Prénom :

Mot de passe :

 

Samedi 19 Avril
Ste Emma
A la Ste Emma, si t'es une truffe en snow, arrête ton cinéma.

Dieu a dit : «Tu aimeras ton prochain comme toi-même.» D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie... - Pierre Desproges

 Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Olivier2010 (déjà lu 1939 fois avant toi)
Rider: Olivier2010
Posté le:19/05/10 09:13
Titre : Opinion sur K2 pontoon

bonjour à tous,
je me suis fais la gauffre pour la fin de saison de m'offrir des k2 pontoon....
certains d'entre vous les ont ils déja essayés et qu'en pensent ils svp ?
d'avance merci à tous.


Réponse de Duj (1/27)
Rider: Duj
Posté le:25/05/10 01:06
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Pour le peu que j'en ai pu lire ou entendre dire c'est un ski exclusivement poudre-poudre-poudre.
Si c'est crouté le plaisir fout un peu le camp.
S'il faut avaler de la piste, c'est vite crevant parce que l'accroche se fait sous la semelle et les tips rocker n'accrochent pas. Et pour peu qu'il y ait des bosses, trimballer toute cette longueur de ski devient éreintant.

Maintenant si tu as l'intention de te faire héliporter en Alaska... Là, je dis pas


Réponse de MistyFlip (2/27)
Rider: MistyFlip
Posté le:25/05/10 10:49
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

je confirme!!

j'avais la premiere version de ce ski, 179 (taille unique à l'époque) et cotes du genre 160 130 120.

super en grosse poudre, tu n'enfourneras presque jamais mais le positionnement sur le ski est délicat, je te conseille de fixer plutôt sur l'avant du ski si tu veux etre bien posé.

personnellement je pense avoir fixé trop sur l'arrière.

demande conseil avant de fixer si tu ne l'as pas déja fait


Réponse de Olivier2010 (3/27)
Rider: Olivier2010
Posté le:02/06/10 08:59
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

deja fixés... :o
faudra que j'compense je pense
vivement la grosse peuf .... dés que je passe devant, je les admire, les carresse, les embrasses..... heuuuuu c'est grave docteur ???


Réponse de Docteur Mabuse (4/27)
Visiteur: Docteur Mabuse
Posté le:02/06/10 13:19
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Pas grave du tout.

mon fond d'écran au bureau, pourtant je me soigne.


Réponse de publicité (4/27)
Posté le:02/06/10 13:19
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon


Réponse de Docteur Mabuse (5/27)
Visiteur: Docteur Mabuse
Posté le:02/06/10 13:20
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Pas grave du tout.

mon fond d'écran au bureau, pourtant je me soigne.


Réponse de Docteur Mabuse (6/27)
Visiteur: Docteur Mabuse
Posté le:02/06/10 13:24
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Pas grave du tout.

mon fond d'écran au bureau, pourtant je me soigne.


Réponse de Doc nabuse personne (7/27)
Visiteur: Doc nabuse personne
Posté le:02/06/10 15:17
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Y'en a bien qui ont des 4x4 en ville, alors pk pas ces skis pour utilisation piste bleue


Réponse de Pierrot (8/27)
Rider: Pierrot
Posté le:02/06/10 15:46
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Belle collection de lattes, Docteur !

Et pour répondre au post de 15:17, heureusement que les skis vendus ne sont pas en adéquation avec le niveau des skieurs, sinon les marques ne vendraient pas beaucoup de skis !

Pour en revenir au Pontoon, c'est un ski que j'aurais voulu tester en profonde, ainsi que son copain le Hell Bent.
Mais certainement pas un ski de tous les jours comme peut l'être mon Pure


Réponse de Olivier2010 (9/27)
Rider: Olivier2010
Posté le:02/06/10 16:05
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

c'est bien l'objectif
en fait, malgré mon habitat méditerranéen (forcé... grrrr) je suis souvent en tarentaise, notament à Sainte Foy et là.... ya bon la peuf si ca veut tomber le bon jour...
pour le reste il est évident que question potentiel du ski par rapport à mon niveau... ben pour les lattes ca va etre Club med... ca compensera les paires de leur espece qui se seront retrouvées sous des pieds de mecs envoyant des barres de 10 m comme qui rigole... pour moi ca sera plus cool
non bien sur j'ai d'autres lattes plus "passe partout" (des bsquad en 189) bien que tres orientées FR, elles font bien leur boulot sur le dur a condition d'avoir des carres bien affutées et de pas taper des ptits virolots...et j'ai aussi des R11 ross mais ca c'est une autre paire de manche question poudreuse et vu que c'est la que je m'eclate, ce ne sont pas mes planches préférées.
sinon, j'ai aussi des salomon qui tournent tout seuls mais qui sont super souples (des skis de FS)...
le truc le plus chiant c'est qu'en général je monte qu'une paire et que c'est jamais la bonne... grrrrr


Réponse de Olivier2010 (10/27)
Rider: Olivier2010
Posté le:02/06/10 16:08
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Dr mabuse question fond d'écran j'ai essayé les armada JJ cette année et c'est du bonheur. les sensation de portance sont extra. si je les avait trouvées par trop cher j'aurais pris celles la a la place des K2
a+


Réponse de Pierrot (11/27)
Rider: Pierrot
Posté le:02/06/10 16:15
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

> le truc le plus chiant c'est qu'en général je monte qu'une paire et que
> c'est jamais la bonne... grrrrr


C'est bien ça le problème à collectionner les lattes.
A part résider en station et pouvoir rentrer rapidos à l'appart' après la 1ère descente parce qu'on avait sous-estimé l'importance de la chute de neige, c'est délicat de décider le matin à 7h30 de monter avec un 130 en cambre inversé et de se retrouver à skier sur du béton soufflé

Les rares fois où je suis monté avec les skis de piste, j'ai prié pour qu'il n'y ait pas 40 de poudre à mon arrivée ... c'est le monde à l'envers, quoi


Réponse de Herve (12/27)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:02/06/10 16:31
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

>en fait, malgré mon habitat méditerranéen (forcé... grrrr)

On va pas sortir nos mouchoirs non plus Choisir la tarentaise n'est pas le plus près mais une des meilleures destinations

Pour éviter le choix du matin il reste la camionnette.

D'ou tout l'intérêt d'une paire de ski type Pure.

pour revenir au Pontoon, pas essayé, peut être la saison prochaine un bon jour, mais pas attiré plus que ça par ce type de skis.




Réponse de Pierrot (13/27)
Rider: Pierrot
Posté le:02/06/10 18:02
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Mais c'est vrai que cette dernière saison, de mon côté j'ai vu beaucoup de gros skis par rapport aux années précédentes.

Du Hell Bent, du Line, pas mal de gros Kuro ...
Alors, était-ce la saison qui le permettait (mine de rien on a eu pas mal de grosses chutes) ou une évolution du marché ?


Réponse de publicité (13/27)
Posté le:02/06/10 18:02
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon


Réponse de Tonton Couillon (14/27)
Rider: Tonton Couillon
Posté le:02/06/10 18:52
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

> une évolution du marché ?

évolution des skieurs peut-être.

Quand tu vois qu'un nul comme moi passe de 80 au patin à 90, puis au 100, 115, 128, sans être beaucoup plus mauvais, les skis devraient continuer de s'élargir.

> monter avec un 130 en cambre inversé et de se retrouver à skier sur du béton soufflé.
tellement c'est pas fait pour, personnellement j'adore, enfin pas trop longtemps.

> Pour éviter le choix du matin il reste la camionnette.
ou son pied-à-terre personnel à Valtho.

Je n'ai pas skié le pontoon, mais je l'ai examiné sous toutes les coutures.
De mémoire, il est plus souple que le JJ et moins polyvalent.
pour info, cette saison j'ai skié 43 jours sur 47 avec le JJ 185 et les 4 derniers avec le chopstick.

Il y a un pontoon à la location au sport glisse de Val Claret.


Réponse de Tonton Couillon (15/27)
Rider: Tonton Couillon
Posté le:02/06/10 19:10
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Autre info sur le pontoon.

Lors d'un week-end à Verbier (Pâques 2009, les 11 et 12 avril), j'ai croisé un rider avec des pontoon+duke.
Vu les conditions de neige, je lui ai demandé si c'était le bon week-end pour les sortir.
Il m'a répondu qu'il connaissait bien le secteur, que ça pouvait être cartonné, il savait où trouver de la poudre, et de toute façon le pontoon était toutes neiges.

Pour l'avoir vu à l'oeuvre, effectivement il descendait les pistes à l'aise Blaise.


Réponse de Olivier2010 (16/27)
Rider: Olivier2010
Posté le:02/06/10 20:16
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Merci tonton ces infos me mettent la larme a l'oeil verbier... Mes pontoons... 40 de peuf ... Rhaaaaa


Réponse de Lolo (17/27)
Rider: Lolo
Posté le:02/06/10 21:19
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Yo,

les pure comme ski de tous les jours c'est déjà une évolution des mentalités !

ils font 10 au patin, ce qui il y a 3 ans était réservé au skis exclusivement de poudre

cette saison la norme "poudre" est passée à 125/130, donc +30%

bientôt le retour des cow-boys avec leurs jambes arqués !

a+

lolo


Réponse de Olivier2010 (18/27)
Rider: Olivier2010
Posté le:03/06/10 11:10
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

t'as raison lolo, déja que les racks exterieurs dans les oeufs passent limite des skis en 100, je te dis pas le bordel dans la cabine si c'est une equipe de xlarges qui montent....
bientot les panneaux aux entrées des oeufs et autres télécabines : "pas plus d'un freerideur par cabine"....
blague a part, si les skis si larges se démocratisent de trop et que les stations ne développent pas une politique HP sécurisé et balisé, il va y avoir pas mal de cartons cet hiver... si il neige suffisamment bien entendu... l'autre chose qui devrait se démocratiser c'est la formation avalanche, le triptyque, et le sac ABS.... parce que les loulous suréquipés qui se prennent pour Candide ca court les rues pendant les vacances d'hiver (j'ai vu 2 mecs dans le X à Sainte Foy cet hiver qui savaient même pas faire 2 virages sur la piste et s'arrêter sans tomber, ils avaient des jolies lattes de peuf sous les pieds, et ils ont eu de la chance d'éviter les rochers quand ils sont tombé tous les deux dans le couloir....) Amis pisteurs préparez vous aux cadences infernales...:o


Réponse de Duj (19/27)
Rider: Duj
Posté le:03/06/10 14:35
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

En parlant de préparation du terrain il faudrait aussi arrêter de passer le tamis derrière les dameuses quand ça regèle durant la nuit. Ce tapis rainuré est un enfer absolu pour les skis un peu large et un peu souples. Ca colle des vibrations de malade dans les jambes dès les premiers mètres et tant qu'on est pas pile face à la pente. Un excellent moyen de se fusiller les jambes avant même d'avoir attaqué sa journée.


Réponse de Tonton Couillon (20/27)
Rider: Tonton Couillon
Posté le:03/06/10 18:08
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Duj a les mollets sensibles !

Fais du tricot, tu n'auras pas mal aux jambes !

ça c'est pour ta sénilité du /forum117316.html#mess117432


Réponse de Fifty (21/27)
Rider: Fifty
Posté le:04/06/10 03:26
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

vivre en station! ouvrir les volets ! ne pas bosser l'hiver !! la est le secret pour un bon choix et une bonne journée de ski !! olivier, verbier !!!! ya mieux juste a cote pour tes k2


Réponse de Olivier2010 (22/27)
Rider: Olivier2010
Posté le:04/06/10 13:18
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

grrrrr Fifty....
effronté veinard ....
je joue toutes les semaines au loto, euromillions, kéno, chevaux, poker, mistrigri torture, monopoly avec mon fils (pour éventuellement lui gratter sa tirelire), afin d'envisager le paradis dont tu parles mais c'est sans succés.....
Où ca mieux que verbier ?


Réponse de Herve (23/27)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:04/06/10 14:49
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Veinard l'hiver et gros bosseur le reste de l'année
pour trouver mieux, un peu plus haut direction l'Italie, mais pour ça savoir suivre la route du rhum


Réponse de Olivier2010 (24/27)
Rider: Olivier2010
Posté le:04/06/10 16:48
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

pour le rhum je suis expert en ti punch level 45 7eme dan
mais si je déduis bien de ton explication de pirate des caraibes... tu parles de Zermatt...


Réponse de Tonton Couillon (25/27)
Rider: Tonton Couillon
Posté le:04/06/10 16:55
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Où ca mieux que Verbier ?

à Sembrancher tu choisis : Verbier ou les moines et les petits tonneaux.

ce n'est pas forcément mieux, mais bien plus tranquille.



Réponse de Tonton Couillon (26/27)
Rider: Tonton Couillon
Posté le:04/06/10 17:02
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

Si tu veux voir une concentration de fat et de mégafat,

tu fais un saut ici le samedi ou un jour férié avec 40 de fraiche et grand bleu.


Réponse de Philippe Dieuleveut (27/27)
Visiteur: Philippe Dieuleveut
Posté le:04/06/10 20:13
Titre : Re: Opinion sur K2 pontoon

direction l'Italie, route du rhum, moines, petits tonneaux,
que d'indices.

décidément, ce forum est encore mieux que la Carte aux Trésors


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact