Vendredi 22 Novembre Ste Cécile A la Ste Cécile, dès qu'il neige, tu t'sens fébrile.
Il faut toujours abuser de sa liberté - Paul Eluard
Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.
Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.
Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.
Google Street View débarque sur les pistes !
vendredi 11 février 2011 | 12:13
Après la voiture, le trolley ou encore le tricycle, voici le nouveau né de Google, la Snowmobile*, dernière innovation de l’équipe Street View.
Si vous vous trouvez dans les environs de Méribel aujourd’hui, vous aurez peut être la chance d’apercevoir la snowmobile de Google dévaler les pistes des 3 Vallées pour réaliser des photos du village, du paysage aux alentours et bien entendu, du domaine skiable. Une fois ces photos mises en ligne, les amateurs de sport, les skieurs et les fans de snowboard du monde entier pourront, depuis leur salon, arpenter les pistes comme s'ils y étaient.
Avant de débarquer pour la première fois en Europe, la Snowmobile a fait ses débuts aux Jeux Olympiques d'hiver 2010, dans la station de ski de Whistler à Vancouver (Canada). Découvrez-la en action en visionnant cette vidéo.
Équipée d'appareils photo et d'un GPS de pointe, la Snowmobile est pilotée par un spécialiste qui arpentera aujourd’hui les pistes de Méribel. Des tronçons de pistes seront provisoirement fermés le temps nécessaire à la Snowmobile pour effectuer sa collecte d’images.
Ce véhicule qui arbore le fameux logo “Pegman” Street View a été conçu en Europe. Grâce à lui, l’équipe Street View espère à l’avenir collecter des images dans le plus grand nombre de stations possibles en Italie, en France, ou encore en Suisse afin de permettre aux internautes du monde entier de découvrir les monts enneigés d’Europe.
D’ici quelques mois, lorsque ces clichés seront mis en ligne sur Google Maps, chacun pourra explorer les pistes de différentes stations pour choisir son prochain lieu de vacances, se promener dans les villages de montagne ou tout simplement admirer les paysages magnifiques que l’on peut apercevoir du haut des sommets.