Prénom :

Mot de passe :

 

Mardi 22 Avril
St Alexandre
A la St Alexandre, si le forfait est trop cher, fait un esclandre.

Lorsque quelque chose a été dit et bien dit, n'aie pas de scrupules. Prends-le et copie-le - Mark Twain

 Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Tu es sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de .pti Freerider. (déjà lu 994 fois avant toi)
Rider: .pti Freerider.
Posté le:13/05/05 17:18
Titre : Elle sera toujours parmis nous!

ANNECY (AFP)

Le procureur du tribunal correctionnel d'Annecy a requis vendredi des peines de quatre à six mois de prison avec sursis contre l'entraîneur et le starter chargés de l'entraînement au cours duquel la skieuse française Régine Cavagnoud a été mortellement blessée en octobre 2001 en Autriche.
Le jugement a été mis en délibéré au 13 juin
Le procureur Philippe Drouet a également demandé des amendes de 10.000 euros à l'encontre de l'entraîneur Xavier Fournier et du starter David Fine, poursuivis pour "homicide et blessures involontaires".
MM. Fournier et Fine comparaissaient depuis jeudi devant le tribunal correctionnel d'Annecy. Les audiences se sont déroulées dans une salle des fêtes à Sévrier (Haute-Savoie) car le palais de justice d'Annecy est toujours en réparation après un attentat en janvier 2001.
Le 29 octobre 2001, lors d'une séance d'entraînement conjointe avec l'équipe allemande sur le glacier autrichien de Pitztal, Régine Cavagnoud, lancée à 80 km/h, avait percuté de plein fouet l'entraîneur allemand Markus Anwander qui n'avait pas été prévenu du départ de la skieuse.
La championne du monde de super-G était décédée deux jours plus tard et l'entraîneur avait été grièvement blessé. Il est partie civile dans ce procès, comme les parents de la championne française.
La faute de MM. Fournier et Fine est "d'une particulière évidence" car "ils n'ont pas informé la partie allemande du départ de Régine Cavagnoud" alors que l'entraînement était normalement suspendu pour permettre l'entretien de la piste, a affirmé le procureur.
Selon Philippe Drouet, "la cause directe de l'accident" est certes la traversée de la piste par Markus Anwander mais l'entraîneur allemand "n'a pas commis de faute".
"Je sais que vous êtes meurtris par la mort de Régine Cavagnoud. J'aurais aimé demander contre vous un travail d'intérêt général qui vous obligerait à établir une charte pour offrir une meilleure sécurité sur les pistes de ski, mais la loi ne m'y autorise pas", a lancé le procureur à l'adresse des deux accusés.
Le procès se terminera vendredi après-midi après les plaidoiries de la défense.
L'entraîneur Xavier Fournier et le starter David Fine restent les seuls poursuivis dans le dossier de la mort de Régine Cavagnoud.
Le directeur de l'équipe de France de ski, Lionel Finance, mis en examen à sa demande pour avoir accès au dossier, a été mis hors de cause, de même que le starter de l'équipe allemande, Tjesimir Peranic, qui a bénéficié d'un non-lieu.

Voilà une petite biographie sur Régine :

Fille de François et Simone Cavagnoud, Régine est née le 26 juin 1970. Originaire de La Clusaz, Régine a commencé le ski à 5 ans. Son premier entraîneur a été son cousin, Gaston Cavagnoud. Ayant eu rapidement de bons résultats, elle a vite été repérée et est entrée dans l’équipe de France de ski à 15 ans. Après 15 saisons, elle a acquis une certaine maturité, comme elle le disait elle-même, « je suis épanouie, libérée et plus facile de contact ». Régine se plaisait à revenir à La Clusaz entre 2 courses et n’envisageait pas de vivre ailleurs que dans son village. Ses parents étaient très fiers des performances sportives de leur fille ; ils partageaient ses joies mais aussi ses souffrances lors de blessures ou d’échecs. Régine a évolué au premier plan mondial depuis 1991. 4 fois Championne de France, elle a obtenu une 11ème place en Super G à Lillehammer (Norvège) aux J.O de 1994. En 1995, elle a terminé 9ème au classement général de la Coupe du Monde de Super G.
Depuis la saison 99/2000, elle s'est accrochée aux podiums mondiaux de Descente, Super G et Géant.
Durant la saison 2000/01, elle a obtenu le titre de Championne du Monde de Super G à Sankt Anton, a remporté le globe de cristal soit le titre prestigieux de vainqueur de la Coupe du Monde en Super G et a terminé à la 3ème place du classement général du circuit Coupe du Monde.
La saison 2001/02 s'annoncait prometteuse avec sa 3ème place en géant à Sölden (Autriche) mais le destin en a décidé autrement...
A 31 ans, la skieuse de La Clusaz était au sommet de son art. Sa volonté de fer et son moral à toute épreuve resteront à tout jamais gravés dans nos mémoires.


Réponse de Mazzyrider (1/6)
Rider: Mazzyrider
Posté le:14/05/05 09:40
Titre : Re: Elle sera toujours parmis nous!

bien vu PFR

....


Réponse de publicité (1/6)
Posté le:14/05/05 09:40
Titre : Re: Elle sera toujours parmis nous!


Réponse de Aicila (2/6)
Rider: Aicila
Posté le:19/05/05 12:19
Titre : Re: Elle sera toujours parmis nous!

On l'oubliera jamais!!! c'est cool de ta part d'y avoir penser!
shussssss!!!!


Réponse de Nalplegore (3/6)
Rider: Nalplegore
Posté le:19/05/05 12:41
Titre : Re: Elle sera toujours parmis nous!




Le monde est injuste...


Réponse de La P'tiote (4/6)
Rider: La P'tiote
Posté le:21/05/05 16:52
Titre : Re: Elle sera toujours parmis nous!

merci PFR pour cet article qui nous concerne tous...


Réponse de Wolf (5/6)
Rider: Wolf
Posté le:08/06/05 13:18
Titre : Re: Elle sera toujours parmis nous!

merci pour ce post PFR


Réponse de Bouillonknorr (6/6)
Rider: BouillonknorrDésincrit
Posté le:08/06/05 15:42
Titre : Re: Elle sera toujours parmis nous!

Ehhhhhhhhhhhh !!!!! Wolf !!!!!!!!!

Reviens mon gros loup, ça fait déjà longtemps que t'es parti, non ?
Allez tu va pas nous faire du boudin !?


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact