Samedi 23 Novembre St Clément A la St Clément, dans la pente, vas-y carrément.
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La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent - Boris Vian Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc. Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc. Tu es sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion. Retour à l'index du Forum Message original de OuestCharline (déjà lu 1579 fois avant toi) |
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Rider | : OuestCharline | | Posté le | :07/01/12 21:39 | Titre | : Rendre la congélation plus attractive | Voilà , vu que visiblement la congélation manque d'attrait à l'heure actuelle, je propose une idée de bonus donné aux riders qui congèlent.
Ce serait, en congélant, de donner le droit au joueur de changer une comp gratuitement sur n'importe lequel de ses persos.
Ce droit serait utilisable à tout moment, quand le joueur en fait la demande. En cas de problème d'automatisation de la chose, on peut imaginer que Pinguin puisse opérer "manuellement" au changement de comp' ... Il n'y a pas non plus 15 000 persos/joueurs concernés et de toute façon un changement de comp peut bien attendre quelques jours (ce n'est pas sensé être pour se sauver le cul, en tout cas pas proposé dans cette optique).
Cette proposition a pour but d'optimiser un peu les persos d'un joueur qui 'sacrifie' un de ses persos et 'affaiblit' son équipe un peu en congelant, sans être un avantage abusé je trouve. Enfin c'est mon sentiment.
VoilÃ
En plus des améliorations qui se feront peut-être pour le jeu entre congelés, peut-être que cette proposition pourrait faire passer le pas à certains joueurs qui sont déçus de certains de leurs persos qu'ils ne veulent pas congeler mais remodeler.
Vos avis sont les bienvenus, sauf ceux du type "ta proposition elle put parce que t'es un gros connard de fouteur de merde OEC. Et Kakita aussi." |
Réponse de Pinguin (1/43) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :08/01/12 08:59 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Je cite aussi une autre idée donnée par un autre joueur qui se reconnaitra et revendiquera la paternité de l'idée s'il le souhaite
Certains ne veulent peut être pas congeler parce qu'ils ont trop de gros persos, et c'est plus difficile pour eux de congeler un 10 comps qu'un 7 comps.
On pourrait ainsi différencier le bonus de congélation en fonction de la valeur du perso congelé:
plus le perso congelé est gros (en valeur, nombre de comps, à voir), plus il gagne des bonus du type possibilité de changer de comp, objet à vie, fillette supplémentaire, etc...
Avantage:
cela inciterait à congeler quelques très gros persos.
Inconvénient:
est-ce que cela n'inciterait pas les joueurs à attendre plus avant de congeler, au lieu de congeler généralement dès l'acquisition de la 7eme comp.
Je vous écoute. |
Réponse de Leprisonnier (2/43) |
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Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :08/01/12 09:50 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | > est-ce que cela n'inciterait pas les joueurs à attendre plus avant de congeler, au lieu de congeler généralement dès l'acquisition de la 7eme comp.
Certainement mais, le joueur qui voudrait monter les comp de ses gros persos dans cet objectif ne prendrait pas de risques. Il shooterait donc de loin sans trop faire de dégâts, il ne participerait aux rushs, ne protégerait pas ses coéquipiers et ça ferait une bonne cible à dessouder pour les autres.
Celui qui congèle en revanche vendangeait déjà ses persos avant et c'est pour ça qu'il faisait mal. |
Réponse de Kran (3/43) |
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Visiteur | : Kran | | Posté le | :08/01/12 10:25 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | @ Priso : Quand Gwéno a tué tout seul le kam de Lyonico, je ne suis pas sûr qu'il prenait beaucoup de risques...
@ Pinguin : Je suis d'accord que congeler un 10 comps est plus difficile que congeler un 7 comps. Mais si on donne un bonus conséquent plus on congèle de comps, beaucoup risquent d'attendre toujours avant de congeler, pour toper une comp de plus...
A moins que ces bonus ne soient actifs que pendant une durée limitée (genre 6 mois), ainsi certains seraient incités à congeler, mais personne n'attendrait pour avoir plus de bonus. Et ceux qui auront des 10 comps à l'avenir sauront qu'ils pouvaient congeler avant.
Quand aux bonus eux mêmes :
-objet à vie : si c'est un masque ok, mais une bombe de fart ou des gants à vie, ce n'est pas un peu abusé ???
-plus de fillettes : là ok, ça n'intéressera pas forcément tout le monde, mais si ça peut plaire...
-possibilité de changer de comps sur un perso : très bien ça, ce n'est pas abusé, et ça peut être incitatif, vu le prix actuellement pour en changer. C'est des bonus dans ce genre là qu'il faut chercher !
- Pack "6eme sens+récup+petite teigne" offert à tout nouveau perso étoilé, jusqu'à l'acquisition de la troisième compétence. (le pack ne compte pas comme des comps acquises bien sûr et est éventuellement cumulatif avec les 3 comps elles mêmes) Petite teigne permet de progresser plus vite, et les deux autres permettent de les tester au moins une fois dans sa vie ^^
- nouvelles compétences débloquées à l'achat pour ceux qui ont 1 perso congelé, puis d'autres pour ceux qui en ont deux. Je crois qu'il y avait beaucoup d'idées de compétences nouvelles.
- annulation de 20% du malus de gain pour les gros, pour le premier perso congelé, puis 10% de plus par autre perso congelé, limité à 50%. Exemple : si on a un perso congelé, alors nos 7 comps ont 8% de malus au lieu de 10%, nos 10 comps 32% au lieu de 40%...
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Réponse de publicité (3/43) |
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Posté le | :08/01/12 10:25 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive |
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Réponse de OuestCharline (4/43) |
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Rider | : OuestCharline | | Posté le | :08/01/12 12:14 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Priso, je suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ta dernière phrase.
Tu veux dire que ceux qui congèlent le font sur des persos qu'ils sacrifient à tout va ? en s'en foutant de leur perso ?
Certes, il y a des joueurs qui ont congelé certains de leurs persos kamikazes (au sens style de jeu, pas écharpe) -genre 252 de Gwéno- mais pour ma part j'ai congelé 2 persos qui ont longtemps été mes 2 meilleurs. Je ne pense pas avoir jamais utilisé ces 2 persos pour les faire crever, et mon Don Carlito (que j'ai congelé il y a plus d'un an) était mon perso 'fétiche'. Pour Kakita je crois que c'est un peu la même chose chez ses congelés.
Quant à regarder le style de jeu d'un Stylo, qui colle tout à fait avec le joueur "qui kamikaze ses persos qui font mal", a-t-il congelé ? En a-t-il l'intention ? Rien n'est moins sûr ...
L'idée de valoriser plus les persos congelés à très grosse valeur est par contre tout à fait naturelle ...
Pour mon idée de départ, on peut imaginer l'échange de 2 comps pour la congélation d'un perso de 10C ou plus par exemple.
On peut chercher d'autres façon de trouver des bonus, mais comme dit Kran attention aux bonus trop forts ... 1 objet ad vitam aeternam, si c'est un objet puissant, c'est peut-être un peu démesuré.
Pour l'idée de Kran sur les nouvelles comps débloquées pour les joueurs (ou persos ?) ayant congelés (étoilés ?) ça fait du codage énorme en plus, j'imagine ... sinon l'idée peut être bonne, mais du coup ça va ouvrir un débat gigantesque (maintes fois entrepris) sur : Quelles nouvelles comps ? ... Bref ...
L'idée du pack de 3 comps, why not. C'est un bonus raisonnable.
L'idée d'annulation de 20% des gains des gros, je trouve ça vraiment bien. |
Réponse de publicité (4/43) |
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Posté le | :08/01/12 12:14 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive |
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Réponse de Coin Coin (5/43) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :08/01/12 15:08 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | > Quant à regarder le style de jeu d'un Stylo, qui colle tout à fait avec le joueur "qui kamikaze ses persos qui font mal"
1) Je kamikaze TOUS mes persos...
2) J'ai un perso qui ne fait pas mal...
Par ailleurs, ce n'est pas parce que toutes les voitures de La Poste sont jaunes, que toutes les voitures jaunes sont de La Poste...
En l'occurrence, on peut très bien vendanger ses persos et ne pas congeler...
Ce qui ne contredit pas le Priso qui avance plutôt (à tort ou à raison) "si on congèle, c'est que l'on vendangeait"...
Bref... je ne vois pas trop ce que je viens faire là dedans...
Mais comme j'aime bien qu'on parle de moi... n'hésite pas à réitérer...
>a-t-il congelé ? En a-t-il l'intention ? Rien n'est moins sûr ...
Je n'ai pas congelé.
Je n'en ai pas vraiment l'intention dans la mesure où l'un des objectifs de cette opération est de renouveler le cheptel des gros persos pour réduire l'écart entre les petits et les gros...
Mes persos les plus dangereux pour les petits sont mes 7 comp Costauds/Bourrins qui sont à 100/60...
Ils font très mal, mais ne jouent qu'un tour en phase offensive...
Dois-je les congeler ?
Aucun de mes persos n'a de comp défensive (non, Agilité n'est pas une comp défensive).
C'est à dire que si je les joue mal (ou offensivement), ils y passent forcement.
Compte-tenu de la façon dont je joue désormais (sans réveil, 1 jour / 2) je ne pense pas que mes persos déséquilibre le plateau.
J'étais bien plus dangereux et difficilement killable pour vous tous avec 6 comps en jouant 22h/22...
Aurais-je dû lever le pied ?
La congélation est intéressante dans ce qu'elle apporte de neuf au jeu et de motivation aux joueurs qui la pratique. Ce n'est pas mon cas.
Donner un bonus n'y changera pas grand chose en ce qui me concerne, mais peut-être pour d'autres, donc, pourquoi pas...
L'idée de pouvoir échanger de comp est dans les bacs dans du CDS depuis quelques temps mais sur un autre process...
À suivre...
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Réponse de OuestCharline (6/43) |
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Rider | : OuestCharline | | Posté le | :08/01/12 15:34 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Pour dissiper tout malentendu, mon post n'avait pas du tout pour sens de dire que tu 'doives' congeler tes persos. Ton analyse est tout à fait juste pour l'impact de tes persos sur les adversaires. Je t'ai simplement pris en exemple parce que ton cas faisait écho à la phrase du Priso, à mon sens, même si c'est indirectement. Pour ce qui est du sens direct de sa phrase, j'en avais déjà parlé juste avant dans mon post avec les exemples de mes persos et de Kakita, qui n'avons pas passé notre temps à nous kamikazer avant de congeler, me semble-t-il ...
Comme quoi, toutes les voitures de la Poste ne sont pas jaunes. Et que, regardant tes persos, vu qu'il y a des voitures jaunes qui ne sont pas de La Poste, ton exemple me semblait apporter quelque chose face à l'argument de Priso et la supposée corrélation entre la couleur jaune et les voitures de La Poste |
Réponse de Pinguin (8/43) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :08/01/12 17:33 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Ah, j'oubliais, je le précise: je pense que si on fait une telle mesure en fonction du nombre de comp du pers congelé, il faut que cette mesure soit rétroactive pour ceux qui ont déjà congelé. Je crois que la plupart ont des persos congelés à 7 comps, mais il doit y en avoir à plus.
J'adhère à l'idée de ne pas donner de bonus "à vie". une fillette de plus, pourquoi pas en effet.
Pouvoir changer de comp, intéressant aussi.
Continuez à proposer ! Il faut aussi travailler sur la seconde vie des persos congelés, afin qu'ils continuent à jouer.
==> Les sages, allez faire un tour sur le forum, et donnez vos avis !
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Réponse de Kakita. (9/43) |
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Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :08/01/12 17:44 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | 2 fillettes ? non !
D'ici la fin de l'année, j'aurais du coup 11 persos actifs + 5 dans les arènes (en attendant les doubles-étoilés)...
(ceci était mon premier argument personnel de toute a carrière LP)
Le changement de comp est une très bonne idée. 1 comp à changer par comp au-dessus de 7 pour le congelé.
Le coup d'enlever du malus de bzfs pour les persos normaux est une bonne idée aussi.
Enfin de toutes manières quoi que l'on fasse ça ne changera pas grand chose à ce que je pense de la congélation.
La question à poser c'est : "qu'est ce qui parmi les propositions déjà exposées ou d'autres ferait congeler un perso à ceux qui n'ont pas franchi le cap ?" C'est à eux de répondre, aussi. |
Réponse de OuestCharline (13/43) |
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Rider | : OuestCharline | | Posté le | :08/01/12 20:33 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Priso, je ne comprend pas bien ce qu'est le "moniteur" :
-Un 3ème perso, en plus des 2 fillettes ? Mais alors, avec deps, boules, pv ?
-Une comp supplémentaire sur une des 2 fillettes/les 2 ? Mais alors, comp acquise ? a acquérir ?
Merci de préciser. |
Réponse de Madralf (14/43) |
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Rider | : Madralf | | Posté le | :08/01/12 21:12 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | >> on pourrait avoir des niveaux de congélation "global" joueur qui pourrait donner accès a d'autre compétences ou d'autres objets.
j'aime bien cette idée...
ainsi on recommence à zéro un perso, mais avec un petit bonus dessus (on garde l'étoile mais elle indique que le perso a par exemple 1 dep supplémentaire...)
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Réponse de Leprisonnier (15/43) |
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Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :08/01/12 21:16 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Le moniteur, ça serait une nouvelle comp gratuite réservée aux réincarnations des congelés 12 comp+ (pas moi en l’occurrence car mon max de comp est 11) qui leur donnerait la possibilité de soigner un coéquipier par jour en cliquant dessus et en dépensant 1 dép.
Les objets et comp vont sur les 2 fillettes ainsi créées.
> un 12 comp congelé => valeur 100 000
> deux 7 comp congelé => valeur 100 000
> l'effort pour moi est assez proche
Hummm ? 12 comp c'est +100.000 brz (avec le 140/80 qui va bien) alors que 7 comp c'est -20.000. Même fois deux c'est pas du tout la même chose. Où alors je suis devenu nul en math... Et un 9 comp progresse aussi vite qu'un 5 en valeur absolu. Mon kid (6 comp) se fait 40 brz/jours sur une période longue comme mes 5 autres persos (10-11 comp).
M'enfin bon, en effet pourquoi ne pas congeler des brz plutôt que des persos. C'est à creuser. En plus, tout le monde pourrait le faire. C'était aussi l'idée des mises à prix pour déflater les brz sur le plateau. |
Réponse de OuestCharline (18/43) |
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Rider | : OuestCharline | | Posté le | :08/01/12 22:12 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | >7 comp c'est -20.000.
Euh Priso, un 7C 120/80 c'est 42 000 de valeur. Et 7C 110/70, c'est 33 000. Pas vraiment ton -20 000 en valeur en tout cas (il faut compter les % et toi tu ne fais que la somme des comps).
>Et un 9 comp progresse aussi vite qu'un 5 en valeur absolu.
Pour mon cas perso, j'ai fait mes meilleurs gains après avoir eu la 7ème, alors que le malus de 10% s'appliquait déjà . Sans ce malus, j'aurais eu des gains vraiment abusés par rapport aux petits persos, pour une 8ème comp au même prix que la 7ème. Je ne parle pas d'une 9ème à aller chercher, ou d'une 10ème, sans baisse de gains ...
Forcément, au moment de la réforme tu as vu tes gains divisés par 2, mais pense plutot à tout ce que tu as gagné "abusément" avant la réforme
Et sinon, pour le "moniteur", il peut filer des pv aux joueurs du rider ou de l'équipe entière ? Si c'est pour l'équipe entière, c'est carrément abusé. |
Réponse de Kakita. (19/43) |
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Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :08/01/12 22:44 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | J'espère que les décideurs ne diront pas "amen" à ce que propose lepriso, qui est complètement démesuré.
Alors lepriso ne congèlera pas à moins, tant pis. Il ne congèlera pas. Faut pas déconner non plus. Et encore estimons nous heureux qu'il n'ait pas demandé qu'on lui file 1000€ aussi s'il congèle un toon ?
Franchement, sucer les boules du priso sur le forum après les avoir essuyées sur le jeu, je ne suis pas pour. ^^ |
Réponse de OuestCharline (20/43) |
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Rider | : OuestCharline | | Posté le | :08/01/12 23:10 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Kakita, la congélation n'est pas une mesure obligatoire sur le jeu. Jusqu'à il y a (très) peu de temps, je trouvais ça dommage. Mais de fait, tout le monde ne peut pas avoir la même idée que moi sur le jeu, et je ne peux pas exiger de tout le monde que ce soit le cas ... et donc pas plus exiger que le jeu prenne le tournant que j'aimerais qu'il prenne.
L'épisode récent des Darks a été très mal géré, mais j'espère qu'il va permettre à de nombreux joueurs d'aller dans le même sens.
Ce qui compte avec la mise en place de la congélation, c'est qu'elle soit plus utilisée qu'elle ne l'est actuellement. Mais pas par la force ; même quand les joueurs savent ce qu'ils encourent, leur imposer c'est créer inévitablement des tensions très regrettables dans le jeu.
Que Priso mette en avant des arguments pour différencier la congélation de persos 11C par rapport à celle de persos 7C, ce n'est pas du tout choquant et ça ne fait pas de lui un tyran.
Dans ce que propose Priso, le seul point que je trouve 'démesuré' c'est éventuellement le rôle des moniteurs créés. Et peut-être le nombre d'objets éternels, qu'on pourrait tempérer en injectant de l'échange de comp comme je le proposais en 1er post.
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Réponse de Grand Sico (21/43) |
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Rider | : Grand Sico | | Posté le | :08/01/12 23:33 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | ** Franchement, sucer les boules du priso sur le forum après les avoir essuyées sur le jeu, je ne suis pas pour. ^^ **
ça commence à me saouler de lire ce genre de phrase de plus en plus fréquente sur le forum. |
Réponse de Leprisonnier (22/43) |
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Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :09/01/12 00:12 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | T'inquiètes pas GS, c'est surtout son auteur qui se décrédibilise...
Pour les valeurs j'avais considéré que le 7 comp n'était pas aux max de %.
Mais bon, en effet, ça fait quand même 33.000*2=66.000. C'est plus que les 40.000 que j'estimais à la louche, mais ça fait quand même moins que 100.000 et au juste prix, j'aurais gagné
Pour ce qui est des gains en effet avant la réforme je suis d'accord, les gros progressaient plus vite passé l'acquisition de hargne... Mais pour info, j'ai mis 4 ans à avoir 6 comp en 2005... (Cf une de mes photos de profil...) Aujourd'hui, ça va beaucoup plus vite. D'où la limite des exercices de rétroactivité. "avant", il y avait du meilleur comme du moins bon...
Je le redis, mais je répondais à une question qui m'était posé en mp. Je n'impose rien, je n'en n'ai ni l'envie, ni le pouvoir. Et si la situation continuait comme ça, ça m'irait très bien dans la mesure ou je trouve le jeu très bien. De plus, pour moi congélation signifie fin du perso car je ne veux pas jouer dans un endroit à part avec que des congelés. Ce qui m'intéresse, c'est qu'on joue tous sur la même carte. D'où le positionnement de mon curseur.
À+ |
Réponse de Drago (23/43) |
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Rider | : Drago | | Posté le | :09/01/12 00:37 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Kakita tais toi franchement...
Objet à vie Jsuis contre aussi c est abusé pour moi.
Diminution des pertes de gains ça c est cool.
Le moniteur aussi. Jpensais à l apparition de comps collectives. Comme les rpg. Des sortes d auraoffensives ou def.
Et surtout des survivors, des tournois, des jeux sur là vraie carte avec nos équipes...
J expliquerai plus avec mon pc lol
Bisous |
Réponse de Kakita. (24/43) |
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Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :09/01/12 07:51 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Désolé d'en avoir saoulé certains avec ma phrase qui se voulait plutôt marrante. Moi ça m'a fait marrer mais je suis très bon public.
Quant à me décrédibiliser, peut-être, mais au point où j'en suis avec certains ce n'est pas bien grave.
Je me cite "ce que propose lepriso [...] est complètement démesuré.". Démesuré au sens que lepriso donne une impression de démesure.
Dans ce qui ressemble à une négociation, il attaque fort d'entrée de jeu pour contrôler les débats en lâchant du leste plus tard. C'est ce que je ressent.
Je suis bien d'accord Charlie que la congélation n'est pas obligatoire, c'est très bien comme ça. Ça me semble juste indispensable pour le jeu, mais contrairement à ce que pensent beaucoup, je n'exige pas que tout le monde pense comme moi.
(si je n'étais pas complètement décrédibilisé par mes précédents posts et si ne serait-ce qu'un lecteur était sensible à mon humour, je rajouterais "ce serait trop demandé", avec bien entendu un smiley pour aider à rire.)
Les objets à vie, si c'est sur le perso congelé ça ne sert à rien, sauf à latter les autres congelés dans les arènes de bâtaaaaaaaaaards que vous aller pouvoir admirer jalousement. Si c'est sur la fillette étoilée c'est du grand n'importe quoi, à part si l'objet est le citrate ou le masque... (les gants ou le fart seraient bien abusés, même).
Le coup de la double fillette me semble très artificiel. Congeler ne doit pas être rechercher plus de puissance, mais plutôt rechercher d'autres plaisirs. Enfin c'est ce que je pense et je trouve ça dommage de voir la congélation comme une punition alors que 1) ça ouvre de nouveaux horizons et 2) on participe généreusement par le don d'un perso au rééquilibrage du jeu
Concernant l'écharpe dorée, je ne savais pas (mais je l'espérais vivement) que la petite étoile sur les persos faisait autant jalouser les autres. Il faut dire qu'on a la classe ! Et ce n'est rien comparé à nos persos qui seront double-étoilés. Mais tout le monde (enfin, non, juste les gros) ont la possibilité d'avoir un truc comme ça, hein !
Les modifs proposées dans ce topic qui intéressantes selon moi sont : diminution du malus de gain pour les autres persos échange de comp.
Franchement, priso et les autres qui n'ont pas congelé, que répondez vous si l'on vous propose ce qui suit pour la congélation d'un perso 7/8/9/10/11 comps :
- une fillette étoilée normale
- 1/2/3/4/5 (n-6) compétence(s) modifiable(s) sur les persos restants
- 5/10/15/20/25 % [(n-6)x5] d'annulation de malus pour les autres persos (c'est à dire que le perso restant qui devrait avoir un malus de gains de 30% n'aurait plus "que" 25/20/15/10/5 de malus)
- changement du perso congelé quand vous voulez (avec contrainte pas de boules lancées ou reçues, à voir). Du coup, le perso congelé n'est pas mort du tout, il peut revenir sur la carte normale quand un autre prend sa place au congelo. |
Réponse de Obélix (25/43) |
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Visiteur | : Obélix | | Posté le | :09/01/12 09:35 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Essuyer ses boules, je viens de comprendre. Hi hi hi |
Réponse de Aka (28/43) |
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Rider | : Aka | | Posté le | :09/01/12 19:56 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Je vais faire mon "yakacoder", mais bon...
Un 10C qui part au congélo ne pourrait-il pas se transformer en Yéti? Avec tous les avantages du Yéti (genre le bloc de glace à la place des boules, les 12 000 deps, etc.)? Ça pourrait intéresser les joueurs concernés?
Les nouveaux Yétis pourraient participer à des scénarios darkisés, du style "les darks chassent le yéti", revenir sur le plateau de jeu pendant X jours pour donner un coup de main à son ancienne équipe...
Après c'est vrai qu'un bloc de glace de Nicolas ou de Carla, ça faisait genre -25 pv d'un coup donc c'est peut-être abusé...
Sinon l'idée du Priso sur la comp "moniteur" me paraît intéressante, mais pas dans ces proportions. Il pourrait par exemple relever un de ses coéquipiers sonné pour juste 1 dep, ou ne "soigner" que les petits (niveau inférieur à Psy ou Net...).
Après je dis ça parce que j'ai toujours été fan du concept du yéti et ça fait longtemps qu'ils n'ont pas pointé le bout de leur museau... |
Réponse de Pinguin (29/43) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :09/01/12 21:53 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Yep, faudrait faire ressortir le Yéti, je suis OK avec ça, faut juste que je prenne le temps de regarder comme il fonctionne |
Réponse de Pinguin (31/43) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :29/01/12 18:30 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | L'arène touche à sa fin (on en fera de nouvelles, avec des persos "égaux" au démarrage, prochainement)
En attendant, je sens venir un scenario. Les sages, un tour sur le forum ? |
Réponse de Lol (32/43) |
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Rider | : LolDésincrit | | Posté le | :29/01/12 19:15 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Ah? Nico va bientôt rendre l'âme? il a prit une grosse châtaigne? |
Réponse de Pinguin (33/43) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :29/01/12 20:46 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Je sais pas. C'est juste qu'ils ne sont plus que deux. Donc, nécessairement, ça va pas trop tarder |
Réponse de Surfouts (34/43) |
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Rider | : Surfouts | | Posté le | :30/01/12 13:02 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | c'est pas gagner , on a de la corne sur la peau ...
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Réponse de Pinguin (35/43) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :30/01/12 21:40 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | Maintenant, je pense que vous pouvez poster ici vos scores à chaque attaque, non ? Il n'y a plus trop de secret à garder ! Alors ? |
Réponse de Surfouts (36/43) |
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Rider | : Surfouts | | Posté le | :31/01/12 12:32 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | comme je disais , c'est coriace un ardéchois...
-2 ce matin
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Réponse de Lol (37/43) |
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Rider | : LolDésincrit | | Posté le | :31/01/12 12:36 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | il fallait l'attendrir avec de la crème de marrons avant. Ensuite ça va tout seul |
Réponse de Surfouts (40/43) |
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Rider | : Surfouts | | Posté le | :01/02/12 07:43 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | t'es où?
il m'énerveuuu, il fait que de bouger.. |
Réponse de Tigrou (41/43) |
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Rider | : TigrouDésincrit | | Posté le | :01/02/12 08:32 | Titre | : Re: Rendre la congélation plus attractive | (_X_) >>> LA ? |
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