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Message original de Conseil Des Sages (déjà lu 3001 fois avant toi)
Rider: Conseil Des Sages
Posté le:06/08/14 09:18
Titre : Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Hello les joueurs !

Le conseil des sages a décidé de vous faire part du projet intitulé "révolution congélation".

Ce projet a pour but de rééquilibrer le jeu en favorisant la congélation (système déjà existant).

Nous avons pris en compte les différents avis des joueurs entre RAZ et pas de RAZ, on a préféré la RAZ partiel et volontaire.

Chaque joueur a une limite max de comp des la création de ses persos (48 comp). A chaque congélation ce nombre limite augmente de 1 (ou plus si gros perso). Toutes les 5 congélations un perso supplémentaire est offert.

Les perso étoilés se verront attribué des bonus d'attaque, esquive et auront des spécialités dès leur naissance. Plus de détail sur ces bonus plus tard!!

Ceux qui ne voudront pas congeler et qui seront déjà au dessus de la limite de comp ne seront pas forcés à congeler MAIS ils ne pourront plus acheter des comps ni des %.

Une carte spécial congelé est en cours de création pour que tous ces nouveaux glaçons se boulassent dans le congélo.

Les limites des % d'attaque et esquive augmenteront de 5 en 5 au lieu de 10 en 10 pour tous les persos. Ainsi Il faudra 13 comp pour atteindre les 140% au lieu de 9 actuellement!

Bonnes boules!!


Réponse de Leprisonnier (1/59)
Rider: Leprisonnier
Posté le:07/08/14 08:41
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Merci pour ces évolutions.


Réponse de Drago (2/59)
Rider: Drago
Posté le:07/08/14 09:18
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

il faut comprendre plus on congèlera un gros perso avec plein de comps, plus vous aurez de bonus pour l'étoilé, plus vous augmenterez votre limite de comps max par joueur.

Aussi autre précision, le nombre d'étoile influencera également l’efficacité de certains bonus

une des grosses nouveautés qui rendra le jeu plus fun est la "spécialité" celle-ci influencera sur le jeu et sur le profil du perso en quelque sorte.

on ne rentre pas plus dans les détails car on est en situation de codage, certaines choses sont deja faite d'ailleurs. Mais ils nous restent du boulot encore, et avec les congés c'est pas simple...

voili voilou


Réponse de Ben_1 (3/59)
Rider: Ben_1Désincrit
Posté le:07/08/14 11:13
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

top, merci pour tout j'ai hâte de congeler


Réponse de publicité (3/59)
Posté le:07/08/14 11:13
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"


Réponse de Surfouts (4/59)
Rider: Surfouts
Posté le:07/08/14 16:58
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

ça , c'est une bonne nouvelle ...
Ce soir Apéro ..


Réponse de Greisha (5/59)
Rider: Greisha
Posté le:07/08/14 17:11
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Yep cool ces nouveautés ! merci pour le temps passé
A tester voir ce que ca donne... j'y suis pas encore à congeler moi


Réponse de Drago (6/59)
Rider: Drago
Posté le:08/08/14 09:45
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

merci les rouges et lepriso, et chez les autres verts/bleus? qu'en pensez vous?

oh greisha tu as un bien un 7 comps lol
t'inquiètes il y en a d'autres dont moi qui devront congéler avant toi ^^


Réponse de Jerry (7/59)
Rider: Jerry
Posté le:08/08/14 10:12
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Je trouve l'idée des persos issus de congélation avec bonus très bonne et donne l'intérêt pour le coup de congeler.

Après tout dépend des bonus ! Je pense par exemple au cas où une nouvelle recrue arrive, et débute avec 5 persos sur la petite map.
Déjà qu'en arrivant sur la grande map il doit faire ULTRA attention aux gros persos qui peuvent le désosser en quelques attaques, devra-t-il également faire attention aux petits persos étoilés ?
Ou s'agit-il de bonus fun, sans grosse incidence sur la "puissance" d'un perso (capacité à encaisser ou capacité à faire du dégât).

Les persos congelés qui se boulasseront auront une augmentation d'xp et la possibilité de monter en % ou seront-ils gelés à leur stats au moment de la congélation ?

Autre question, cette fois ci plus dans mon intérêt : le fait de limiter les achats de % après chaque comp ne rendra-t-il pas difficile l'accès à la première comp à 10k pour un perso ?

Bravo en tout cas pour ces idées !


Réponse de Drago (8/59)
Rider: Drago
Posté le:08/08/14 10:49
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

que de bonnes questions Jerry !

>>Déjà qu'en arrivant sur la grande map il doit faire ULTRA attention aux gros persos qui peuvent le désosser en quelques attaques, devra-t-il également faire attention aux petits persos étoilés ?

Il faudra s'en méfier mais pas au point d'être injouable. Ils ne seront pas plus fort qu'un perso débutant (sauf de part son expérience de jeu). Le bonus esquive et attaque ne se fait pas à chaque attaque, c'est un bonus donc un % supp de frapper plus fort (% augmenté) ou d'esquiver plus. On expliquera plus en détails quand ce sera codé.

>>Ou s'agit-il de bonus fun, sans grosse incidence sur la "puissance" d'un perso (capacité à encaisser ou capacité à faire du dégât).

Ces bonus n'influence pas les dégâts, là ce sont les comps. Le bonus agit seulement sur les %. Sinon d'autres bonus sont présents pour le fun.

>>Les persos congelés qui se boulasseront auront une augmentation d'xp et la possibilité de monter en % ou seront-ils gelés à leur stats au moment de la congélation ?

ahah ! surprise ! c'est pas encore finit d'etre codé car c'est assez complexe. Il nous reste juste cette question à corriger et l'emploi des brzfs aussi. Mais la carte est prête !

>> Autre question, cette fois ci plus dans mon intérêt : le fait de limiter les achats de % après chaque comp ne rendra-t-il pas difficile l'accès à la première comp à 10k pour un perso ?

Je pense que non car l'esquive sera plus difficile à augmenter aussi. A voir. De toute facon il y aura surement des incidences, mais c'est le prix à payer également. Mais perso, pas tant que ça selon moi.


Désolé si je suis flou par moment, mais j'essaie de pas trop en dire pour en garder un peu pas facile en tout cas ^^


Réponse de Tinouti (9/59)
Rider: Tinouti
Posté le:08/08/14 12:35
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

J'en profite pour donner un avis de "petit" : cette révolution a l'air à première vue plutôt bien pensée et équilibrée.

En tout cas, si ça permet "d'éliminer" les très gros persos, ça sera une très bonne chose et ça permettra aux petits de s'éclater un peu plus en tentant des choses (ce qui n'est pour le moment pas faisable puisque le risque de se faire killer en deux attaques est omniprésent).

J'ai par contre un peu l'impression que l'on vient de me donner mes cadeaux en février sans avoir le droit de les ouvrir avant noël (la congélation pour moi, c'est très très loin !). :D

Enfin en bref: un grand merci, et on a hâte d'en savoir plus !


Réponse de Drago (10/59)
Rider: Drago
Posté le:08/08/14 13:41
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Attention il y aura des très gros ou moyen gros mais en nombre limité.

Après tinouti pour ta deuxième remarque c'est normal. On peut pas tout avoir. Et vu que tu n as pas le niveau pour congeler tu n'es pas encore convcerne par celle ci. Par contre ça va sûrement t aider à jouer dans de meilleures conditions. Tinquiêtes pas ça vviendra

Comme déjà dit certains seront plus concernés que d autres mais au final on a tous le meme objectif : pouvoir jouer en s éclatant !


Réponse de Voudou (11/59)
Rider: Voudou
Posté le:08/08/14 14:15
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Ah aaaaaahhh!la petite carte pour congele est tres attreyante!!mon dus part au congele des qu elle est la!!

Ps:jsuis papa!!!!!!


Réponse de Drago (12/59)
Rider: Drago
Posté le:09/08/14 11:26
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

bravo fredo !
et félicitation à la mama aussi


Réponse de Popovitch (13/59)
Rider: Popovitch
Posté le:09/08/14 12:07
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Félicitations!


Réponse de Voudou (14/59)
Rider: Voudou
Posté le:09/08/14 13:08
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Merci merciii!


Réponse de Ben_1 (15/59)
Rider: Ben_1Désincrit
Posté le:09/08/14 13:50
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Félicitations à la famille voudou...& tu joueras t persos pour le biberon de la nuit


Réponse de Saperlipopette (16/59)
Rider: Saperlipopette
Posté le:10/08/14 15:14
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

C'est sur la base du volontariat si j'ai bien compris. Donc si je ne veux pas congeler de persos, je continue à jouer normalement sur la carte principale, c'est bien ça ?


Réponse de Gwéno (17/59)
Rider: Gwéno
Posté le:10/08/14 18:06
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

oui mais si tu as plus de 48 comp tu ne peux plus progresser.


Réponse de Drago (18/59)
Rider: Drago
Posté le:10/08/14 19:46
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

saperli relis bien le premier post et els post qui suivent que j'ai posté

c'ets pas que sur le volontariat il y a aussi une sorte d'obligation de jouabilité, après le joueur fait ce qu'il veut, mais arrivé à 48 comps au total, il sera bloqué (pas de % et de comps à acheté). Donc c'est un choix

Il y aura les vétéran qui ne congèlent pas, les courses aux étoiles et les courses aux comps mais en devant congéler (sacrifier) des persos pour
tout ça pour limiter les gros et la puissance des gros.


Réponse de publicité (18/59)
Posté le:10/08/14 19:46
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"


Réponse de Aura (19/59)
Rider: Aura
Posté le:14/08/14 04:15
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Putain, c'est trop génial, ce que vous faites les sages!
Cette "Révolution Congélation" est l'oeuvre de génies. Ni plus ni moins.


Réponse de Aura (20/59)
Rider: Aura
Posté le:14/08/14 04:17
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Et Félicitations à la famille Voudou!

Et merci aux bleus qui ont été cléments avec mon TR et ses petits bugs de vacances il y a de ça quelques jours!

(C'est complètement hors sujet, mais bon, je le dis quand même! )


Réponse de Saperlipopette (21/59)
Rider: Saperlipopette
Posté le:14/08/14 12:36
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Drago, j'ai bien compris l'ensemble du projet. Mais le souci reste la différence qui restera entre les persos déjà bien "montés" qui resteront sur la carte principale et les éventuels nouveaux/revenants. En ce qui me concerne, j'en ai marre de me prendre des -15/-20 régulièrement sans pouvoir faire pareil. Donc je parle en mon nom mais aussi je pense au nom de beaucoup de joueurs aux persos moyens (5/6 comps max), l'idée des congelés me plaît énormément, mais uniquement dans le cadre de la RAZ (annuelle)


Réponse de Drago (22/59)
Rider: Drago
Posté le:14/08/14 13:49
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Non je crois que tu n'as pas compris...

Les gros seront moins nombreux. Il y aura plus de cibles à ta hauteur. Les paliers qui baissent concernant les % feront que les gros taperont moins fort et esquiveront moins bien. Sans compter la protection des petits qu' l on veut mettre en place avec diverses moyens.

Et puis les gros seront la. Faut pas rêver qu'un susceptible ou psy tape aussi fort qu' un terro ou kam. C'est pas logique. Tu veux le beurre, l argent du beurre et le cul de la crémière j'ai l'impression petit coquin va !

Non sérieusement. Il fait des ppersos de différents niveaux. Mais il faut juste une régulation des différences de niveau. Et plus de cibles pour les moyens et les petits pour qu'ils progressent. Le projet répond à tout ça.

La raz annuelle c'est pourri. Tu vas même pas profiter des comps ni de tes persos. On va se faire c hier. Ceux qui cherchent la progression partiront.

Quand j'ai commencé je me suis pris des doses par les gweno, ral f, barmat, bk, Cali, tonton, et j'en passe. Ils font partis du jeu. Ça m a appris à être prudent, à mieux me placer et à communiquer avec mes équipiers.


Réponse de Popovitch (23/59)
Rider: Popovitch
Posté le:14/08/14 14:13
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Tiens, voilà un bon résumé pour l'autre sujet que tu nous sors là mon Drago!


Réponse de Drago (24/59)
Rider: Drago
Posté le:15/08/14 19:35
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

quel autre sujet?


Réponse de Saperlipopette (25/59)
Rider: Saperlipopette
Posté le:15/08/14 21:35
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Drago, je t'assure que j'ai bien compris les changements que vous proposez avec les congélés. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y aura toujours des gros persos qui mettront des -20 voire plus à d'autres persos. Mais comme tu le dis toi-même, c'était "quand t'as commencé le jeu" Les données ne sont plus les mêmes. Il n'est pas question de l'avancée du jeu mais de sa survie. Après, que l'on accroche ou non avec l'idée d'une RAZ annuelle ou pas, c'est encore autre chose.
La 1ère chose à se demander, c'est "est-ce qu'il y aura assez de joueurs pour continuer à jouer, même avec ces changements sur les congelés? "
Si tu crois que oui, tu as raison de t'accrocher.

Tu dis qu'on risque de s'ennuyer en cas de RAZ annuelle ? Je trouve que c'est tout l'inverse. Pouvoir acquérir des comps plus vite et pouvoir monter des % tout aussi rapidement, c'est selon moi très alléchant pour beaucoup de joueurs qui nous ont quittés, ou des nouveaux joueurs.
Savoir que ça va redémarrer l'année suivante permettrait de corriger ses erreurs par exemple.
Et puis rien n'est arrêté car peut-être qu'on changera encore dans un an si on trouve une solution encore meilleure.


Réponse de Drago (26/59)
Rider: Drago
Posté le:16/08/14 09:31
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

>>Drago, je t'assure que j'ai bien compris les changements que vous proposez avec les congélés.

oui je pense que tu as compris cela. Mais je te parle de l'incidence du projet sur le jeu, sur le rééquilibrage etc... c'est là que je me demande si tu vois toutes les subtilités

>>Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y aura toujours des gros persos qui mettront des -20 voire plus à d'autres persos. Mais comme tu le dis toi-même, c'était "quand t'as commencé le jeu" Les données ne sont plus les mêmes. Il n'est pas question de l'avancée du jeu mais de sa survie.

Pourquoi les données ne sont plus les mêmes? tout simplement par le manque de joueur? faut se poser plusieurs questions dans ce cas: pourquoi les gros arretent? et pourquoi les petits s'en vont?
---> d'une les gros n'ont plus d'objectifs et se font chier.
---> de deux le jeu manque de fun à mort !
---> de trois les petits sont dévorés avant même de pouvoir de gouter au vrai plaisir du jeu.

Il est là le problème !

>>La 1ère chose à se demander, c'est "est-ce qu'il y aura assez de joueurs pour continuer à jouer, même avec ces changements sur les congelés? "
Si tu crois que oui, tu as raison de t'accrocher.

Oui j'y crois ! on va même en perdre je pense mais pour mieux en avoir Il faut tenter le coup. Surtout que en parallèle à ce projet d'autres choses vont arriver et crois moi là ca va déchirer en terme de fun ! je vois deja du ralf qui va mouiller dans son slip !

>>Tu dis qu'on risque de s'ennuyer en cas de RAZ annuelle ? Je trouve que c'est tout l'inverse. Pouvoir acquérir des comps plus vite et pouvoir monter des % tout aussi rapidement, c'est selon moi très alléchant pour beaucoup de joueurs qui nous ont quittés, ou des nouveaux joueurs.
Savoir que ça va redémarrer l'année suivante permettrait de corriger ses erreurs par exemple.
Et puis rien n'est arrêté car peut-être qu'on changera encore dans un an si on trouve une solution encore meilleure.

Oui la RAZ annuelle pour moi ce n'est pas adapté ! tu veux faire baisser l'aquis des comps et des % mais ca va etre la folie, il n'y aura plus de progression, ce sera un autre jeu. Les joueurs veulent des objectifs à moyen et long terme aussi. Quel joie d'avoir son premier kam ou terro ou même sa première 7 eme comp. Là tu propose qu'à court terme c'est peu intéressant.
Comment sais tu que c'est très alléchant pour les anciens et nouveaux? perso ceux qui sont venus s'inscrire sur Lapoudre pour une grande partie, ca ne correspondrait pas à leurs attentes je pense. Mais bon après chacun son point de vue
Savoir que ca s'arrete l'année d'après ca donne de la motivation? bouarf moi ca risque surtout de me faire dire que j'ai fait ca pour rien...

Bon pour l'instant restons sur le projet faites confiance aux développeurs et aux sages. Il y aura autres choses en plus de ce projet


Réponse de Droopix (27/59)
Rider: Droopix
Posté le:16/08/14 18:18
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Salut à tous,
j'arrive un peu après la bataille, mais je voulais donner l'avis d'un joueur récent avec encore des persos à de petits niveaux. Je pense qu'effectivement il y a un réel problème entre les gros et les petits joueurs, sans répéter ce qu'il y a déjà été dit plusieurs fois, les petits dont je fais partie ont du mal à progresser par manque de cibles à leur portée.

J'ai pas mal réfléchi à la question et je trouve que la congélation va permettre de "rééquilibrer" un peu le jeu, même si je pense plutôt qu'il sera en fait un peu moins déséquilibré qu'équilibré. Vous dîtes que plusieurs autres changements sont à venir, et je trouve ça cool, mais je me permets de proposer un truc histoire de... on sait jamais!

En fait je pense à deux choses :

1)

en dessous d'un certain niveau, pourquoi ne pas groupe la tirelaire d'un joueur? je m'explique, le joueur accumulerai les brouzoufs et les dépenserait sur un ou plusieurs perso de son choix, dans le but évident de faire progresser plus vite les nouveaux joueurs. Dans ce cas les nouveaux joueurs pourraient rapidement avoir au moins un perso assez gros pour se mesurer aux gros. Et puis passé une certaine valeur de tous les persos du joueur cumulés, on retrouverai le système actuel à savoir chaque perso a sa tirelire.


2)

Tous les persos démarrent avec une compétence directement acquise particulière : cette compétence serait le "Switch de comp" et permettrait de switcher je sais pas, on va dire une fois par jour, entre les autres compétences du joueur. Gros avantage : les persos ayant cette comp seraient beaucoup moins pénalisés face aux gros et pourraient bien mieux s'en sortir. Cette comp se perdrait passé un certain niveau/valeur.


Voilà juste mon avis après y avoir passé un peu de temps, encore une fois merci pour le boulot fait jusqu'à présent et vive la poudre!


Réponse de Aura (28/59)
Rider: Aura
Posté le:16/08/14 19:42
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Je remonte tes propositions chez les sages. On va en débattre. Comme il peut arriver que nos débats soient comme ceux de Ents. Soit patient.

Perso, j'aime bien ta première proposition.
Par contre, quand il s'agit de choper une comp. Là, ça me plaît. Ca aiderait les petits à choper des comps plus facilement et donc de progresser vite sans être dégouté d'un hosto venu peu de temps avant la délivrance.
Mais son revers: avoir 4 persos nuls et un fort me parait pas forcément un gros avantage de jeu.
Mais bon, chacun le jouerait comme il veut.

J'aimais pas ta 2eme proposition en premier abord, mais plus j'y pense plus je l'aime... ^^ Ca dévalue la valeur des comp.

J'ai un peu peur que les joueurs tombent de haut une fois ces avantages finis avec le niveau 5 comp atteint (par exemple, je dis ça au pif, ça se discute). Mais vu comme ils tombent déjà de haut en arrivant du jardin d'enfant, ça pourrait faire un palier...


Réponse de Drago (29/59)
Rider: Drago
Posté le:17/08/14 08:31
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

salut droopix, merci d'avoir donné ton avis ca compte pour nous !

--> ta proposition 1: a déjà été abordé je crois mais il y a longtemps, en effet, je la trouve pas mal ca peut permettre de sauver un perso, d'aquérir plus vite certaines comps surtout celles qu'on rate pour quelques brzfs à la 1k et 2k
j'aime bien en fait. c'est plutôt sympa mais va falloir fixer une limite, je pencherai pour fixer à la 1k ou 2k ce qui fait la 4 ou 5 eme comp. Après on revient au jeu normal.
Par contre, le bémol, c'est que le joueur serait tenté de faire trop vite un big perso et laisser les autres de coté. Pour éviter ça, on peut dire que si un des persos atteind la limite, il revient au jeu normal du coup ca forcerai à ne pas franchir le dernier cap de suite
a voir.

--> Pour ta proposition 2: je suis pas fan personnellement ^^ mais ca ne regarde que moi


--> Pour revenir à ce que je disais sur le projet, on est limité à 48 comps max, regardez j'avais deja 50 comps donc je dois congeler. Je suis retomber à 42 comps car j'ai congelé un 8 comps. Mais je viens d'avoir 2 comps avec mon étoilé donc je suis à 44 comps.
Donc dès ma 6eme comps sur ce perso je serai bloqué, sachant qu'en plus j'ai un tr10k bien placé pour une future comp, en plus je voudrai faire un perso avec plein de comps. ca veut dire que je vais vite devoir congeler une deuxième fois je pense
Sachant que toutes les 5 congélations on aura un perso supp qui régulera la limite de comps. En effet, en ayant congeler j'ai augmenter ma limite de +1 donc ma limite actuelle est de 49 comps, imaginons que je congèle 4 autres persos ma limite est à 53 comps (si palier 1).
Cool j'ai augmenté ma limite MAIS je me retrouve avec un perso supp... Alors va falloir bien gérer si je veux tenter un 15 comps par exemple

Et encore ca ne concerne que moi, d'autres seront très vite concernés

Bon ca parait complexe mais c'est assez simple en fait on a pas tout détaillé avec le CDS ici on a juste mis les grandes lignes


Réponse de OuestCharline (30/59)
Rider: OuestCharline
Posté le:25/08/14 16:09
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

en utilisant un perso poubelle 0 comp on a la parade à ton souci de nb de comps à gérer.

2 avantages à ce perso bouclier : il "oblige" les adversaires à avoir pcoll (ou a gaspiller leurs boules), et permet de gérer son nb de comps sur un perso de moins, c'est un bel avantage.

une parade à ça, ou ça devient une composante du jeu ?


Réponse de Drago (31/59)
Rider: Drago
Posté le:25/08/14 16:26
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

oui mais ca te fait un perso en moins et a un moment tu seras bloqué par la limite de comp
donc tu devras congeler. Et puis ca fera des persos à killer pour les plus petits
pour moi ca fait partie du jeu, sacrifier un perso pour rendre les autres plus fort te pénalisera légèrement en nombre. Et puis arrivé à un moment tu seras bloqué.

Après il y a le jeu de la course aux étoiles avec ses bonus et aussi les autres nouveautés ensuite qui pousseront les joueurs à avoir d'autres objectifs.


Réponse de OuestCharline (32/59)
Rider: OuestCharline
Posté le:25/08/14 16:51
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Autre question : supposons que Priso a actuellement 12 comps sur chacun de ses 5 gros, et 6 comps sur son petit (je suis même pas cap de vous dire s'il a 7comp, ou si ses gros ont plutot 13 ou 14 comps chacun ; honte à moi ^^).

Bref sous cette hypothèse ça lui fait 5*12 + 6 = 66 comps. Avec seulement 5 persos candidats à la congélation (le petit ne remplissant a priori pas les critères).
Si la réforme est mise en place, Priso passe à 54 comps en congelant 1 perso. Il doit donc en congeler 2 gros direct, pour être à 42 et pouvoir progresser. + 2 persos minuscules. Dès qu'ils ont 3 comps chacun, soit après qq semaines de jeu, rebelote : il doit congeler un 3ème gros perso.

Elle me plaît cette réforme

+ sérieusement après réflexion la réforme semble super bien pensée. Bravo à vous.

Et puis j'y vais de mon petit prono : la règle anti-acharnement sera annulée pour le perso supplémentaire offert à la 5ème congélation


Réponse de Drago (33/59)
Rider: Drago
Posté le:25/08/14 17:12
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

lol OeC.

Pour priso tu as presque bon mais tu as oublié les paliers avec bonus

s'il a des 12 comps et qu'ils congèlent deux persos il sera à 42 comps ça on est d'accord.
Si ses deux étoilés ont trois comps chacun il ne devra pas congeler de suite car les deux ancêtres des deux étoilés sont à 12 comps donc palier 3 qui permet d'avoir 2 comps sup + 1 spécialité. Donc deux persos congelés à un palier 3 donne une limite de comp poussé à 48+2+2 = 52. C'est quand il sera à 5 comps sur chacun de ses deux étoilés qu'il devra regongeler.

Sauf si entre temps un de ses autres perso chopent une comp par exemple.

Sachant que pour limiter cette limite, on offre gracieusement un perso supp toutes les 5 congélations.


Réponse de Kakita. (34/59)
Rider: Kakita.Désincrit
Posté le:25/08/14 18:20
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Yo !

Comme je l'ai envoyé aux Sages en mp, je suis super content de cette évolution.
Elle n'est d'ailleurs pas vraiment différente de ce que proposaient Ouestcharlie?, Kran et moi-même début 2010 dans une version détaillée... Forcer les gens à congeler pour repartir avec des nouveaux persos régulièrement (nous on pensait à congeler un par an, les sages actuels préfèrent un nombre de comps total).

Un truc me chiffonne, c'est de filer des extra bonus par palier du gros congelé. Si j'ai bien compris le précédent message de Drago, congeler un 12 comp est mieux que congeler un terro 6 comps... Je ne suis pas fan, pour plusieurs raisons :
- la course aux étoiles ne vaut pas grand chose si on ne part pas du même point.
- ça incite à pousser ses persos congelables jusqu'au palier d'après, pour avoir des bonus. Bien sûr il faut tenir compte du total de comps mais bon... Ça incite (plus qu'avant) à avoir de très gros persos.
- ça me semble mis en place uniquement pour faire plaisir aux gros qui "se sont fait ch*** à monter des gros persos". Les guillemets sont importants. (désolé, j'ai du mal à freiner mes instincts provoc')


Réponse de Drago (35/59)
Rider: Drago
Posté le:25/08/14 19:56
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

je ne vois aucune provoc mon kikite préféré
je comprends ton raisonnement.

En effet ce n'est pas très différent, et j'étais contre cette méthode mais j'ai changé d'avis et je pense que c'est le mieux pour le jeu pour le moment. En tout cas les sages en ont décidé ainsi et on a respecté le travail de pinguin également sur ce point

>>- la course aux étoiles ne vaut pas grand chose si on ne part pas du même point.

Faux, ceux qui ont commencé à faire la course tant mieux pour eux c'est une sorte de remerciement à contribuer aux rééquilibrage du jeu depuis l'instauration du système moi je le vois comme ça

>> - ça incite à pousser ses persos congelables jusqu'au palier d'après, pour avoir des bonus. Bien sûr il faut tenir compte du total de comps mais bon... Ça incite (plus qu'avant) à avoir de très gros persos.

Oui c'est ça, cela incite à gagner plus de bonus au prix de sacrifier des persos pour qu'il reste petit ! donc moins de gros ou plus de moyens gros. Un joueur avec que des golgoth n'existera plus
celui qui veut le palier 5 il va falloir s'accrocher crois moi ^^
et puis la course aux étoiles permet d'avoir d'autres bonus, un double étoilé n'aura pas les mêmes bonus qu'un simple

>>- ça me semble mis en place uniquement pour faire plaisir aux gros qui "se sont fait ch*** à monter des gros persos". Les guillemets sont importants. (désolé, j'ai du mal à freiner mes instincts provoc')

Oui tu as raison c'est fait en sorte que tout le monde puisse y trouver son plaisir. Le but étant de ne pas faire partir tous les gros ! car il n'y a presque plus que ça... certes si on aime le jeu on joue le jeu a fond j'avoue. Mais je trouve que c'est un bon compromis pour les très gros. Il faudra accepter soit de jouer avec que des moyens-gros genre que des 8 comps. Ou de jouer avec de très gros mais aussi avec de très petits comme par exemple trois 14 comps et trois 2 comps.


Réponse de OuestCharline (36/59)
Rider: OuestCharline
Posté le:25/08/14 21:36
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Comment allez-vous gérer le passage des anciennes règles des % aux nouvelles pour les persos restants ?

Par exemple, j'ai un perso sur le plateau qui a 8 comps, et ses % à fond, soit 130/80. Avec la réforme, un perso avec ce nombre de comps ne pourrait avoir que 115/75.


Je vois 2 possibilités :

i) Le perso est laissé en l'état, avec ses % actuels. S'il passe à l'hosto, il sort avec 128/78 et ne peut du coup pas racheter les % perdus. Assez simple à gérer pour le codage (je pense), mais très très inégalitaire et avantageux pour la non-congélation. En effet, un 8 comps "ancien modèle" serait ultra-puissant face à un néo-8comps.
Dans ce cas, il suffit de garder ses 5 persos 8 comps avec les anciens % golgoths, et de ne jouer la congélation (et la course aux étoiles) que sur le 6ème perso.
Cette solution me semble, pour l'équité du jeu, inenvisageable.

ii) Le perso est mis avec les % max qu'il est sensé avoir compte tenu de son nombre de comps, soit 115/75. Les % qui lui ont été retirés lui sont payés au comptant en brousoufs. Dans ce cas-là, on doit être à environ 11 ou 12 000 brousoufs à rembourser ... ça peut rendre un peu épineux le problème de l'achat des comps à ainsi acquérir si le joueur est concerné sur tous ses persos congelables, alors même qu'il a déjà trop de comps pour progresser, compte tenu des nouvelles règles ... enfin vous allez m'éclairer


Réponse de Drago (37/59)
Rider: Drago
Posté le:25/08/14 21:44
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

OeC, ca rejoint la deux, on met les persos aux nouvelles limites et on fait un système de banque. Tous les mois vous etes remboursés. On sait pas encore trop combien etc... mais c'est deja pensé


Réponse de Kakita. (38/59)
Rider: Kakita.Désincrit
Posté le:25/08/14 22:11
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Si avec 8 comps on est considéré comme un "moyen-gros", ça laisse un peu dubitatif quant à la pérennité du jeu, mais j'arrête là les critiques car l'évolution va dans le bon sens, et y va plutôt vite.

C'est pour moi la meilleure nouvelle dans le jeu depuis l'abandon du télescopage. ^^


Réponse de Ben_1 (39/59)
Rider: Ben_1Désincrit
Posté le:25/08/14 23:30
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

C était quoi la règle du téléscopage???
En tout cas ça sent pour moi la congélation
Merci les sages c top


Réponse de OuestCharline (40/59)
Rider: OuestCharline
Posté le:25/08/14 23:48
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Le télescopage, c'était une règle qui faisait, au début de LP, que quand tu passait près d'un joueur (genre au close), tu avais une proba de le télescoper, et donc de manger un KO dans la face. J'ai pas connu cette époque, mais amuse toi à lire ce topic si tu veux

http://www.lapoudre.com/forum859-Viens_telescoper_mon_cul.html


Réponse de Lyonico (41/59)
Rider: Lyonico
Posté le:26/08/14 09:36
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Je pensais que les persos avant réforme garderaient leur statut actuel... Mais il semble que non! Tout cela mérite des éclaircissements car au vue de mes persos et des % d'attaque supérieurs aux futures normes... il ne faudrait pas être lésé car ca représente plus qu'une comp suplémentaire sur chacun d'eux...


Réponse de OuestCharline (42/59)
Rider: OuestCharline
Posté le:26/08/14 10:27
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

exactement Lyonico, c'est le problème que je soulevais. J'espère que tu comprends bien qu'étant donné les nouvelles règles, laisser les anciens tels quels est inenvisageable. En considérant qu'un joueur possède désormais un nombre de comps limités, avoir des joueurs avec des 8C 130/80 et d'autres joueurs avec des 8C 115/75 c'est impensable.

Pour le coup de la banque proposé par le CdS, il me semble que le plus simple en cas de dépassement du nombre de comps max, c'est d'autoriser le joueur à dépenser ses brousoufs en poche, mais simplement de supprimer les gains de brousoufs aux lancers/esquives. Ainsi à la mise en place du truc, Lyonico pourra acheter les comps qui lui reviennent sur ses persos ajustés en %.

Parce que franchement l'idée de banque qui est créditée chaque mois je suis dubitatif. Faut bien se rendre compte que plusieurs joueurs vont se retrouver avec 5 persos à 10 000 brousoufs bonus avec les nouveaux seuils (en pensant remboursement intégral des %). Les brousoufs à créditer le sont bien sur chaque perso du joueur, pas au joueur dans un compte en banque global, et ni à l'éventuel descendant issu de la congélation, j'espère qu'on est ok là dessus.


Réponse de Drago (43/59)
Rider: Drago
Posté le:26/08/14 12:08
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Je pense que c'est très clair, les joueurs qui sont au dessus vont redescendre aux limites, je vois pas pourquoi on laisserai des joueurs au dessus et d'autres non. Donc les nouveaux seront lésés?? Pas question les règles sont les mêmes pour tous.

Va falloir se déshabituer de son confort de jeu les gros

Chaque perso aura sa propre banque bien entendu !
Mais rien n'est encore fixé sur la méthode de remboursement et sur les sommes à donner par mois.

Ce qui est sur c'est qu'on ne donnera pas 10K d'un coup

OeC, c'est le plus simple à coder aussi faut voir ce coté là également


Réponse de Leon. (44/59)
Rider: Leon.
Posté le:26/08/14 20:53
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Perso je garderai mes perso actuel de toute façon m'a fallu 8a pour en arriver la et ça fais 2a que je m'amuse avec ! je vais pas congeler pour revenir a 0 et attendre a nouveau 8a voire plus pour a nouveau avoir un perso valable !

Désoler je suis pessimiste en ce moment !!


Réponse de Drago (45/59)
Rider: Drago
Posté le:26/08/14 22:07
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

lol Léon
8 ans non stop? oO car ca fait beaucoup ^^
Après si tu ne dépasses pas la limite tu pourras continuer de jouer avec et puis sur 6 persos en congeler un n'est pas la mer à boire


Réponse de Leon. (46/59)
Rider: Leon.
Posté le:26/08/14 22:49
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Non stop oui avec un arrêt de quelques mois et un suicide de mon compte et recuperation quelques mois plus tard !
Faut pas croire on évolue pas tous en un an !

Et je pense pas dépasser non, car repartir chercher les 10 000 c'est mission impossible, et après les % vu le nombre de fois que je pars a l'hosto, si ça continue ils serons plus bas qu'un joueur débutant !

Par contre ça fais bien longtemps que j'ai arrêter de jouer toutes les 22h !

Puis suite au suicide de mon compte j'avais créer des nouveaux persos en 2mois ça m'a gonfler, j'arriver pas a évoluer et j'avais l'impression d être hyper bridé ça m'a saouler !

Donc congeler autant le dire tout de suite perso ça ne m arrivera jamais !


Réponse de Drago (47/59)
Rider: Drago
Posté le:26/08/14 23:01
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

lol ok léon.
Juste pour dire, j disais ça aussi mais c'est pas le même contexte c'est vrai ^^


Réponse de OuestCharline (48/59)
Rider: OuestCharline
Posté le:27/08/14 00:26
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Rassure toi Léon la congélation concerne les joueurs qui ont réussi à chopper la 8ème (puis les autres, qst de temps) sur un nombre important de leurs persos.

ça ne concerne pas des joueurs comme toi, ou Aldabar, etc... qui avez à peine des 7C.

Je dis ça sans aucun dédain mais juste pour s'assurer qu'on parle bien des mêmes cibles -les multi-golgoths, qui polluent le jeu.


Réponse de Ben_1 (49/59)
Rider: Ben_1Désincrit
Posté le:27/08/14 08:58
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

merci Oec pour les infxs..

sinon pas tout compris pour les %
6 comp: qui était à 110% attaque & 70% esq
7 comp qui était à 120% attaque & 80% esq
8 comp qui était à 130% attaque & 80 esq

ils vont passer à combien ?
Merci en tout cas j'ai hâte & même si j'ai pas encore de gros je vais congeler c top les étoiles


Réponse de OuestCharline (50/59)
Rider: OuestCharline
Posté le:27/08/14 09:20
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

En fait les % max c'est 100/60 jusqu'à 5 comps. ça bouge pas.
Après au lieu de faire 110/70 à 6C puis 120/80 à 7C puis 130/80 8C puis 140/80 à 9C il faut faire 105/65 à la 6ème, 110/70 à 7C, 115/75 à 8, ainsi de suite. Le max en esquive est atteint à la 9ème désormais (7ème avant), et à la 13ème en attaque (9ème avant).

et quand j'affirme que ceux qui ont pas de 8C sont pas les cibles c'est juste par un calcul simple :
avec 6 persos par joueur, le seuil de 48 comps pour bloquer la progression fait mécaniquement 48/6 = 8 comp par perso en moyenne. Un joueur qui ne possède aucun 8C ne peut donc pas être contraint à congeler.
De plus, il ne faut pas oublier que les conditions pour être candidat à congeler sont assez élevées : il faut soit +7C soit 25k Xp.


Réponse de Drago (51/59)
Rider: Drago
Posté le:27/08/14 10:31
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

voilà c'est ça OeC par contre c'est pas parce que tu as aucun 8 comps que tu ne peux pas congeler lol
si tu as 6 * 10 comps tu dois congeler aussi (ouai je sais c'est juste pour taquiner ^^)

je trouve que mettre l'attaque max à 13 comps c'est top ca fait 4 comps en plus et ca ca fera la diff aussi


Réponse de Ben_1 (52/59)
Rider: Ben_1Désincrit
Posté le:27/08/14 20:36
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Merci Oec pour les explications..
donc je comprend mieux le système de banque (remboursement de bzs)...ça risque etre assez complexe pour les sages..!! moi ça me plait bien ces règles & je congélerai même sans des 8 ou 10 comp (pas encore)
pour info je suis trop pressé ça arrive quand la nouvelle réforme???
(comme un enfant au pied du sapin qui attend noel)


Réponse de Jougle (53/59)
Rider: Jougle
Posté le:27/08/14 22:22
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

J'ai tout lu!!!
Bravo++++++. On sent la volonté de contenter le max en faisant attention à tous les cas ou presque. .. chapeau!!
C'est en ça qu'on peut dire que c'est une révolution équilibrée! !!

Je suis à fond pour.


Réponse de Ben_1 (54/59)
Rider: Ben_1Désincrit
Posté le:30/08/14 20:42
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Je reviens dessus, avez vous une idée de la date, période.. de la mise en place de la révolution congélation...?
Merki


Réponse de Sunnille The Red (55/59)
Rider: Sunnille The Red
Posté le:01/09/14 13:29
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

Reviendrons nous sur les gains d'XP/Brouzoufs initiaux ????


Réponse de Drago (56/59)
Rider: Drago
Posté le:02/09/14 09:11
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

@ Ben_1 : aucune idée pour le moment mais pas mal de choses sont déjà développés, on a aussi les icones qui sont prêtes, Plus nous a encore une fois aidé, il a fait quelques surprises au passage

@ Sunille : j'ai pas compris de quoi tu parles exactement stp?


Réponse de Kakita. (57/59)
Rider: Kakita.Désincrit
Posté le:02/09/14 09:50
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

les gains bridés après la 7ème peut-être...


Réponse de Ben_1 (58/59)
Rider: Ben_1Désincrit
Posté le:02/09/14 21:41
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

cool les surprises (merci Plus :love
pour la mise en place c juste pour avoir une petite idée (Sept/Octobre ou fin année, début année...)
c pour utiliser les bzs au mieux...car avec le changement de % c mieux pour anticiper


Réponse de Drago (59/59)
Rider: Drago
Posté le:03/09/14 08:34
Titre : Re: Nouveautées du projet "Révolution Congélation"

lol oui je comprends moi pour le moment je m'en préoccupe pas vu que l'on sera rembourser par contre le mieux est de monter ses % pour en profiter, enfin c'est mon avis.
j'espère fin d'année mais c'est que mon opinion perso, en tant que sage, je ne peux me prononcer, les devs sont en attente car quelques sages sont encore en stand by via les vacs je suppose

@ kakita: je ne vois pas l'intérêt de revenir là dessus... ca permet de limiter les gros. Je sais pas si c'est que sunille pensait mais en tout cas ce n'est pas à l'ordre du jour et ca m'etonnerait que ce soit abordé vu la direction prise


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