Prénom :

Mot de passe :

 

Dimanche 24 Novembre
Ste Flora
A la Ste Flora, les Dieux de la glisse tu adoreras.

Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses - Pablo Picasso

 Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Milk (déjà lu 386 fois avant toi)
Rider: MilkDésincrit
Posté le:15/11/05 15:44
Titre : Le Youpala a-t-il conditionné notre ride ?

Tout est dans le titre !
Alors ? Question peudo existentielle sugéré par les émanations cérébrales de mon esprit psychopate...
On sait déjà que cet horrible engin mortuaire (de nombreux meubles cassés, dde nombreuses familles déchirées à cause de cet engin...), a été utilisé dans les pays de l'est dans les année 30, pour conditionner les jeunes à l'invasion du Caucase et des alpes...
Le Youpala est-il un horrible engin de torture servant à conditionner les bébés dès leur plus jeune âge ?
Le Youpala moderne a-t-il, oui ou non, conditionné notre vie, au point de ne pouvoir nous déplacer qu'en glissant...


Pour ceux qui ignore tout de cet engin, faites un tour chez Gogole : http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2004-45,GGLD:fr&q=youpala&sa=N&tab=wi


Réponse de Clem Le Cinglé (1/6)
Rider: Clem Le Cinglé
Posté le:15/11/05 17:05
Titre : Re: Le Youpala a-t-il conditionné notre ride ?

Alors là c'est une excellente question que tu poses mon cher Milk et je te contredis de suite !!! Non le Youpala ne peut être, totalement du moins, tenu pour responsable de notre déviance mentale envers la glisse !!!
Je m'explique :
Premièrement, j'en suis la preuve vivante : je n'ai jamais eu de youpala et je suis malgré tout un fana de la glisse ! L'exception confirme la règle me diras tu ! C'est pourquoi :
Deuxièmement, je dirai que l'homme est fait pour la glisse : la preuve, qui n'a jamais pris son chariot dans un supermarché pour le lancer à fond et monter dessus au risque de percuter d'honnètes gens qui faisait leurs courses tranquillement ! Et là je sens poindre une réflexion du genre : "Oui mais ça c'est à cause du youpala aussi !!" Et là je persiste et signe : NON, je ne suis pas d'accord !! D'où mon :
Troisièmement, dans ce cas comment expliquer l'apparition du surf (sur l'eau) dans des contrées et à des temps où le youpala n'existait pas encore !!!
Voici ma réponse à ta question existentielle mon cher Milk si toutefois tu as eu le courage de la lire (je t'avouerai que je ne m'y risquerais pas moi même !!) Et bien entendu, je reste ouvert au débat !!!


Réponse de Milk (2/6)
Rider: MilkDésincrit
Posté le:15/11/05 17:31
Titre : Re: Le Youpala a-t-il conditionné notre ride ?

Je dois t'avouer, que je n'ai pas non plus eu de youpala...
Quand à l'historique de la glisse, bien évidement le premier engin de glisse qui fut inventé bien avant JC... du côté d'hawaï, pendant la formation de l'île. A savoir que les hisoriens datent à cette période la première apparation d'un engin de glisse, où les hommes ont fuit un cataclisme en se déplaçant debout sur ce qui semblait être des écorces géantes de bois, en emenant avec eux tout ce qu'ils pouvaient. Ceci afin d'émigré sur ce qui allait devenir Hawaï par la suite...
Les historiens ont supposé que l'homme s'est mis debout sur l'engin pour gagner de la place et emener le plus de chose.
Du moins c'est ce qu'il en ressort de l'histoire de l'ile et inscrit dans les anales de la glisse.
On pourait en outre raconter l'histoire de la glisse et de ses personnages majeurs... Bien entendu nous pourrions. De même que nous pourrions aussi parler de l'utilité du caddy dans la vie de tout les jours, ou encore déblatérer sur l'utilité de rider en toute futilité, plutôt que par practicité.

Bien sûr tu peux effectivement être "fana de glisse" sans pour autant pratiquer le youpala (même si le youpala pour adultes te procurerais des plaisirs inexplorés).
En outre, je n'eusses aucunement poindre dans mon petit esprit, une réflexion du genre "mais c'est à cause du youpala". Et là je m'insurges ! Non non dit-il d'un ton ferme !

La question se porte plus sur la génération youpala, qui elle a utilisé le youpala (qui a vraiment été inventé dans les pays de l'est par contre)...
Mais peut-être que finalement le youpala est un sujet trop abstrait pour convenir d'une quelconque vraissemblance entre le youpala et un autre sport de glisse.
Le youpala est-il un sport de glisse ?


Réponse de Clem Le Cinglé (3/6)
Rider: Clem Le Cinglé
Posté le:15/11/05 17:52
Titre : Re: Le Youpala a-t-il conditionné notre ride ?

Dans ce cas, la question n'est plus la même mais elle reste tout aussi existentielle !!! Et pour confirmer ou infirmer cette hypothèse une expérimentation en trois phases serait nécessaire !!!
1° : trouver un engin de type youpala pour adulte !! Ou l'inventer si ce n'est déjà fait !
2° : commencer par des tests de youpala pour adultes sur des surfaces variées mais néanmoins destinées à l'usage premier de l'engin sus-cité !!
3° : Si le test 2 parait concluant : tenter d'adapter l'engin en question à d'autres surfaces, à d'autres conditions (neige, verglas, pente plus ou moins forte, herbe, terre...) Alors si il est possible d'adapter cet engin pour un nombre satisfaisant de variables et seulement à cette condition, nous pourrons déclarer le youpala sport de glisse à 100% et j'en deviendrai alors complètement fou !!!!

On commence les tests quand tu veux Milk !!!


Réponse de Milk (4/6)
Rider: MilkDésincrit
Posté le:15/11/05 18:01
Titre : Re: Le Youpala a-t-il conditionné notre ride ?

Je vais essayer d'attraper un youpala ! Car ça courre vite cette bête là


Réponse de lylou (5/6)
Visiteur: lylou
Posté le:15/11/05 18:04
Titre : Re: Le Youpala a-t-il conditionné notre ride ?

je ne laisserai po passer une telle occasion sans une video à l'appui !
oullalal qu'es que je vais me marré ...


Réponse de Zouzgef (6/6)
Rider: Zouzgef
Posté le:16/11/05 23:49
Titre : Re: Le Youpala a-t-il conditionné notre ride ?

svp..................changez d'herbe.........


Réponse de publicité (6/6)
Posté le:16/11/05 23:49
Titre : Re: Le Youpala a-t-il conditionné notre ride ?


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact