Mardi 22 Avril St Alexandre A la St Alexandre, si le forfait est trop cher, fait un esclandre.
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Rider | : LaPoudre |  | Posté le | :03/04/08 12:00 | Titre | : Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti |
Dynastar nous présente en exclusivité sa gamme Ski 2008/2009.
Un grand merci à Dynastar, et en particulier à Julien et Caroline, pour leurs précieuses informations et leur disponibilité ...
Gamme Speed 2009La gamme Speed est au ski ce que la Formule 1 est à la course automobile. Les skis de cette gamme sont directement issus du service compétition et bénéficient des dernières innovations technologiques. Vitesse et performance pour les skieurs experts, moniteurs et clubs. Pour suivre les nouveaux règlements institués par la FIS, Dynastar lance Speed Course Word Cup avec un rayon de 27m.
Dynastar Speed Omeglass World Cup | Données techniques | Taille (en cm) : | 155-165 | Côtes (en mm) : | 118/66/102 | Rayon (en m) : | 12 (en taille 165) | Plaques : | Autodrive Race flex WC | Prix : | 669€ sans fixations 899€ avec fixations PX racing 14
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| Speed Omeglass World Cup
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Dynastar Speed Omeglass | Données techniques | Taille (en cm) : | 155-165-172 | Côtes (en mm) : | 118/66/102 | Rayon (en m) : | 12 (en taille 165) | Plaques : | Autodrive Race flex | Prix : | 629€ sans fixations 799€ avec fixations PX 12 TI
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| Speed Omeglass
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Dynastar Speed Course | Données techniques | Taille (en cm) : | 158-165-172-178-182 | Côtes (en mm) : | 112/67/98 | Rayon (en m) : | 17 (en taille 178) | Plaques : | Autodrive Flex | Prix : | 629€ sans fixations 799€ avec fixations PX 12 TI
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| Speed Course
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Dynastar Speed Skicross | Données techniques | Taille (en cm) : | 158-165-172-178-182 | Côtes (en mm) : | 112/67/98 | Rayon (en m) : | 17 (en taille 178) | Plaques : | Autodrive Flex | Prix : | 629€ sans fixations 799€ avec fixations PX 12
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| Speed Skicross
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Dynastar Speed | Données techniques | Taille (en cm) : | 158-165-172-078-182 | Côtes (en mm) : | 112/67/98 | Rayon (en m) : | 17 (en taille 178) | Plaques : | Autodrive Flex | Prix : | 479€ sans fixations 649€ avec fixations PX 12
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| Speed
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Gamme Contact 2009A l'origine de la gamme Performance Piste, une idée simple : allier au meilleur du design une excellente skiabilité pour retrouver le plaisir de dessiner la courbe parfaite sur piste !
Cette année, la gamme s'enrichit de deux nouveaux skis : le Contact 4x4, le vrai polyvalent toutes neiges, et le Contact Groove !
Les deux modèles sont équipés de la dernière innovation technologique : l'Autodrive Fluid Ultimate.
Dynastar Contact 4X4 | Données techniques | Taille (en cm) : | 158-165-172-178-184 | Côtes (en mm) : | 122/75/106 | Rayon (en m) : | 16 (en taille 178) | Plaques : | Autodrive Fluid Ultimate Expert TI | Prix : | 799€ avec fixations PX 12 Fluid
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| Pour l'excellent skieur qui recherche un ski performant pour exécuter des conduites coupées avec puissance et fluidité sur tous types de neige.
Caractéristiques techniques : Autodrive Fluid Ultimate Expert TI, Trad-tech, Wood core, Titanal, Torsion box, VHMW Base
Besoins du skieur :
1. Fluidité et stabilité en tout terrain
2. Précision et excellente accroche sur neige dure
3. Performance en tout terrain
Réponses techniques :
1. Technologie Autodrive Fluid Ultimate Expert Ti, nouvelles lignes de côte
2. Technologie Autodrive, chants surdimensionnés
3. Spatule large pour une entrée en courbe immédiate
| Contact 4X4
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Dynastar Contact 10 | Données techniques | Taille (en cm) : | 158-165-172-178 | Côtes (en mm) : | 122/72/102 | Rayon (en m) : | 15 (en taille 172) | Plaques : | Autodrive Fluid Expert TI | Prix : | 799€ avec fixations PX 12 Fluid
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| Contact 10
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Dynastar Contact Groove | Données techniques | Taille (en cm) : | 155-160-165-172-178 | Côtes (en mm) : | 118/66/102 | Rayon (en m) : | 12 (en taille 165) | Plaques : | Autodrive Ultimate Expert | Prix : | 699€ avec fixations PX 12 TI Fluid
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| Petit bolide alliant performance et agilité, un véritable concentré de technologie (dans l’esprit de son homologue automobile l’AUDI TT) pour le plaisir d’un pilotage parfait où les courbes s’enchaînent avec perfection.
Le CONTACT GROOVE, fabriqué dans le moule du Slalom World Cup, excelle sur la piste, son domaine de prédilection. Son design élégant et sportif laisse transparaître son caractère. Réactif, joueur, énergique, il se démarque par une excellente accroche sur neige dure renforcée par la technologie AUTODRIVE FLUID ULTIMATE. Précis, c’est en virage court, lors de transferts rapides de carre à carre que le CONTACT GROOVE se révèle vraiment … | Contact Groove
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Dynastar Contact 8 | Données techniques | Taille (en cm) : | 152-158-165-172 | Côtes (en mm) : | 123/71/105 | Rayon (en m) : | 12 (en taille 165) | Plaques : | Autodrive Fluid Expert | Prix : | 499€ avec fixations NX 11 Fluid
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| Contact 8
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Dynastar Contact | Données techniques | Taille (en cm) : | 152-158-165-172-178 | Côtes (en mm) : | 122/71/105 | Rayon (en m) : | 12 (en taille 165) | Plaques : | Autodrive Fluid | Prix : | 399€ avec fixations NX 11 Fluid
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| Contact
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Gamme D-Stinct 2009Que ce soit pour une journée, une semaine ou plus, l'essentiel reste toujours de se faire plaisir en skiant ! Voilà le but de cette gamme : permettre au skieur de passer une journée agréable en groupe ou en famille, tout en l'aidant à progresser et découvrir de nouvelles sensations. Click and go : plaisir immédiat garanti !
L'ensemble de la gamme est maintenant doté de la technologie Autodrive Fluid.
Dynastar D-stinct limited | Données techniques | Taille (en cm) : | 152-158-165-172-178 | Côtes (en mm) : | 122/75/100 | Rayon (en m) : | 15 (en taille 165) | Plaques : | Autodrive Fluid | Prix : | 379€ avec fixations NX 11 Fluid
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| Le département R&D a pensé et développé une nouvelle structure de ski qui pourrait revendiquer la médaille d’or de l’accessibilité et du plaisir immédiat : le D’Stinct Limited. Le patin a été renforcé pour un meilleur équilibre, la spatule élargie pour une entrée en courbe facilitée et des renforts latéraux permettent un parfait contrôle du virage et des appuis rassurants.
Bénéficiant d’un décor puissant, le D’Stinct Limited répond à une demande toujours croissante de skieurs dits intermédiaires pour qui skier doit rimer avant tout avec plaisir et progression !
Un rapport qualité prix unique pour le bonheur simple de glisser, sans contrainte.
| D-stinct limited
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Dynastar D-stinct Carbon | Données techniques | Taille (en cm) : | 152-158-165-172-178 | Côtes (en mm) : | 122/75/100 | Rayon (en m) : | 15 (en taille 165) | Plaques : | Autodrive Fluid | Prix : | 349€ avec fixations NX 11 Fluid +
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| D-stinct Carbon
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Dynastar D-stinct | Données techniques | Taille (en cm) : | 148-154-160-166-172-178 | Côtes (en mm) : | 112/72/100 | Rayon (en m) : | 14 (en taille 160) | Plaques : | Autodrive Fluid | Prix : | 299€ avec fixations NX 10 Fluid
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| D-stinct
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Dynastar D-stinct Blue | Données techniques | Taille (en cm) : | 148-154-160-166-172-178 | Côtes (en mm) : | 112/72/100 | Rayon (en m) : | 14 (en taille 160) | Plaques : | Autodrive Fluid | Prix : | 299€ avec fixations NX 10 Fluid
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| D-stinct Blue
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Gamme Legend 2009Une gamme dédiée à tous les amoureux de la liberté : du pro rider qui passe ses journées en poudreuse au skieur qui s'aventure occasionnellement hors des pistes, chacun trouvera le ski adapté à sa pratique.
Cette année, la structure du Pro Rider a été revue : il bénéficie de lignes de cote élargies et de la technologie 3D. Mais sans perdre la puissance et la performance qui ont fait sa réputation !
A noter également, l'arrivée de la taille 187 pour le Pro XXL.
Dynastar Legend Pro XXL | Données techniques | Taille (en cm) : | 187-194 | Côtes (en mm) : | 132/109/122 | Rayon (en m) : | 41 (en taille 194) | Prix : | 670€ sans fixations 899€ avec fixations PX Racing 14 XXL
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| Puissant, maniable et léger pour un ski de sa catégorie, le Pro XXL va continuer à faire parler de lui avec comme ambassadeurs de choc et de charme Guerlain Chicherit (FR), Champion du monde en titre (pour la 4ème fois) et Aurélien Ducroz (FR), bien décidé à s’illustrer durant tout l’hiver ! Très large, ultra puissant, le Pro XXL se décline en une nouvelle taille : 187m | Legend Pro XXL
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Dynastar Legend Pro Rider | Données techniques | Taille (en cm) : | 166-176-184-190 | Côtes (en mm) : | 128/100/118 | Rayon (en m) : | 27 (en taille 184) | Prix : | 574€ sans fixations 749€ avec fixations PX 12 Lifter Wide
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| Pour l'excellent skieur, avant tout un passionné, qui recherche l'arme absolue : un ski de très haute performance, puissant et stable à grande vitesse, le ski des pro-riders.
Caractéristiques techniques : Trad-tech, Wood core, Titanal Sandwich, Torsion box, 3D Construction, Full-length sidewalls, VHMW base
Besoins du skieur :
1. Stabilité à grande vitesse
2. Puissance et efficacité en toute neige
3. Portance exceptionnelle en poudreuse
Réponses techniques :
1. Lignes de côte ultra-larges, boîte de torsion
2. Développé par l'atelier course : Noyau mixte Bois/Rohacell, Chants verticaux toute longueur
3. Lignes de côte ultra-large, forme spatule, système de réduction de poids avec une construction 3D unique
| Legend Pro Rider
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Dynastar Legend Mythic Rider | Données techniques | Taille (en cm) : | 165-172-178-184-189 | Côtes (en mm) : | 122/88/110 | Rayon (en m) : | 21 (en taille 178) | Prix : | 524€ sans fixations 699€ avec fixations PX 12 Lifter Wide
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| Legend Mythic Rider
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Dynastar Legend Mythic Rider Fluid | Données techniques | Taille (en cm) : | 165-172-178-184-189 | Côtes (en mm) : | 122/88/110 | Rayon (en m) : | 21 (en taille 178) | Plaques : | Autodrive Fluid Expert | Prix : | 749€ avec fixations PX 12 Fluid Wide
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| Legend Mythic Rider Fluid
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Dynastar Legend 8000 | Données techniques | Taille (en cm) : | 158-165-172-178-184 | Côtes (en mm) : | 120/79/103 | Rayon (en m) : | 19 (en taille 178) | Prix : | 429€ sans fixations 604€ avec fixations PX 12 Lifter
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| Legend 8000
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Dynastar Legend 8000 Fluid | Données techniques | Taille (en cm) : | 158-165-172-178-184 | Côtes (en mm) : | 120/79/103 | Rayon (en m) : | 19 (en taille 178) | Plaques : | Autodrive Fluid Expert | Prix : | 649€ avec fixations PX 12 Fluid Wide
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| Legend 8000 Fluid
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Dynastar Legend 4800 | Données techniques | Taille (en cm) : | 158-165-172-178 | Côtes (en mm) : | 120/79/103 | Rayon (en m) : | 19 (en taille 178) | Plaques : | Autodrive Fluid Expert | Prix : | 499€ avec fixations NX 11 Fluid +
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| Legend 4800
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Gamme Alti 2009Tous les skis de la gamme Alti sont construits autour de la même philosophie : performance en montée sans sacrifier la skiabilité en descente. Randonneur ou skieur professionnel, chacun trouvera ensuite au sein de cette gamme le produit adapté à son niveau.
L'Altitrail Powder a été créé dans la droite lignée de cette philosophie : premier ski de randonnée " large ", il est l'un des meilleurs compromis poids/portance du marché tout en restant très accrocheur.
Dynastar Altitrail Pierra Menta Pro | Données techniques | Taille (en cm) : | 164-169 | Côtes (en mm) : | 92/65/82 | Rayon (en m) : | 26 (en taille 169) | Prix : | 499€ sans fixations
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| Altitrail Pierra Menta Pro
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Dynastar Altitrail Powder | Données techniques | Taille (en cm) : | 160-170-178 | Côtes (en mm) : | 112/82/102 | Rayon (en m) : | 23 (en taille 170) | Prix : | 449€ sans fixations
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| Pour le bon skieur qui souhaite découvrir tous les terrains avec un ski rassurant et performant. Le parfait compromis d'un ski ultra-léger.
Caractéristiques techniques : Light core technology, Trad-tech, Wood / Rohacell core, Torsion box, VHMW base
Besoins du skieur :
1. Facilité d'évolution en tout terrain
2. Excellente accroche
3. Excellente maniabilité
Réponses techniques :
1. Patin large (82 mm)
2. Torsion Box
3. Flex adapté pour le ski-alpinisme
| Altitrail Powder
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Dynastar Altitrail Vertical | Données techniques | Taille (en cm) : | 150-160-170-178 | Côtes (en mm) : | 103/75/92 | Rayon (en m) : | 24 (en taille 170) | Prix : | 299€ sans fixations
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| Altitrail Vertical
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Dynastar Altitrail Pierra Menta Pro Carbon | Données techniques | Taille (en cm) : | 164-169 | Côtes (en mm) : | 92/65/82 | Rayon (en m) : | 24 (en taille 164) | Prix : | 850€ sans fixations
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| L'Altitrail Pierra Menta Pro Carbon, développé au pied du Mont Blanc permet d'atteindre des sommets de performance ! Du haut de ses 164 cm et avec son poids de forme de 730 gr., ce nouveau ski, au noyau 100% Rohacell, allie fibres de verre et fibres de carbone pour un magnifique compromis entre légèreté, skiabilité et résistance : la signature gagnante de la marque en ski-alpinisme. Un pari que se devait de relever Dynastar, son département R&D et Philippe Rimbaud, ingénieur du service course, pour une marque historiquement présente sur ce créneau et qui a signé l'année dernière encore les plus belles victoires internationales avec les Français Grégory Gachet et Florent Perrier (dont certaines avec les premiers Pierra Menta pro carbon aux pieds !)
Une domination sans partage en 2006/2007 :
Vainqueurs de la 22ème Pierra Menta (FR)
Champions d'Europe par équipe
2èmes du Tour du Ruitor (IT)
Vainqueurs du Trophée des Alpes (Pierra Menta + Tour du Ruitor)
| Altitrail Pierra Menta Pro Carbon
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Gamme Trouble 2009Trouble : un nom qui résonne comme une promesse… de virtuosité ! La gamme freestyle de Dynastar recouvre aussi bien la pratique backcountry que park and pipe. Toujours à l'avant-garde du design urbain, il conserve les qualités de skiabilité d'un ski Dynastar.
Pour répondre aux besoins des skieurs backcountry à la recherche de " trouble " toujours plus gros : le Huge Trouble (115 au patin) !
Dynastar Huge Trouble | Données techniques | Taille (en cm) : | 185 | Côtes (en mm) : | 140/115/130 | Rayon (en m) : | 33 (en taille 185) | Prix : | 570€ sans fixations 799€ avec fixations PX Racing 14 XXL
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| Huge Trouble
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Dynastar Big Trouble | Données techniques | Taille (en cm) : | 166-176-186 | Côtes (en mm) : | 124/92/114 | Rayon (en m) : | 23 (en taille 186) | Prix : | 424€ sans fixations 599€ avec fixations PX 12 JIB Wide
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| Big Trouble
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Dynastar Trouble Maker | Données techniques | Taille (en cm) : | 160-168-175-181 | Côtes (en mm) : | 116/81/106 | Rayon (en m) : | 20 (en taille 175) | Prix : | 374€ sans fixations 549€ avec fixations PX 12 JIB
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| Trouble Maker
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Dynastar Trouble | Données techniques | Taille (en cm) : | 155-165-175-182 | Côtes (en mm) : | 112/78/102 | Rayon (en m) : | 21 (en taille 175) | Prix : | 379€ sans fixations 399€ avec fixations NX 12 JIB
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| Trouble
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Dynastar Serial Trouble | Données techniques | Taille (en cm) : | 138-148-158-168 | Côtes (en mm) : | 110/80/103 | Rayon (en m) : | 15 (en taille 158) | Prix : | 194€ sans fixations 299€ avec fixations NX 11+
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| Serial Trouble
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Gamme Exclusive Performance 2009Elle est active et déterminée, elle aime courir, le fitness, les produits high-tech. Elle s'investit à 100% dans tout ce qu'elle fait. Elle skie principalement sur piste. Elle a un niveau avancé à expert.
Ses besoins : performance, précision, puissance.
Dynastar Exclusive Course Pro | Données techniques | Taille (en cm) : | 156-164-172-178 | Côtes (en mm) : | 104/66/90 | Rayon (en m) : | 20 (en taille 172) | Plaques : | Autodrive Race Flex | Prix : | 479€ sans fixations 649€ avec fixations PX 12
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| Exclusive course Pro, la performance aux couleurs féminines !
Attendu par les compétitrices, les monitrices et les skieuses expertes, l’Exclusive course Pro est dédié à une pratique haut niveau sur piste ou en slalom géant.
Ce ski est issu de l’atelier Course comme son homologue masculin et répond aux mêmes exigences et aux mêmes qualités. Une accroche remarquable sur neige dure et une excellente relance grâce aux chants toute longueur et à la Plaque Race flex en font un vrai pur sang.
Avec ce ski, l’objectif de Dynastar, pionnier dans le développement des skis femmes depuis 2001, est clairement affirmé : les femmes n’emprunteront plus le ski des hommes !
Les éléments du décor, en mariant performance et fluidité, expriment le caractère racing mais ultra-féminin de ce ski. | Exclusive Course Pro
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Dynastar Exclusive Fluid Limited | Données techniques | Taille (en cm) : | 148-153-158-163-168 | Côtes (en mm) : | 120/68/102 | Rayon (en m) : | 12 (en taille 163) | Plaques : | Autodrive Fluid Exclusive | Prix : | 599€ avec fixations NX Exclusive Fluid
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| Exclusive Fluid Limited
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Dynastar Exclusive Fluid | Données techniques | Taille (en cm) : | 148-153-158-163-168 | Côtes (en mm) : | 120/68/102 | Rayon (en m) : | 12 (en taille 163) | Plaques : | Autodrive Fluid Exclusive | Prix : | 499€ avec fixations NOVA Exclusive AFC Fluid
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| Exclusive Fluid
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Gamme Exclusive Discovery 2009Elle est inspirée et généreuse, elle aime danser, marcher, faire du shopping avec ses amies. Elle aime s'amuser. Elle skie sur piste. Elle a un niveau débutant à intermédiaire.
Ses besoins : sécurité, stabilité, confort.
Dynastar Exclusive Active | Données techniques | Taille (en cm) : | 143-148-153-158-163 | Côtes (en mm) : | 120/74/100 | Rayon (en m) : | 14 (en taille 158) | Plaques : | Autodrive Fluid Exclusive | Prix : | 399€ avec fixations NOVA Exclusive AFC Fluid
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| Avec un décor raffiné rappelant les épopées russes, un contraste chaleureux de couleurs selon la tradition slave, bénéficiant de la technologie Exclusive Balance System et de nouvelles lignes de cote, l’Exclusive Active est le must de ces dames !
Une spatule plus généreuse pour faciliter l’entrée en courbe, un patin élargi lui aussi de quelques millimètres pour une meilleure stabilité et un talon « pintail » pour plus de tolérance en fin de virage, 3 caractéristiques qui font de l’Exclusive Active une perle rare de polyvalence avec laquelle la gent féminine conjuguera avec aisance, plaisir et progression !
Pour les skieuses de niveau intermédiaire à bon niveau. | Exclusive Active
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Dynastar Exclusive Sensation | Données techniques | Taille (en cm) : | 143-148-153-158-163 | Côtes (en mm) : | 113/69/96 | Rayon (en m) : | 14 (en taille 158) | Plaques : | Autodrive Fluid Exclusive | Prix : | 349€ avec fixations NOVA Exclusive Fluid
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| Exclusive Sensation
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Dynastar Exclusive Sensation Grey | Données techniques | Taille (en cm) : | 143-148-153-158-163 | Côtes (en mm) : | 113/69/96 | Rayon (en m) : | 14 (en taille 158) | Plaques : | Autodrive Fluid Exclusive | Prix : | 349€ avec fixations NOVA Exclusive Fluid
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| Exclusive Sensation Grey
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Dynastar Exclusive White | Données techniques | Taille (en cm) : | 143-148-153-158-163 | Côtes (en mm) : | 113/69/96 | Rayon (en m) : | 14 (en taille 158) | Plaques : | C-Cube Exclusive | Prix : | 299€ avec fixations C-CUBE Exclusive
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| Exclusive White
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Gamme Exclusive Explore 2009Elle est naturelle et a l'esprit d'aventure, elle aime la randonnée, le VTT, être en harmonie avec la nature. Elle aime découvrir tous les terrains. Elle a un niveau avancé à expert.
Ses besoins : liberté, stabilité et polyvalence.
Dynastar Exclusive Pro Rider | Données techniques | Taille (en cm) : | 166-176 | Côtes (en mm) : | 128/100/118 | Rayon (en m) : | 24 (en taille 176) | Prix : | 524€ sans fixations 699€ avec fixations PX 12 Lifter Wide
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| Les femmes avec l’Exclusive Pro rider bénéficient d’un décor d’inspiration zen, japonisant, épuré, d’une rare finesse, comme le dessin d’une courbe en haute montagne. Une pièce de métal, signature de Dynastar en incrustation et mille et un détails à découvrir complètent ce magnifique bijou à skier. | Exclusive Pro Rider
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Dynastar Exclusive Legend Powder | Données techniques | Taille (en cm) : | 158-165-172-178 | Côtes (en mm) : | 121/85/104 | Rayon (en m) : | 19 (en taille 165) | Prix : | 499€ sans fixations 599€ avec fixations NX Exclusive Lifter +
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| Exclusive Legend Powder
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Dynastar Exclusive Legend | Données techniques | Taille (en cm) : | 152-158-165-172 | Côtes (en mm) : | 114/75/102 | Rayon (en m) : | 13 (en taille 158) | Prix : | 349€ sans fixations 449€ avec fixations NX Exclusive Lifter +
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| Exclusive Legend
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Dynastar Exclusive Legend Fluid | Données techniques | Taille (en cm) : | 152-158-165-172 | Côtes (en mm) : | 114/75/102 | Rayon (en m) : | 13 (en taille 158) | Plaques : | Autodrive Fluid Exclusive | Prix : | 499€ avec fixations NX Exclusive FLuid +
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| Exclusive Legend Fluid
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Gamme Exclusive NewSchool 2009Elle est audacieuse et irrésistible, elle aime écouter de la musique sur son baladeur MP3, surfer sur internet. Elle veut se démarquer. Elle skie aussi bien en snowpark qu'en backcountry.
Ses besoins : contrôle, polyvalence et originalité.
Dynastar She's Trouble | Données techniques | Taille (en cm) : | 155-165-175 | Côtes (en mm) : | 112/78/102 | Rayon (en m) : | 18 (en taille 165) | Prix : | 279€ sans fixations 399€ avec fixations NX 12 JIB
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| She's Trouble
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Dynastar Sweet Trouble | Données techniques | Taille (en cm) : | 138-148-158-168 | Côtes (en mm) : | 110/80/103 | Rayon (en m) : | 15 (en taille 158) | Prix : | 194€ sans fixations 299€ avec fixations NX 11 +
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| Sweet Trouble
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Gamme Team 2009Pour les plus jeunes, un innovant programme de skis adaptés à leur morphologie a été développé pour les initier aux plaisirs du ski. Pour les plus confirmés, ils bénéficient toujours des technologies adultes ; autant de précision, autant de passion pour de futurs champions… mais petits gabarits !
C'est pourquoi, cette année, Dynastar a créé le Team Pro Rider, un ski de freeride disponible en taille 166.
Dynastar Team Omeglass WC | Données techniques | Taille (en cm) : | 130-135-140-145-150 | Côtes (en mm) : | 115/63/96 | Rayon (en m) : | 10 (en taille 150) | Plaques : | Race Flex WC Team | Prix : | 359€ sans fixations 499€ avec fixations PX TEAM
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| Team Omeglass WC
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Dynastar Team Course Comp | Données techniques | Taille (en cm) : | 147-156 | Côtes (en mm) : | 103/63/88 | Rayon (en m) : | 15 (en taille 156) | Plaques : | Autodrive Flex Team | Prix : | 319€ sans fixations 459€ avec fixations PX TEAM
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| Team Course Comp
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Dynastar Team Course | Données techniques | Taille (en cm) : | 130-138-147-156 | Côtes (en mm) : | 103/63/88 | Rayon (en m) : | 15 (en taille 156) | Prix : | 269€ sans fixations 339€ avec fixations NOVA TEAM 7 Maxplate
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| Team Course
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Dynastar Team Omeglass | Données techniques | Taille (en cm) : | 120-130-140-150 | Côtes (en mm) : | 103/65/91 | Rayon (en m) : | 11 (en taille 140) | Prix : | 229€ sans fixations 299€ avec fixations NOVA TEAM 7 Maxplate
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| Team Omeglass
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Dynastar Team Pro Rider | Données techniques | Taille (en cm) : | 166 | Côtes (en mm) : | 128/97/118 | Rayon (en m) : | 18 (en taille 166) | Prix : | 424€ sans fixations 699€ avec fixations PX 12 Lifter Wide
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| Team Pro Rider
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Dynastar Team Trouble | Données techniques | Taille (en cm) : | 105-115-125-135 | Côtes (en mm) : | 114/76/105 | Rayon (en m) : | 8 (en taille 125) | Prix : | 129€ sans fixations 199€ avec fixations NOVA TEAM 7
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| Team Trouble
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Dynastar Team Speed | Données techniques | Taille (en cm) : | 90-100-110-120-130-140 | Côtes (en mm) : | 100/66/88 | Rayon (en m) : | 11 (en taille 130) | Prix : | 90€ sans fixations 150€ avec fixations C-CUBE KID 170€ avec fixations C-CUBE JR
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| Team Speed
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Dynastar Starlett | Données techniques | Taille (en cm) : | 90-100-110-120-130-140 | Côtes (en mm) : | 100/66/88 | Rayon (en m) : | 11 (en taille 130) | Prix : | 90€ sans fixations 150€ avec fixations C-CUBE KID 170€ avec fixations C-CUBE JR
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| Starlett
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Dynastar Team Legend | Données techniques | Taille (en cm) : | 90-100-110-120-130-140 | Côtes (en mm) : | 100/66/88 | Rayon (en m) : | 11 (en taille 130) | Prix : | 90€ sans fixations 150€ avec fixations C-CUBE KID 170€ avec fixations C-CUBE JR
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| Team Legend
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Dynastar My first Dynastar Girl | Données techniques | Taille (en cm) : | 67-80-93 | Côtes (en mm) : | 95/75/83 | Rayon (en m) : | 8 (en taille 80) | Prix : | 119€ avec fixations TEAM 2 RL
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| My first Dynastar Girl
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Dynastar My first Dynastar Speed | Données techniques | Taille (en cm) : | 67-80-93 | Côtes (en mm) : | 95/75/83 | Rayon (en m) : | 8 (en taille 80) | Prix : | 119€ avec fixations TEAM 2 RL
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| My first Dynastar Speed
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Réponse de Nico (1/66) |
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Visiteur | : Nico  | | Posté le | :14/02/08 21:02 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | salut !!!!
on croise déja pas mal de 8000 et 8800 en rando
l'apport d'une paire légère et moderne devrait permettre de se faire plaisir à la descente avec un réel gain à la montée
alliée à une dynafit TLT vertical race TI ce ski devrait faire un malheur
un fat léger pour la rando, enfin !!!! |
Réponse de Oliv' (2/66) |
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Rider | : Oliv' | | Posté le | :15/02/08 08:18 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Le Legend Pro prend quelques millimetres de plus en largeur, ça devrait encore améliorer sa portance en poudre.
Je suis impatient d'essayer ça pour voir s'il est aussi performant que mon Légend Pro série 2007.
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Réponse de publicité (2/66) |
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Posté le | :15/02/08 08:18 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 |
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Réponse de DeeZee (4/66) |
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Visiteur | : DeeZee  | | Posté le | :15/02/08 22:09 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | un look a la movement non ?
les flammes du goliath on dirait. très réussi.
le xxl existe encore en 09 ? |
Réponse de Pierrot (5/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :18/02/08 10:12 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | Le Pro 2009 bientôt en test, dès que les premières paires en 190 sortent de l'usine on vous donne nos sensations dessus  |
Réponse de Paraglider (6/66) |
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Rider | : Paraglider | | Posté le | :18/02/08 18:49 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Est-ce que le 4x4 croche aussi fort sur une piste glacée ?
J'aimerais bien en faire mon ski polyvalent la saison prochaine.
Je skie dans tous les terrains et y suis parfaitement à l'aise. Depuis plus de 30 ans sur les lattes (j'ai même enseigné quelques années), j'engage fort et skie rapidement. Je pèse une 100aine de kilos pour 188cm.
Je fais autant de petits virages bien coupés que de grandes courbes à donf. Si l'occasion est là, je me fais aussi un peu de hp.
Et si je suis axxé sur la bonne cible, avec quelle fix les monter ?
Merci de vos indications. |
Réponse de publicité (6/66) |
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Posté le | :18/02/08 18:49 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 |
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Réponse de Herve (7/66) |
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Rider | : HerveDésincrit | | Posté le | :18/02/08 19:20 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Vu la plaque du contact 4x4 il ne doit pas y avoir le choix au niveau des fixs.
Tu as laissé tomber les skis en bois Paraglider ? |
Réponse de Paraglider (8/66) |
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Rider | : Paraglider | | Posté le | :18/02/08 20:37 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Absolument !
Quand je vois l'état d'un ski "normal" après deux saisons sous mes pieds, j'osais même pas y penser  |
Réponse de DeeZee (9/66) |
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Visiteur | : DeeZee  | | Posté le | :19/02/08 15:07 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | confirmation : le xxl existe tjs en 2009
même taille et même côtes qu'en 2008 |
Réponse de MistyFlip (10/66) |
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Rider | : MistyFlip | | Posté le | :20/02/08 09:38 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | le pro qui prend de la largeur c'est trés bien.
mais pourquoi diminuer la taille max ?
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Réponse de Simple Blast (11/66) |
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Rider | : Simple Blast | | Posté le | :20/02/08 09:59 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | On a déjà une idée du prix du AltiTrail Powder ? |
Réponse de Pierrot (12/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :20/02/08 10:17 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | > le pro qui prend de la largeur c'est trés bien.
> mais pourquoi diminuer la taille max ?
Peut-être pour étager les tailles avec le Legend Pro XXL (132/109/122) qui est dispo en 194 mais, nouveauté cette année, aussi en 187.
Du coup ça donnerait un choix 184, 187, 190, 194 ?
Non ?
> On a déjà une idée du prix du AltiTrail Powder ?
(Salut Ju) Plus d'infos lors de la présentation de la gamme complète Dyna 2009, très bientôt ! |
Réponse de Dynastar (13/66) |
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Rider | : Dynastar | | Posté le | :20/02/08 11:14 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | le prix de l'altitrail powder 449€
d'autres questions?!  |
Réponse de Paraglider (15/66) |
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Rider | : Paraglider | | Posté le | :20/02/08 11:43 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Bon, ben je me répète :
Est-ce que le 4x4 croche aussi fort sur une piste glacée ?
J'aimerais bien en faire mon ski polyvalent la saison prochaine.
Je skie dans tous les terrains et y suis parfaitement à l'aise. Depuis plus de 30 ans sur les lattes (j'ai même enseigné quelques années), j'engage fort et skie rapidement. Je pèse une 100aine de kilos pour 188cm.
Je fais autant de petits virages bien coupés que de grandes courbes à donf. Si l'occasion est là, je me fais aussi un peu de hp.
Et si je suis axé sur la bonne cible ?
Et à quel prix ces lattes vont sortir ?
Merci de vos indications. |
Réponse de Dynastar (16/66) |
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Rider | : Dynastar | | Posté le | :20/02/08 11:58 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | le prix de l'altitrail powder
160 --> 1270gr
170 --> 1350gr
178 --> 1410gr
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Réponse de Simple Blast (17/66) |
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Rider | : Simple Blast | | Posté le | :20/02/08 13:18 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Super, merci pour ces réponses !
Vu le niveau de prestations ce poids parait plutôt bon...
Au passage, j'ai tapé à tout hasard dans Google "Dynastar AltiTrail Powder 2009" et les seules réponses pertinentes renvoient vers le site lapoudre.
Donc merci une fois de plus à lapoudre pour ces exclusivités toujours au top ! Et merci à Dynastar pour leur confiance envers notre site préféré !  |
Réponse de Dynastar (18/66) |
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Rider | : Dynastar | | Posté le | :20/02/08 14:03 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | Paraglider,
c'est le meilleur choix chez nous, un vrai ski polyvalent qui a beaucoup de "niaque", excellente accroche sur neige dure, très bon aussi bien dans les grandes courbes (spatule large qui garantit une entrée en courbe immédiate) que dans les petits virages, précision, fluidité stabilité... un vrai tout terrain
le prix, 799 ou 899 selon les fix sinon y'a le nouveau contact groove qui pourrait aussi faire l'affaire |
Réponse de Paraglider (19/66) |
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Rider | : Paraglider | | Posté le | :20/02/08 17:07 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Merci pour vos réponses, et je me réjouis de pouvoir les essayer le plus vite possible. |
Réponse de Hippo (20/66) |
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Visiteur | : Hippo  | | Posté le | :21/02/08 16:38 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Super les infos.
Est-ce que ces produits seront prochainement en test au Dynastar Center des Grands Montets (notament l'altitrail powder)
Merci |
Réponse de Anto600 (21/66) |
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Rider | : Anto600 | | Posté le | :21/02/08 19:21 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Et qu'apportera le nouveau pro rider par rapport a l'ancien si ce n'est des côtes plus larges?
J'ai entendu parlé d'un développé de spatule différent!?
Et quand au flex de ce dernier se trouve-t-il modifié ? |
Réponse de Gaby (22/66) |
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Visiteur | : Gaby  | | Posté le | :22/02/08 18:59 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | génaralement à partir de mi ou fin mars tous les skis sont en test au center |
Réponse de Rideur_de_Terre (23/66) |
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Visiteur | : Rideur_de_Terre  | | Posté le | :23/02/08 10:29 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | Pour les Altitrail powder, vou sparlez de poids à la paire ou par ski ?
Plutot par ski je pense..
non ?
!= |
Réponse de Fab' (24/66) |
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Visiteur | : Fab'  | | Posté le | :04/03/08 09:47 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | Si c'est par ski c'est vraiment pas lourd.
L'altitrail était déjà très léger, mais assez fin.
Ce nouveau modèle apporte une solution à ceux qui montait des dynafit ou diamir sur des semi-fats genre 8000, mythic, sweet daddy, snoop ... |
Réponse de sandrine (du 31) (25/66) |
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Visiteur | : sandrine (du 31)  | | Posté le | :13/03/08 16:38 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | bonjour à tous
j'ai entendu parler d'un modèle "Exclusive Sensation" pour les filles dans la gamme 2008/2009 de Dynastar.
avez-vous d'autres informations ? son prix ?
merci
sandrine |
Réponse de Duj (26/66) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :13/03/08 17:07 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Tout ce que je peux trouver ce sont les détails du site mèreet de celui du Vieux Campeur ( http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=1100825 )
Le prix chez le VC est de 349€ avec fix. |
Réponse de Lmlq (27/66) |
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Rider | : Lmlq | | Posté le | :14/03/08 08:23 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai |
CONTACT
<<< Besoins du skieur :
1. Fluidité et stabilité en tout terrain
2. Précision et excellente accroche sur neige dure
3. Performance en tout terrain
Touy terrain??? sauf la poudre!
Faits un essai en hp avec Hervé (ds la vallée des avals): je n'ai jamais aussi mal skié de ma vie.... mais c'est un ski génial ds les bosses et sur pistes avec neige dure & froide!
|
Réponse de Herve (28/66) |
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Rider | : HerveDésincrit | | Posté le | :14/03/08 08:50 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrail Powder - Legend Pro Rider - Contact 4x4 | Contact aussi appelé le sous marin. |
Réponse de Lmlq (29/66) |
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Rider | : Lmlq | | Posté le | :14/03/08 12:21 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Les nouveautés : AltiTrai | mais livrés sans le snorchkel
je le répète: idéal pour les petits virages courts sur neige froide.... donc plus d'actu avec cette neige de printemps! |
Réponse de Gilbert (30/66) |
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Visiteur | : Gilbert  | | Posté le | :27/03/08 18:09 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 - Contact 4x4 | Bonjour,
Quelles sont les caractéristiques propres au contact 4x4 qui le démarquent du contact 10 ? Est-ce un ski plus polyvalent qui laisse plus de possibilités hors piste ? |
Réponse de Pierrot (31/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :03/04/08 12:25 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | Cette année, c'est Dynastar qui ouvre le bal en nous présentant sa gamme Skis 2009 en avant-première.
Régalez-vous : c'est le moment de choisir ses skis pour la saison prochaine ! |
Réponse de Herve (32/66) |
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Rider | : HerveDésincrit | | Posté le | :03/04/08 13:48 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | 50 de poudre a testé les Mythic au ski test du St B le we dernier. A priori ca lui a bien plu. D'autant que la déco est vraiment sympa. |
Réponse de MistyFlip (34/66) |
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Rider | : MistyFlip | | Posté le | :07/04/08 09:52 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | Slt nigothya
la plaque Fuild existait déjà en 2008
c un espèce de charriot clipsable permettant un réglage simple des fixations. un peu comme une fixation que tu trouves sur les skis de loc.
ça a l'air sécurit et l'ensemble n'est pas très lourd
autre sujet: je remarque que dynastar n'a pas craqué à la folie du cambre inversé. toutes les marques ou presque ont un ski cambre inversé.
j'ai pu essayé les hell beth de k2, en profonde ça passe bien même si on manque cruellement d'appui talon mais sur les pistes de transitions, horreur.
à choisir un bon ski rigide comme le XXL ou le BSquad passeront partout, eux |
Réponse de Nigothya (35/66) |
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Rider | : Nigothya | | Posté le | :17/04/08 15:52 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | quoi de neuf chez les filles pour la saison prochaine ? |
Réponse de Fantin (36/66) |
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Visiteur | : Fantin  | | Posté le | :24/04/08 08:26 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | Bonjour
Les Big Trouble ont ils changé cette année ?
J'ai abîmé les miens et je voudrais retrouver les sensations que j'avais dessus mais veut être sur avant de faire le chèque.
Merci d'avance |
Réponse de phil (37/66) |
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Visiteur | : phil  | | Posté le | :30/04/08 17:24 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | salut fantin
a priori les big trouble sont les mêmes que l'année dernière hors déco
tu peux t'en persuader en allant les tester au dynastar test center des grands montets.
et n'oubliez pas tous : Freeride Days 2008 ce week (4 Mai) à Chamonix ! |
Réponse de Fantin (38/66) |
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Visiteur | : Fantin  | | Posté le | :06/05/08 06:20 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | Merci pour l'info qui m'a été confirmée dans un shop d'Argentière.
Du coup j'ai pris une taille de plus et garde mes anciens plus petits pour les rails et le ski caillou de début de saison |
Réponse de Gamin (39/66) |
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Visiteur | : Gamin  | | Posté le | :17/05/08 18:08 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | belle déco pour la gamme Trouble
sinon, c'est asse sobre  |
Réponse de garnier (40/66) |
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Visiteur | : garnier  | | Posté le | :23/07/08 00:35 | Titre | : D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | vos skis dynastar contact groove en taille 1m45 vous les avais? |
Réponse de Pierrot (41/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :09/09/08 17:00 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | > vos skis dynastar contact groove en taille 1m45 vous les avais?
Les tailles dispos pour le Contact Groove sont 155-160-165-172-178.
Donc à moins de couper 10cm aux 155cm je pense que vous ne trouverez pas votre bonheur  |
Réponse de Pierrot (42/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :03/10/08 13:28 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | Sans rire ?
Des skis Dynastar - Ferrari !

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Réponse de Herve (43/66) |
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Rider | : HerveDésincrit | | Posté le | :03/10/08 15:06 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | Ce n'est pas la première édition Pierrot mais à force de traîner dans les couloirs et au fond des combes tu te retrouves complètement décalé de la réalité. |
Réponse de Pierrot (44/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :03/10/08 15:10 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | Promis, je fais le forcing pour être invité à la prochaine Garden Party de l'Elysée pour rester dans le coup.
Il me reste un sweat LaPoudre en taille S que je compte bien offrir à qui tu sais  |
Réponse de yogi (46/66) |
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Visiteur | : yogi  | | Posté le | :19/10/08 19:46 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Bonjour,
Je suis très intéressé par le mythic rider, mais une question à son sujet me dérange un peu:
Est ce que quelqu'un sait pourquoi, il n'y a que le mythic rider qui ne dispose pas d'un noyau bois dans la gamme des legend, mais d'un noyau multicell ???
Que vaut ce multicell comparé à du bois et à long terme, ça ne risque pas d'enlever un peu de nerf au ski ?
Moi qui voulait repartir sur un ski avec noyau bois ...
@+ |
Réponse de Martin G (47/66) |
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Visiteur | : Martin G  | | Posté le | :24/10/08 17:11 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Salut
quelqu'un a t'il pu essayer le nouveau Legend Pro en 190 ?
si oui, comment peut-on le placer par rapport à son prédécesseur en 186.
il parait qu'il serait devenu plus léger (et aussi moins rigide), confirmez vous ceci ?
merci des réponses
|
Réponse de Pierrot (48/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :31/10/08 12:07 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Je te dis ça très bientôt.
J'ai pas pu comparer au niveau poids, ni flex mais je te tiens au jus ici même.
|
Réponse de Dynastar (49/66) |
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Rider | : Dynastar | | Posté le | :13/11/08 09:43 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Le SPEED OMEGLASS WC est un ski puissant et réactif pour enchaîner les virages courts, répondant à la moindre sollicitation.
Le dernier né de la famille Speed bénéficie des toutes nouvelles innovations Dynastar, la plaque Race Flex WC et la fixation PX15 Maxflex pour une transmission optimale de l'énergie et une excellente libération du flex.
Il répond aux nouvelles normes FIS avec une largeur au patin de 66 mm.
Doté d'une structure noyau bois/sandwich titanal/fibres multiaxiales et de chants phenol toute longueur, ce ski d'une exceptionnelle précision et d'une accroche sur neige dure inégalée, deviendra l'arme indispensable de tous les excellents skieurs et compétiteurs. |
Réponse de marie anne (50/66) |
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Visiteur | : marie anne  | | Posté le | :17/11/08 09:44 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Bonjour,
pourriez m'aider , je recherche un test sur les ski Dynastar Trendy Exclusive qui je pense sont des skis polyvalents femmes de 2007/2008, je sais pas où trouver un avis sur ces skis,
merci de votre aide
bien à vous
marie anne
|
Réponse de GOSPORT (51/66) |
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Visiteur | : GOSPORT  | | Posté le | :18/11/08 11:06 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Le dynastar exclusive trendy ccube si c'est celui ci dont vous parlez n'est pas a proprement parler un ski polyvalent.
Ce n'est donc pas un ski all mountain, mais bien un ski typé piste, orienté 50% petites courbes / 50% grandes courbes.
Orientez vous vers un exclusive active pour une réelle polyvalence 50% pistes 50% hors-piste ou même vers un exclusive legend si vous voulez un 25% piste / 75% hors-piste |
Réponse de Slutty (52/66) |
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Visiteur | : Slutty  | | Posté le | :10/12/08 11:22 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Salut la compagnie,
Je suis a la recherche d'un gros ski de poudreuse.
A part chez k2 et atomic aucune marque ne se lancent dans ce nouveau marché prometteur?
Pourquoi Dynastar qui est souvent en avance ne propose pas de cambre inversé ?
Merci |
Réponse de Pierrot (53/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :10/12/08 11:36 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | > A part chez k2 et atomic aucune marque ne se lancent dans ce
> nouveau marché prometteur?
Plusieurs marques se sont jetées sur ce concept :
- Armada avec l'ARG (avec sidecut inversé)
- Atomic avec le Big Daddy
- Rossignol avec le S7 Cab (double cambre, normal sous les pieds et inversé aux extrémités)
- Salomon avec la gamme Czar (différents modèles à cambre inversé)
T'as aussi des cambres plats, le Thirteen de Faction par exemple.
Voilà pour les exemples qui me viennent spontanément. |
Réponse de Pierrot (54/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :10/12/08 11:42 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Et Völkl avec le Kuro ...
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Réponse de Oliv' (55/66) |
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Rider | : Oliv' |  | Posté le | :23/12/08 17:52 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Test du Dynastar Contact 4*4
Je l'ai essayé une journée en taille 178.
Sur piste, le ski carve bien. On peut appuyer, le ski tient bien, il se pose dans la courbe et on peut facilement raccourcir ou allonger la courbe.
Bien sur, il n'a pas l'efficacité d'un ski de géant :
- Sur les plaques de glace, faut pas contraindre le ski à tourner trop court sinon il part en dérapage.
J'aurai préféré un talon un peu plus incisif dans ces conditions mais ça aurait certainement rendu le ski plus pointu.
- En carving, on ne ressent pas l'accélération sur carre de certains skis mais la vitesse sur carre reste très bonne.
Avantage :
- Le ski reste toujours facile et on peut passer du coupé au glissé très facilement.
- De même, on peut carver suffisament court pour faire de belle courbes coupées de A à Z même lorsque la piste est étroite (enfin pas trop étroite quand même, c'est pas un ski de slalom).
Le ski absorbe bien les bosses, j'ai apprécié son contact ski/neige.
Hors piste en neige croutée bien dure ou légèrement cassante, le ski se comporte très bien.
Je m'attendais à quelques difficultés, habitué à mes Legend Pro mais le ski est très sain et n'encre pas.
Je l'ai trouvé très agréable même s'il secoue évidemment un peu plus que mes Legend Pro à grande vitesse dans la traffole.
Il s'avère très maniable et ne surprend jamais le skieur.
En poudre je ne sais pas ce qu'il vaut mais son comportement en crouté laisse espérer un ski sain.
Bref le Dynastar Contact 4*4 est un ski pour tout faire très sympa et performant en carving sur piste, facile à mettre en dérapage et très agréable et maniable lorsqu'on sort des sentiers battus.
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Réponse de Oliv' (56/66) |
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Rider | : Oliv' | | Posté le | :23/12/08 18:06 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Slutty : Concernant la question : Pourquoi Dynastar ne propose pas de cambre inversé, je crois que Dynastar cherche plutôt à fabriquer des skis rationnels qui sont performant en poudreuse mais utilisables tous les jours.
Enfin c'est mon avis et c'est typiquement le cas du Legend Pro que je skie tous les jours de l'année et qui reste excellent sur piste.
Un ski à cambre inversé est très exclusif, tous les fabriquant qui en proposent conçoivent que c'est tout juste skiable lorsqu'il faut traverser une piste. C'est peut-être moins destiné au marché européen... |
Réponse de Lmlq (57/66) |
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Rider | : Lmlq | | Posté le | :04/01/09 20:33 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Pierrot: les Ferraris de chez Dyna ne sont pas pour toi car tu ne fais aucun virages . Je les skis sur pistes glacées depuis deux saisons et même moi, je suis à l'aise dans une pente à 55° et ds les bosses des noires... mais pas terrible en poudreuse, c'est parce que ma vitesse est trop petite car j'ai un essai en hp de proximité...
Dyna: les bâtons en cuir des Ferraris sont faits pour tenir ds des mains de fiottes, car lorsque les sert un peu fort, ils perdent leurs peaux... Dommage car avec une base renforcée, ils sont top! |
Réponse de Herve (58/66) |
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Rider | : HerveDésincrit |  | Posté le | :05/01/09 09:53 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Toujours en manque de poudreuse j'ai testé le Groove en 170.
Que du plaisir pour les adeptes des petits virages sur piste.
Très rapide, très accrocheur et très joueur. Ski facile à porter pas lourd ce qui me change toujours de mes B5.
Un ski vraiment très proche de l' Omeglass mais en moins cher.
Pas trop dur a skier tant que l'on reste tranquille et en petit virage, passage de carre à carre extrêmement rapide. Par contre dès que l'on veux allonger la courbe une seule solution, attaquer. A petite vitesse en grande courbe rail obligatoire mais dès que l'on part à l'attaque et que l'on appui dessus on arrive à l'allonger.
Un ski avec lequel j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et si jamais je gagne le quizz je sais ce que je prend .
Un grand merci à Stéphane de chez Snowberry à Val Tho qui m'a encore preté ces skis pour l'essai.
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Réponse de Oliv' (59/66) |
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Rider | : Oliv' |  | Posté le | :05/01/09 12:04 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Salut,
Ben je les ai testés aussi et j'allais justement mettre mon commentaire quand je suis tombé sur le tien.
Pas testé l'Omeglass alors ta comparaison m'intéresse.
Voilà ce que j'avais préparé et qui ressemble assez à tes impressions :
Ski testés : Dynastar Contact Groove 172cm
Condition : Neige béton mais pas de glace vive, piste et piste non damée
Sur le papier, il s'agirait de skis de slalom assagit.
Son rayon est de 12m.
Sur piste les skis sont très maniables, ils carvent très bien dès les basses
vitesses et sur piste peu pentues (bleues), on peut dessiner en tout confort de jolies courbes rondes bien fermées sans perdre de vitesse grace à une bonne glisse sur carre et un bon rebond.
Même avec peu de vitesse, le rebond est agréable pour passer d'une courbe à l'autre.
Dans plus de pente (rouges) ou avec plus de vitesse, le ski devient très joueur. On peut appuyer et profiter d'un rebond très sympa pour balancer d'une courbe à l'autre et jouer avec les accélérations. Le ski entre très bien en courbe, pas de soucis d'équilibration.
En pente forte (noire), ça carve toujours très fort. Avec la déformation, le rebond devient vif et on peut balancer d'une courbe à l'autre en un clin d'oeil.
On est quand même obligé d'allonger un peu la courbe pour rester en carving car, sur la neige béton, les carres manquent légèrement de mordant et les skis tendent à partir en dérapage si on referme trop le rayon.
En fait, son léger manque de mordant sur neige béton voire glacée et peut-être le seul reproche que je ferais mais attention, ce n'est pas le ski de slalom de la gamme et s'est sans doute une concession nécessaire à son accéssibilité.
Pour la petite histoire, le lendemain j'ai testé des skis de géant au mordant sans faille mais du coup, ils se mettaient à taper dès qu'on les contraignaient à raccourir leur rayon naturel (le ski sautille en résonnance sous la contrainte des pressions).
Autant dire que les conditions de neige mettaient tous les skis à rude épreuve.
En tout cas, pour en revenir aux Groove, on se prend au jeu de rester en carving sur des pistes de plus en plus raides et c'est un régal.
Si ça va trop vite, on peut balancer en travers très facilement, les réactions sont très saines.
A grande vitesse, malgrès sa faible longueur, les skis restent très stable tant qu'on est sur la carre mais flotte un peu skis à plat. Normal vu leur rayon très court.
Les petits bosses sur pistes sont bien absorbées et dans un bon confort.
En godille dérapée, le ski accroche bien mais la reprise de carre sur neige béton est moins franche que sur des skis plus orientés course.
Bref, un ski maniable et joueur, avec du peps mais sans la brutalité et l'exigence d'un ski de slalom.
Pour tout dire, ça pourrait même être mon prochain achat...
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Réponse de Pierrot (60/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :08/01/09 15:12 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Wawww ... merci pour ces feedbacks.
On dirait que le Contact Groove fait l'unanimité ! |
Réponse de LaPoudre (61/66) |
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Rider | : LaPoudre |  | Posté le | :14/01/09 10:00 | Titre | : PREM'S | 14 Janvier 2009, et hop, une petite exclu rapide par nos potes de Sallanches :
Legend Big Dump : L’exception qui confirme la règle, pour les fous de grosse poudre
Dynastar fait là une entorse à sa logique mais en tant que marque spécialiste, elle ne pouvait pas ignorer les heureux riders qui aux 4 coins de la planète traquent les décimètres de poudre à longueur d’année et ont donc besoin d’un produit ultra spécifique et technique… 140-120-130, tout est dit ou presque !
Toute la technologie Legend noyau bois et titanal, chants toute longueur, combinés à une spatule très progressive : rocker (300 mm) qui permet avec un déjaugeage optimal et une absorption maximale du terrain, de flotter littéralement sur la neige tout en conservant la personnalité d’un ski fluide, puissant et performant… attention aux accélérations !
Un jouet presque immoral, tant le passeport pour le plaisir est immédiat …
Taille : 192cm
Rayon : 38m
Ligne de Cote : 142/120/132mm

6th Sense Huge: feeling des grands espaces
Les grands espaces, la pratique free, un univers que Dynastar maîtrise
sur le bout des doigts, un savoir-
faire 100% intégré à ce nouveau
modèle. Sa technologie Spring Blade (mécanisation par des fibres dégradées réparties selon les zones de contraintes du ski) est incontournable
pour des jumps d’envergure
dans des conditions de neige profonde !
Sa surface de portance (ligne de cote 140-115-130) et son noyau bois en font un ski agile, qui flotte littéralement, aidé en cela par la forme de la spatule et son talon. Des chants toute longueur garantissent
une stabilité rassurante sur piste ou neige dure : pour skier dans toutes les conditions !
Tailles : 175cm et 185cm
Rayon 33m
Ligne de Cote : 140/115/130mm

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Réponse de Armand (62/66) |
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Visiteur | : Armand  | | Posté le | :22/01/09 14:11 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Enfin dynastar se met au très large
ça manquait au répertoire.
Une idée du prix du Big Dump ?
merci
ARM |
Réponse de Herve (63/66) |
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Rider | : HerveDésincrit | | Posté le | :22/01/09 14:21 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Lege | Très beaux skis, mais en 2eme voir 3eme paire. |
Réponse de Pierrot (64/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :22/01/09 16:54 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Aucune idée du prix Armand.
Et oui, ça manquait un peu à la gamme, même si tu ne dois pas les sortir tous les jours par les temps qui courent. |
Réponse de Tonton Couillon (65/66) |
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Rider | : Tonton Couillon | | Posté le | :22/01/09 17:10 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | ce week-end, on sort les Fats.
Big Dump ou autres !! |
Réponse de Pierrot (66/66) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :04/03/09 17:24 | Titre | : Re: Skis Dynastar 2009 Speed Contact D-Stinct Legend Trouble Exclusive Alti | Bon mon petit compte-rendu sur les skis d'Oliv'
Ski testés : Dynastar Contact Groove 172cm
Condition : Neige béton mais pas de glace vive, piste
D'la balle ces skis !
Un rail de bonheur !
Un tout petit petit pour moi, surtout en fin de journée dans les bosses soupées du bas des Deux Alpes.
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