Prénom :

Mot de passe :

 

Dimanche 24 Novembre
Ste Flora
A la Ste Flora, les Dieux de la glisse tu adoreras.

Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses - Pablo Picasso

 Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Milk (déjà lu 319 fois avant toi)
Rider: MilkDésincrit
Posté le:28/04/06 09:38
Titre : La couturière Milka perd en appel contre Kraft

La couturière Milka perd en appel contre le géant Kraft


PARIS (AP) - Milka Budmir a définitivement perdu la bataille contre Kraft Foods, la cour d'appel de Versailles (Yvelines) ayant confirmé jeudi que la couturière de Bourg-lès-Valence (Drôme) doit transférer son site internet http://www.milka.fr au géant américain de l'agro-alimentaire (pour ceux qui croiraient encore que Milka c'est Français).

Le 14 mars 2005, le tribunal de grande instance de Nanterre avait déjà tranché en faveur de l'entreprise estimant qu'en "utilisant le nom Milka.fr, Mme Milka Budmir a fait un emploi injustifié des marques dénominatives Milka dont la société Kraft Foods est propriétaire".

La couturière, qui s'était vue offrir le site à Noël 2001 par son fils, a été contrainte de le transférer dans un délai d'un mois sous peine de 150 euros par jour de retard. Elle s'est exécutée puisque aujourd'hui milka.fr renvoie à Kraft Foods. Mais cela ne l'a pas empêchée de faire appel du jugement.

Le géant américain accusait la couturière de la Drôme de "cyber-squattage" avec ce site sur lequel figurent les adresses de ses deux boutiques et leurs horaires d'ouverture. Les conseils du chocolatier faisaient valoir que "Milka" est une marque "de renommée" protégée, entre autres, par le Code de la propriété intellectuelle.

La couturière réclamait 90.000 euros de dommages et intérêts et 10.000 euros de frais de procédure à Kraft Foods, estimant que la compagnie n'avait cessé de la harceler ces trois dernières années. Elle a été déboutée sur ce point. Les juges d'appel ont confirmé jeudi l'intégralité du jugement de première instance, allant même jusqu'à condamner Milka Budmir à payer les frais de justice de ses adversaires.

"Je suis en colère, même très en colère" a réagi la couturière, interrogée sur Europe-1. "Cette vache m'a poursuivi depuis cinq ans (...) Ils ont pris cinq ans de ma vie, pourquoi?", s'est-elle indignée, en référence à la vache qui symbolise la marque de chocolat. Milka Budmir a ajouté qu'elle pourrait se pourvoir en cassation "s'il y a une petite possibilité" pour elle d'obtenir satisfaction.


Réponse de Duck (1/6)
Rider: Duck
Posté le:28/04/06 12:29
Titre : Re: La couturière Milka perd en appel contre Kraft

ooh Ben mince! T'as vu? te manque plus qu'un A et t'as plus de droit...


Réponse de Anto.. (2/6)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:28/04/06 13:40
Titre : Re: La couturière Milka perd en appel contre Kraft

fait gaffe un a meme si c'est une bonne note c'est pârfois traitre
elle aurrait du coudre du cuir l'aurrait eu bien du succes


Réponse de Mattihou (3/6)
Rider: MattihouDésincrit
Posté le:28/04/06 17:41
Titre : Re: La couturière Milka perd en appel contre Kraft

désolant !
"monde de merde" (G. Abitbol)


Réponse de Clem Le Cinglé (4/6)
Rider: Clem Le Cinglé
Posté le:28/04/06 18:06
Titre : Re: La couturière Milka perd en appel contre Kraft

Quelques fois la justice est bien injuste !!


Réponse de Duj (5/6)
Rider: Duj
Posté le:28/04/06 18:36
Titre : Re: La couturière Milka perd en appel contre Kraft

Je veux pas donner raison à Kraft sur toute la ligne, mais je ne pense pas qu'on a le droit de sous entendre que le jugement à été acheté ou que la vilaine multinationale a tout fait pouur écraser la petite dame tout en y prenant un malin plaisir.

D'un côté nous avons une personne dont le prénom (inhabituel) est Milka. De l'autre une multinationale connue par le public sous le nom de cette marque phare. Les intérêts en jeu sont importants... Le malheur de cette petite dame est que la législation est censée changer bientôt et que personne n'aurait pu l'accuser de cyber-squattage dans quelques mois.
A ce propos, je ne pense pas qu'elle squattait. Elle faisait son truc gentiment dans son coin sans emmerder personne. en fait, je pense que tout le monde avait raison mais que malheureusement il fallait trancher... le poids des intérêts en jeu à fait le choix.


Réponse de Clem Le Cinglé (6/6)
Rider: Clem Le Cinglé
Posté le:28/04/06 18:52
Titre : Re: La couturière Milka perd en appel contre Kraft

Je ne conteste pas le fait qu'il faille trancher ni même le fait que cette dame ait utiliser une marque (son prénom également) dans le but non de nuire à la dite marque, mais juste de se ramasser un petit peu de clientèle au passage ! En effet, qui n'a jamais tenté de taper une adresse au pif pour chercher une marque sans passer par un moteur de recherche !! Du style moi je cherchais de la dope en vente on line, j'ai tapé www.lapoudre.com et j'ai aterri ici comme on y était bien au chaud, je me suis dit, je vais rester !! Dans le cas présent une personne tapant milka.fr serait tomber sur le site de cette "bonne dame" au lieu du site dudit chocolat , pas grave !
Mais je trouve qu'il n'est quand même pas "normal" de condamner cette personne à payer les frais de justice alors que la société Kraft doit quand même pouvoir lacher quelques euros à un avocat !!!


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact