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Vendredi 22 Novembre
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Message original de Drago (déjà lu 2294 fois avant toi)
Rider: Drago
Posté le:07/02/15 15:33
Titre : Imposer choix pour les compétences

Yop!

un sujet qui me tient a coeur depuis longtemps.

j'ai toujours été partisan du choix de comps pour donner des profils:
exemple soit dac soit bourrin
exemple soit agile soit hargneux
exemple soit force soit recup

+ pour compenser le manque de comps du a cela on en fait d'autres

comme ça les tanks ne sont plus là. et c'est réglé. Plus besoin de vouloir modifier et faire des paliers ---> plus d'usine à gaz = des règles moins complexes (plusieurs jeu de role font ca et ca fonctionne nikel!).

vos avis?

Allez je retourne au boulot !


Réponse de Drago (1/13)
Rider: Drago
Posté le:07/02/15 15:34
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

j'ai oublié, moins de code et c'est plus simple a coder


Réponse de Drjonesjr (2/13)
Rider: Drjonesjr
Posté le:07/02/15 17:40
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

Je préfèrerais que la combinaison "Hargneux - Bourrin" soit interdite, plutôt que d'affaiblir les comps pour les rendre moins fortes. Et aussi je préfèrerais que l'on ne touche pas du tout au système de comp actuel. Je n'ai pas vraiment d'argument à avancer, mais c'est mon ressenti. Mes Kams enchaînent les 0 depuis la réforme des %, bientôt les boules qui rentreront ne feront plus de dégâts. Les seules comps intéressantes seront Puissance et Agile, youpi.


Réponse de publicité (2/13)
Posté le:07/02/15 17:40
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences


Réponse de Kakita. (3/13)
Rider: Kakita.Désincrit
Posté le:07/02/15 17:50
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

Je suis archi contre.

1er argument, tâchez de me convaincre...
On crée des contraintes, c'est contraire à l'esprit d'un JEU à mon avis.
Ca incite encore moins que maintenant à faire des persos originaux comme des gros tanks inoffensifs ou des cogneurs (ou dps pour parler meuporg) hyper fragiles. C'est le charme du jeu, cette possibilité.
Le truc qui déséquilibre le jeu, ce n'est ni les tanks ni les gros cogneurs, ce sont les persos qui font les deux à la fois.


Réponse de publicité (3/13)
Posté le:07/02/15 17:50
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences


Réponse de Gwéno (4/13)
Rider: Gwéno
Posté le:07/02/15 18:23
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

pourquoi vouloir imposer des contraintes? surtout avec un choix limité de comp, ok on peut en coder d'autre...

il y a une autre aberration sur le jeu, pour quoi toutes les comps sont a 10K? en 2002 c'etait par ce que ca nous paraissait inatteignable!! sauf que l'homme ou le joueur s'habitue très vite a son environnement

Bref on peut faire la 8ième a 20Kbrz, la 9ième a 40Kbrz, la 10ième a 80Kbrz elle est pas bien ma proposition la?

sinon plus réaliste et plus dans l'air de la refonte actuelle, le nombre de comp max initial est a 48 comp... pourquoi ne pas le ramener a 42? c'est simple coté code (y a juste 1 chiffre a changer) et ca enlève un bon paquet de gros sur le plateau en 5 minutes


Réponse de Madralf (5/13)
Rider: Madralf
Posté le:07/02/15 18:27
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

>> et ca enlève un bon paquet de gros sur le plateau en 5 minutes
ça ne me dérange pas, les miens resteront préservés !!


Réponse de Drago (6/13)
Rider: Drago
Posté le:08/02/15 19:19
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

oui gwéno bonne solution mais ca ne change pas le problème...

@ kakita:
>>1er argument, tâchez de me convaincre...
Je vais essayer

>>On crée des contraintes, c'est contraire à l'esprit d'un JEU à mon avis.
>>Ca incite encore moins que maintenant à faire des persos originaux comme des gros >>tanks inoffensifs ou des cogneurs (ou dps pour parler meuporg) hyper fragiles. C'est le >>charme du jeu, cette possibilité.
Ah bon? parce qu'il n'y a pas de contraintes à congeler? et ce n'est qu'un exemple. Et pour les persos originaux ca ne changera rien tu auras toujours les tanks inoffensifs (force, agile, dac) ou les cogneurs hypers fragiles (hargneux, bourrin, recup). D'autres exemples existent.

>>Le truc qui déséquilibre le jeu, ce n'est ni les tanks ni les gros cogneurs, ce sont les >>persos qui font les deux à la fois.
tout a fait d'ou ma proposition, il n'y aura plus les deux a la fois dans ce cas !

Kakita à toi de me convaincre car là ca ne rétorque pas mes arguments ^^

@ gwéno:
bah oui suffit d'augmenter les comps !
et pourquoi pas faire un pallier à 20k ! j'aime bien ca pousse le défi voire 30k et 40k

@drjones:
ce n'était qu'une proposition, on peut faire un choix entre hargne et bourrin ou dac et recup ou peuf et saut etc... bon faut pas 36 choix mais deja limiter à 3 choix ce serait bien


Réponse de Gwéno (7/13)
Rider: Gwéno
Posté le:08/02/15 19:45
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

@Drago cf le post n°2 :
créer de nouvelles comp = code
créer des interdictions de comp = code

limiter le nombre de comp max sans aucune restriction = pas de code

la va falloir avancer de l'argument


Réponse de Drago (8/13)
Rider: Drago
Posté le:08/02/15 20:06
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

l'argument? bah on fait que changer tout le temps les codes de comps, on essaies de trouver moulte solutions pour éviter les trop gros, protéger les petits ect...
lapoudre est devenu une usine a gaz avec les" si il a ca alors ça mais s'il a ca alors non mais lui oui" du coup les débutants sont perdus...

avec ma solution plus de problème d'adaptation, plus de tanks super offensifs, des profils différents, un jeu plus que collectif car certains auront des comps que d'autres non pas.

C'est vrai gwéno ta solution compte mais ca ne résoud rien, sinon t'as qu'à limiter à une comp par perso on aurait moins de souci...
De plus c'est pas baisser le nombre de comps qui va retirer des gros. Suffit d'avoir trois persos monocomps et trois supers gros persos!

voilà mes arguments.


Réponse de Kakita. (9/13)
Rider: Kakita.Désincrit
Posté le:08/02/15 20:09
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

drago tu es de mauvaise foi. c'est toi qui veut une usine à gaz !

RAZ bordel, ya que ça de vrai. Le jeu a vécu 6-7 ans sans problème au début, avec des règles simples.
Pourquoi vouloir à tout prix s'accrocher à une partie de 12 ans en amendant les règles systématiquement. C'est d'une absurdité.


Réponse de Drago (10/13)
Rider: Drago
Posté le:08/02/15 20:39
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

ok de mauvaise foi bah bye j'en ai marre des personnes aussi betes que toi qui fait du rentre dedans.
Allez j'ai trop donné salut à tous.


Réponse de Aura (11/13)
Rider: Aura
Posté le:08/02/15 20:41
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

Ah là, je suis bien d'accord. Une RAZ serait tellement bien... J'en rêve!


Réponse de Drago (12/13)
Rider: Drago
Posté le:08/02/15 21:01
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

ah et juste une précision usine a gaz? bah non t'as rien compris encore une fois !

pour moi tu laisses tout comme c'est sans palier, sans difference de niveau, sans modifier quoi que ce soit mais juste un choix de comps. c'est totu c'est pas rajouter un truc sinon je suis pas logique...


Réponse de Jeannotmer (13/13)
Rider: Jeannotmer
Posté le:12/02/15 08:48
Titre : Re: Imposer choix pour les compétences

Aller les sages


Rester motiver c est compliqué je le sais !!!!



Mais oublier pas la priorité avoir plus de nouveau .....


Car sans joueur pas de jeu

Et c est pas une raz qui fera comme par magie revenir tout les joueurs


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