilibre AV/AR qui est excellent, j'ai réglé seulement la butée AV, du coup je sais pas si j'étais plus en AR que la position prévue, mais je me suis tout de suite senti équilibré, chose moins intuitive avec les Scott Santiago ou Arno Adam que je ride habituellement.
Conclusion, le cahier des charges ski polyvalent performant est 100% respecté à mon goût, c'est le gun pour tous ceux qui font du carving sur piste et aiment s'envoyer des p'tit extras en bords de piste sans repasser à la maison changer de matos.
Pour les rois du look, je trouve la déco à base de gris clair/gris foncé plutôt tristounette, mais perso je m'en fous, et vu le prix public, les Jérôme Kirviel qui pourront se les acheter ont probablement envie de rester discrets
a+
lolo
|
Réponse de julien chaboud (1/6) |
---|
Visiteur | : julien chaboud | | Posté le | :28/12/09 09:26 | Titre | : Re: Test Dynastar 2010 Contact Cross Ti | bjr
merci pour ce test.
comment positionner ce ski par rapport à un géant classique ?
merci
julien |
Réponse de Lolo (2/6) |
---|
Rider | : Lolo | | Posté le | :28/12/09 10:08 | Titre | : Re: Test Dynastar 2010 Contact Cross Ti | Yo,
par rapport a un géant classique il est plus large en spatule et au talon. Ça aide dans la trafollée ou un Géant classique restera au fond
je crois que le rayon est de 16m, un poil moins qu'un ski de Géant
L. |
Réponse de Pierrot (3/6) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :01/03/10 15:31 | Titre | : Re: Test Dynastar 2010 Contact Cross Ti | J'ai enfin fait un vrai test du Dynastar Contact Cross Ti, en taille 178cm.
Que dire à part que ça tient formidablement bien le pavé, que ça renvoie beaucoup, limite trop quand on a l'habitude des skis Freeride ?
Ce sont des skis qui se skient à l'attaque, en appui languette et en balançant le corps dans les virages, on comprend rapidement qu'ils n'aiment pas trop que le gars qui est au-dessus soit positionné en arrière.
Je n'ai pas réussi à les prendre une seule fois en défaut de toute la journée, même les passages sur la glace bleue du début de la Combe Valentin aux 2 Alpes se sont fait en toute décontraction ... ça change !
Bref, un gros coup de coeur pour ce ski, qui j'en suis sur va m'obliger à corriger ma manière de skier.
|
Réponse de publicité (3/6) |
---|
Posté le | :01/03/10 15:31 | Titre | : Re: Test Dynastar 2010 Contact Cross Ti |
|
Réponse de Oliv' (4/6) |
---|
Rider | : Oliv' | | Posté le | :02/03/10 13:45 | Titre | : Re: Test Dynastar 2010 Contact Cross Ti | T'as mis tes Pure en vente du coup ? |
Réponse de Pierrot (5/6) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :02/03/10 13:47 | Titre | : Re: Test Dynastar 2010 Contact Cross Ti | > T'as mis tes Pure en vente du coup ?
Et puis quoi encore ?
T'es pas ouf' ? |
Réponse de Lolo (6/6) |
---|
Rider | : Lolo | | Posté le | :02/03/10 20:24 | Titre | : Re: Test Dynastar 2010 Contact Cross Ti | Yo,
pure et cross contact ca boxe pas dans la même catégorie
comme le dirait mon ami Chuck Noris :
"un ski ne renvoie jamais trop"
"un ski n'est jamais trop large"
"un ski est toujours trop cher"
et comme je l'ai vu aux JO
"les skis modernes ne pardonnent pas"
j'imagine que les allemands ont gardé du matos vintage
et la bonne nouvelle c'est que pierrot va enfin skier en anticipation sur le ski externe
lolo |
Réponse de publicité (6/6) |
---|
Posté le | :02/03/10 20:24 | Titre | : Re: Test Dynastar 2010 Contact Cross Ti |
|
Retour à l'index du Forum |
|